Dans le volume 98 de One Piece, Eiichiro Oda a révélé que si Zoro devait avoir un fruit du démon ce serait le Uo Uo no Mi.
Le détenteur actuel du Uo Uo no Mi ? Nul autre que Kaido, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est occupé à combattre les Mugiwaras à Wano aux côtés de Big Mom… une guerre dans laquelle Zoro est en première ligne.
Que voulait dire Oda en révélant ce secret, si tant est qu’il y en ait un ? En quoi Zoro et Kaido sont-ils si semblables qu’ils pourraient tous deux utiliser le Uo Uo no Mi ?
Zoro et Kaïdo ont une personnalité similaire
Oda aurait pu vouloir dire qu’ils ont une personnalité similaire. Zoro se livre rarement aux mêmes singeries que ses coéquipiers. Il préfère se concentrer sur son entraînement pour devenir le plus grand sabreur du monde.
Il se concentre entièrement sur la tâche à accomplir et s’éloigne rarement de ce qui est en jeu.
Il reconnaît également les forces des autres, et lorsqu’il est au combat, il est tellement téméraire qu’il continuera à se battre même s’il sait que son adversaire est plus fort.
Malgré cela, il s’assure que les autres qui ne sont pas impliqués ne seront pas blessés à cause de lui. Il est fier de ses compétences et de sa capacité à se battre.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
Ils aiment tous les deux l’alcool
En fait, il semble aussi que la seule chose que Zoro aime soit l’alcool.
C’est une chose que Kaido apprécie également. Alors qu’il est normalement arrogant et impitoyable, lorsqu’il est ivre il peut changer totalement de personnalité, passant en quelques secondes de la mélancolie à l’espoir.
Ils sont tous les deux des personnages honorables
Il partage également la croyance de Zoro en l’honneur, car il considère que mourir au combat est la façon la plus glorieuse de partir.
Il est tout aussi téméraire que le samouraï des Chapeaux de Pailles en ce qui concerne sa propre vie, car il veut dépasser sa propre incapacité à mourir.
Mais, encore une fois, tout comme Zoro, il sait quand il faut éviter un combat inutile, surtout s’il reconnaît quand quelqu’un est plus puissant qu’il ne le semble au départ. Bien qu’il soit méchant, Kaido préfère également les combats justes et honorables à ceux où il y a de la tricherie.
Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être trahir.
Zoro pourrait reprendre le fruit du démon de Kaido
Si Kaido a la capacité de se transformer en dragon géant, Zoro quant à lui ne peut reposer uniquement sur ses lames.
Il est probable qu’il aurait beaucoup de mal à contrôler et à maîtriser les pouvoirs de Kaido et son fruit du diable, en conséquence.
Cependant, l’interview d’Oda mentionne un autre fait intéressant : si Zoro devait posséder le Uo Uo no Mi, il le combinerait avec une de ses épées au lieu de l’ingérer lui-même.
Il y a déjà eu des cas où des objets inanimés ont été « nourris » avec des fruits du diable. Il est donc logique que Zoro nourrisse une de ses épées si l’on considère qu’il veut être connu pour ses compétences et non pour autre chose.
Il préfère mettre sa réputation en jeu en possédant un fruit du démon Zoan et en travaillant avec lui en tant que partenaire tout en restant un épéiste puissant à part entière, plutôt que d’être quelqu’un qui a acquis ses compétences et son pouvoir en mangeant un morceau de fruit.
Ainsi, bien que lui et Kaido partagent de nombreux traits de personnalité, il semble qu’il ne voudrait pas finir par être un monstre inarrêtable et infaillible qui s’ennuie avec la vie, comme Kaido.