Âge : 26 ans
Anniversaire : 6 Octobre
Equipage : L’Équipage du Heart
Rang : Capitaine
Fruit du Démon : Ope Ope no Mi
Type : Paramecia
Taille : 191 cm

Trafalgar Law est le capitaine des l’équipage pirates du Heart, un équipage de pirates de North Blue. Il est l’un des onze pirates de l’archipel de Sabaody que l’on appelle « les onze supernovas » et dont les primes sont supérieures à 100 000 000 lorsque les Chapeaux de paille arrivent sur place.

Law est un homme mince et grand portant une chemise jaune à manches noires. Il a de nombreux tatouages sur les bras, ainsi qu’une paire de petites boucles d’oreilles aux deux oreilles. Sur sa main gauche en particulier, les lettres D, E, A, T et H sont tatouées sur chacun de ses doigts. Le mot formé à partir de ces lettres est « DEATH ».

Law porte également une épée, plus précisemment un nodachi, qu’il utilise avec son pouvoir de Fruit du Démon.

Trafalgar Law est un personnage extrêmement décontracté, que l’on voit presque toujours souriant. Il a également une attitude plus téméraire. Par exemple il n’a eu aucun scrupule à faire un doigt d’honneur à Eustass Kid, la Supernova la plus recherchée de l’Archipel (avec un sourire en guise de défi).

Cependant, il déteste qu’on lui donne des ordres. Il est également d’une grande politesse et est un pirate honorable qui refuse de prendre le mérite qui est dû aux autres.