Comment le Red Hawk de Luffy Fonctionne et Produit du Feu ?

Le protagoniste de One Piece, Monkey D. Luffy, a atteint de nouveaux sommets de coolitude dans l’épisode 565 lorsqu’il a dévoilé une nouvelle attaque appelée Gum Gum Red Hawk, ou comme elle est appelée dans le manga One Piece, Gum Gum Fire-Fist Pistol Red Hawk.

La technique elle-même a crée beaucoup de questionnement de la part des fans sur la question de savoir si ou comment Luffy a été en mesure de produire du feu, les théories sont venus au point qu’il aurait hérité du fruit du démon de Ace, bien sûr, cela a été prouvé être faux durant l’arc Dressrosa. Mais peu importe, comment son Poing s’enflamme-t’il et comment fonctionne le Red Hawk de Luffy ?

Luffy Maîtrise le Haki et l’Utilise pour le Red Hawk

Le Haki est une énergie spirituelle qui existe chez tout le monde dans l’univers One Piece, bien que seules quelques personnes puissent l’utiliser efficacement. Le Busoshoku Haki (Haki de l’Armement), en particulier, améliore considérablement les capacités offensives et défensives en créant une barrière invisible autour de l’utilisateur. C’est également l’un des seuls moyens sûrs de contrer les capacités du fruit du démon dans One Piece, à part peut-être la noyade puisque les utilisateurs du fruit du démon ne peuvent pas nager dans l’océan.

L’une des principales utilisations du Busushoku Haki est le durcissement. Luffy combine son élasticité avec un durcissement partiel du Busushoku Haki, permettant à son bras de fonctionner presque comme une catapulte. Bien qu’il ne puisse pas enflammer ses bras comme la capacité d’Ace lui permettait de le faire, le Faucon Rouge a été inspiré par Ace.

Cela produit une friction de l’air contre la composition gommeuse de son poing, combinée à la vitesse d’étirement de son bras flexible, qui fait que le bras de Luffy s’enflamme pour frapper ses ennemis avec un coup de poing durci et enflammé.

Les fans de One Piece se sont plaints que ce pouvoir soit apparu de nulle part, et que Luffy ne devrait pas, canoniquement, avoir des pouvoirs élémentaires comme Ace. Le Red Hawk Luffy nécessite une certaine dose de science pour être expliqué rationnellement. Mais alors comment cela fonctionne-il réellement ?

Visitez la Boutique One Piece

Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.

Comment fonctionne le Red Hawk de Luffy ?

Pour comprendre comment fonctionne le Red Hawk dans One Piece, il faut d’abord voir comment fonctionnent l’élasticité et les pouvoirs de type caoutchouc de Luffy. C’est en partie l’entraînement hardcore, mais un peu aussi l’ingéniosité de Luffy qui l’a aidé à développer des techniques puissantes pour les combats contre des ennemis plus puissants.

Le Red Hawk a également une signification plus profonde, plus émotionnelle, car Luffy a modelé sa technique sur celle de feu Portgas D. Ace, le “Hiken” ou “Poing de feu”, ce qui lui a valu le surnom de Fire-Fist Ace.

La vulcanisation et la friction sont les deux causes du feu produit par Luffy. Voici les étapes de comment Luffy active cette technique :

  • Luffy étire ses bras vers l’arrière
  • Luffy active le Gear Second
  • Luffy enduit la moitié de son bras de Haki de l’Armement
  • Luffy crée ensuite un feu autour de son bras.

L’étape numéro 1 consiste à étirer le bras de Luffy pour combiner ses molécules de caoutchouc, l’étape numéro 2 : Luffy active son Gear Second dans une partie de son corps (le bras respectivement), avec cela le bras gagnera plus de nutriments/oxygène et d’autres produits chimiques parce que la partie est plus concentrée, l’étape numéro 3 implique que Luffy recouvre son bras de Haki de l’Armement et ainsi les molécules de caoutchouc combinées durciront ce processus est similaire à la vulcanisation au lieu que le Haki de l’armement agisse comme le souffre.

Les molécules de caoutchouc qui ont été stockées ensemble vont créer un passage plus large pour les nutriments / produits chimiques, la vitesse irrégulière du flux sanguin crée une friction qui provoque la combustion de ces produits chimiques, le haki a probablement aidé aussi, mais nous ne savons pas quels produits chimiques sont produites par le Haki.

Les nutriments/chimiques qui ont été obtenus à partir de la Gear Second étaient la boîte d’allumettes tandis que le taux anormal de flux sanguin agit comme une allumette. Si le bâton d’allumette provoque une friction, les produits chimiques deviennent ceux qui produisent de la chaleur et enflamment le bras de Luffy. Grâce au Haki, son bras n’a pas été affecté par l’immense chaleur, sinon il aurait brûlé.

Conclusion

De nombreuses théories ont suggéré que le pouvoir d’Ace a été en quelque sorte transmis à Luffy, ou que c’est la volonté pure qui lui permet d’enflammer son bras. Mais en gardant à l’esprit la constance d’Oda dans le respect des règles de l’univers One Piece, cela semble peu probable.

Malheureusement, l’explication du fonctionnement de Red Hawk reste de nature spéculative, puisque l’anime ou le manga One Piece ne nous donne aucun raisonnement concret sur le fonctionnement de cette capacité.

Nous pouvons théoriser sur la friction sur crée sur le Gear Second et le fruit du démon de Luffy mais tant que Oda ne confirme pas la théorie… cela restera une théorie.

Cependant, personne ne peut nier que le Red Hawk de Gum Gum est à la fois efficace et un régal visuel, et les fans espèrent voir d’autres moments de Luffy aussi badass à l’avenir.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle est votre théorie concernant le Red Hawk de Luffy ? Dites-le nous en commentaire !

Luffy vs Katakuri : Comment Luffy a Battu Katakuri ?
One Piece : Les 10 Samouraïs les Plus Puissants de Wano

Comments (1)

  1. Zen

    Aujourd’hui on sait, ca vient de la véritable nature du fruit de Luffy, le fruit de l’humain version dieu du feu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Vu Récemment Close
Close

Close
Navigation
Catégories