Âge : 72 ans
Taille : 666 cm
Equipage : L’Équipage Barbe Blanche | L’Équipage des Rocks (Avant)
Rang : Capitaine
Fruit du Démon : Gura Gura no Mi
Type : Paramecia
Prime : 5.046.000.000 Berry

Edward Newgate, plus connu sous le nom de « Barbe Blanche », était le capitaine de l’équipage pirate Barbe Blanche et était connu comme « l’homme le plus fort du monde » après la mort de Gol D. Roger.

Avant de former son propre équipage, Edward Newgate était un orphelin originaire de l’île de Sphinx. Il a rejoint son premier équipage, l’équipage légendaire des Rocks et plus tard il a fait partie des Quatre Empereurs (Yonko) qui règnent sur le Nouveau Monde.

Lorsqu’il apparaît pour la première fois dans One Piece, il reçoit une lettre de Rockstar, le nouveau membre d’équipage de Shanks. Cependant, avant même de lire la lettre, Barbe Blanche la jette affirmant que si Shanks veut parler il doit venir en personne. Il demande même à Rockstar de dire à Shanks de préparer une bouteille de saké lorsqu’il viendra lui rendre visite. Lorsque Shanks réussit enfin à franchir un blocus pour leur rencontre, Edward l’appelle « Gamin ».

Barbe Blanche a connu a la fin de sa vie des problèmes de santé sûrement dû à ses nombreuses batailles et son âge. Il est toujours entouré d’infirmières et est relié à des tubes intraveineux et est spécialement suivi par un grand médecin : Crocus.

Malgré ses problèmes de santé, il est toujours considéré comme le pirate le plus fort du monde, ce qui soulève la question de la puissance qu’il devait avoir dans son prime.

Il est un allié de Monkey D. Luffy et un personnage central de l’Arc de Marineford où il y perda la vie en tentant de sauver Portgas D. Ace.