Âge : 48 ans
Taille : 509 cm
Equipage : L’Équipage de Big Mom
Rang : Commandant
Fruit du Démon : Mochi-Mochi no Mi
Type : Paramecia
Prime : 1,057,000,000 Berry

Charlotte Katakuri est le deuxième fils de la famille Charlotte et l’un des trois commandants de l’équipage de Big Mom. Il est également le ministre de la farine du pays de Totto, qui gouverne l’île de Wheat.

Katakuri a une attitude très sérieuse et pragmatique, et se soucie beaucoup des objectifs de son équipage et de sa famille. Grâce à son Haki de l’Observation renforcé qui lui permet de voir un peu dans l’avenir et de prendre des décisions intelligentes, il élimine efficacement toutes les menaces possibles dans son entourage et fait donc partie des rares enfants Charlotte que l’on peut voir agir sans les instructions de Big Mom elle-même.

Comme sa mère, il est friand de sucreries et affirme que le sucre est une source de pouvoir. Il programme les collations à la même heure chaque jour, ce que les chefs sous ses ordres reconnaissent comme très important.

Katakuri est extrêmement discret sur ses habitudes alimentaires car il est extrêmement glouton et négligé et se parle à lui-même en s’extasiant sur la qualité de la nourriture et semble apprécier de se gaver de beignets. Pour cette raison, il se régale de ses friandises seul, et c’est le seul moment où il découvre sa bouche. Sa bouche, qui est généralement couverte, contient des dents extrêmement pointues.