Luffy vs Katakuri : Comment Luffy a Battu Katakuri ?

Le combat entre Luffy et Katakuri durant l’épisode 852 est l’un des plus passionnants de tout One Piece.

Bien que Luffy ait fini par s’en sortir, Katakuri était tout de même bien plus fort que Luffy.

Des émotions fortes se sont dégagés de ce combat, comme lorsqu’on voit Luffy pleurer de frustration face à la puissance de son adversaire.

C’est un tournant du manga, Luffy a renoncé à plusieurs obligations pour atteindre la victoire car il n’avait simplement pas d’options.

C’est un pirate, pas un héros !

Katakuri était bien plus fort que Luffy

Durant ce combat on a pu clairement voir Luffy qui ne serait pas en mesure de vaincre Katakuri comme il a pu le faire contre des ennemis plus forts que lui dans le passé. Il a donc du avoir recours à des ruses inhabituelles de sa part.

En termes de puissance brute et de contrôle du fruit du démon, Katakuri surclasse Luffy de loin. Même si Luffy pouvait égaler l’explosivité des attaques de Katakuri avec le Gear Fourth, cela impose une charge immense à son corps, comme Rayleigh le mentionne dans les flashbacks précédents.

De plus, le Kenbunshoku Haki (Haki de l’observation) de Katakuri est à un niveau où il est capable de voir quelques instants plus loin dans le futur. C’est ce qui le rend pratiquement impossible à vaincre.

Cependant, il y a toujours des conditions associées à des pouvoirs aussi extrêmes. Dans le cas de Katakuri, il doit rester calme et serein pour que son haki fonctionne. De plus, un adversaire ayant une maîtrise du Kenbunshoku équivalente à la sienne serait capable de le contrer, puisque le futur que Katakuri voit peut être modifié par n’importe qui.

Visitez la Boutique One Piece

Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.

Mais Luffy est Parvenu à Egaler Katakuri

Lorsque Luffy combat Katakuri, il parvient à déclencher ces deux conditions pendant un court instant : interrompre le calme et la sérénité de Katakuri et égaler son Haki.

La première se produit lorsqu’il interrompt Katakuri alors qu’il est en train de manger des beignets, mais elle ne dure pas très longtemps.

Ensuite, Luffy devient progressivement meilleur dans l’utilisation du Kenbunshoku (Haki de l’Observation) au fur et à mesure que le combat progresse, ce qui incite Katakuri à tenter de mettre fin au combat le plus rapidement possible.

En dehors de tout cela, il faut également se rappeler que Luffy s’échappe au milieu du combat en utilisant Brulee, la soeur de Katakuri, lorsque son Gear Fourth s’épuise, et revient dès qu’il est capable de retourner en Gear Fourth. Katakuri aurait pu facilement le vaincre pendant cette durée s’il ne s’était pas échappé.

Luffy n’a Pas Réellement Vaincu Katakuri

On peut donc dire que le résultat du combat est plutôt un match nul, Katakuri ayant décidé de laisser Luffy tranquille pour l’instant (puisqu’il le considérait comme un égal à la fin du combat) qu’une victoire nette.

Katakuri a pris goût au combat face à Luffy, et soyez-en sûr : nous reverrons un combat Katakuri vs Luffy encore plus spectaculaire.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce l’un de vos combats favori comme nous ? Dites-le nous en commentaire !

Comment Luffy a eu ses Cicatrices dans One Piece ?
Comment le Red Hawk de Luffy Fonctionne et Produit du Feu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Vu Récemment Close
Close

Close
Navigation
Catégories