Âge : 22 ans
Taille : 187 cm
Affiliation : Armée Révolutionnaire
Rang : Commandant
Fruit du Démon : Mera Mera no Mi
Prime : 602,000,000 Berry

Élevé dans la noblesse par Outlook III et Didit dans le Royaume de Goa, Sabo s’est enfui à l’âge de 10 ans avec l’intention de devenir pirate et d’écrire un livre sur ses voyages. Il a rencontré Ace et Luffy alors qu’il vivait comme un vagabond au Terminal Gris.

Il était un ami d’enfance d’Ace, puis de Luffy, au point que tous les trois se considéraient comme des « frères ». Tout comme Ace et Luffy, Sabo rêvait de devenir un pirate afin de prendre la mer et il avait prévu avec ses frères de prendre la mer à l’âge de 17 ans.

Malgré cela, Sabo a décidé de prendre la mer avant Ace et Luffy, et son bateau a été détruit par un dragon céleste quelques instants plus tard. On croyait que Sabo était mort, mais il a été sauvé par Monkey D. Dragon. Il a souffert d’amnésie post-traumatique et a tout oublié, même son nom.

Peu après les événements de Marineford, lorsqu’il a lu la nouvelle de la mort d’Ace, il a soudainement retrouvé la mémoire et s’est évanoui en pleurant. Lorsqu’il reprit ses esprits, il décida qu’il allait chercher son fruit du démon, le Mera-Mera no mi.

Sabo est le second de Monkey D. Dragon dans l’armée révolutionnaire et le frère adoptif de Monkey D. Luffy et Portgas D. Ace.

Au chapitre 744, Sabo mange le Mera-Mera no Mi et devient son nouvel utilisateur.