Comment Luffy a eu ses Cicatrices dans One Piece ?

Bien que le Monkey D. Luffy soit plus facilement reconnaissable à son chapeau de paille, il a quelque chose d’autre qui se distingue : ses cicatrices.

Luffy est facilement reconnaissable par de nombreux traits comme de nombreux personnages importants. Par exemple, les cheveux blonds et la veste orange de Naruto, les cheveux sauvages de Yugi, la coiffure très hérissée de Goku…

Luffy, lui, a cette apparence très simple d’un garçon de la campagne, avec des cheveux noirs et des yeux dessinés si simplement. Mais c’est son caractère qui l’a rendu distinctif et si populaire, ainsi que ses deux cicatrices notables : une juste sous son œil droit, et une grande sur sa poitrine en forme de X.

Comment Luffy a obtenu ces cicatrices ? Voyons cela ensemble !

Comment Luffy a Obtenu sa Cicatrice en X au Torse

La cicatrice de Luffy au torse est un grand “x” brûlé. Il a reçu cette cicatrice pendant l’arc Marineford, mais on ne la voit vraiment en détail qu’après le saut dans le temps durant l’entraînement des Mugiwara. Pendant la guerre entre Barbe Blanche et la Marine, le choc de la perte de son frère Ace a été trop fort pour Luffy, qui a simplement tout ignoré et était prêt à mourir aux mains de l’amiral Akainu.

Cependant, ses alliés sont intervenus pour protéger… Jimbei, en particulier. Jimbei a porté le corps inconscient de Luffy loin du champ de bataille de Marineford tout en fuyant Akainu qui brûlait tout sur son passage.

Jimbei a sauté dans le port de Marineford mais Akainu a réussi à le suivre. Pendant sa chute, Akainu réussit a percé la poitrine de Jimbei avec son poing pour atteindre Luffy toujours inconscient.

Comme on pouvait s’y attendre, Luffy a également été atteint par l’attaque et elle a laissé une profonde empreinte sur Monkey D. Luffy, qui deviendra sa cicatrice “x”.

Curieusement, une rencontre durant l’un des arcs de remplissage de l’anime a également donné à Luffy une cicatrice similaire en forme de “x” sur la poitrine.

Cela s’est produit pendant l’arc Le Voleur de Mémoire, où tous les membres de l’équipage, à l’exception de Robin, se réveillent sans aucun souvenir, laissant au mystérieux nouveau membre de l’équipage le soin de les aider à rassembler les pièces du puzzle et à retrouver leurs souvenirs.

Cet arc est en fait une adaptation d’un jeu PlayStation de 2003 intitulé One Piece : Ocean’s Dream ! Au cours de cet arc, Luffy et Zoro qui est hypnotisé finissent par se battre, et c’est ainsi qu’il se retrouve avec une cicatrice en forme de “X” sur la poitrine, due à une blessure infligée par Zoro. Bien sûr, comme il ne s’agissait que d’un remplissage, ce n’est pas la véritable origine de la cicatrice de Luffy.

Cependant, étant donné que l’anime a fait la cicatrice “X” en premier, il est possible que cet arc ait inspiré Oda.

Visitez la Boutique One Piece

Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.

Comment Luffy a Obtenu sa Cicatrice à l’Oeil ?

Luffy a eu sa cicatrice sur le visage des années avant le début de la série, alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Encore abandonné par son grand-père Garp, il est souvent avec le chef des bandits de la montagne : Dadan. Pendant un séjour de Luffy au village de Foosha, Shanks et son équipage se sont arrêtés sur cette île pour se réapprovisionner et passer un bon moment avec les villageois.

Shanks et son équipage s’amusaient avec les villageois et avaient bonne réputation auprès d’eux (car Shanks a toujours eu cet aspect “fêtard”). Luffy s’est inspiré de l’équipage de Shanks, de la façon dont ils chantent et dansent lorsqu’ils sont ivres, et de la qualité de leurs relations. C’est là que Luffy a eu l’inspiration de devenir un pirate, au lieu de suivre l’objectif de Garp de faire de lui un Marine.

Luffy s’est ensuite lié d’amitié avec Shanks et son équipage, à tel point qu’il a insisté pour qu’ils le prennent dans leur équipage. Comme Luffy s’est agacé du refus répété de Shanks, probablement parce qu’il est encore trop jeune pour devenir un pirate, Luffy a alors commencé à montrer qu’il en était digne.

Il dit alors à tout l’équipage qu’il est apte à devenir un pirate parce qu’il est déjà fort… et c’est pourquoi il s’est poignardé près de l’œil avec une dague.

La blessure était assez profonde pour Luffy à son âge. Et ainsi Luffy ressemble déjà tout jeune un peu à un pirate avec sa cicatrice à l’oeil.

Dans Quel Episode Luffy Reçoit ces Cicatrices ?

Il n’a jamais été révélé dans l’anime comment Luffy a eu sa cicatrice quand il était enfant. Mais il y a un épisode spécial dans l’anime qui montre ses moments d’enfance lorsqu’il était avec Shanks au village de Foosha.

Cet épisode est l’Episode 576.

Le moment où Luffy se poignarde sous l’œil est montré dans les premières parties de l’épisode spécial. Mais dans le manga, cela a été montré dès le chapitre 1 lorsque Luffy était encore un enfant.

Quant à la cicatrice qu’il a eue dans l’Arc de Marineford, elle se trouve dans l’épisode 487. Après l’attaque intense subie par Jimbe et Luffy.

Que pensez-vous de la manière dont Luffy a reçu cette cicatrice ? La trouvez-vous stylé ? Dites-nous ce que vous pensez en commentaire !

One Piece : Toutes les Infos sur la Série Live Action de Netflix
Luffy vs Katakuri : Comment Luffy a Battu Katakuri ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Vu Récemment Close
Close

Close
Navigation
Catégories