L’équipage de Chapeaux de paille de Luffy est rempli de pirates uniques.
C’est un concours entre Nami et Robin pour savoir qui est le meilleur membre féminin de l’équipage. Elles ont toutes deux dû surmonter de tristes histoires pour devenir les personnes qu’elles sont aujourd’hui.
Pour Nami, c’est l’un des premiers membres de l’équipage avec Zoro et Sanji.
On l’aime tous mais elle a quelques traits de caractère qui sont de véritables défauts chez elle, comme chez tous les humains. Certains d’entre eux sont toujours bien visibles, tandis que d’autres sont un peu plus discrets.
Voici ses pires défauts (et ce pourquoi on l’aime).
10) Elle ne croit pas aux mythes ou aux légendes
Ne parlez pas de légende ou de mythes à Nami, elle ne croit uniquement ce qu’elle voit de ses propres yeux.
Cela l’a amenée à ne pas croire en plusieurs choses, de l’existence de Skypiea, des fruits du démon, du Germa 66… Dans les trois cas, il a été prouvé qu’elle avait tort, mais c’est toujours un trait qui est ancré en elle.
Dans la plupart des cas, ce n’est pas grave, car cela permet parfois de garder les membres les plus fantasques des Chapeaux de paille plus en phase avec la réalité.
Avec le nombre de choses folles qu’elle a vues elle devrait être plus ouverte aux légendes néanmoins.
9) Nami n’aime pas vraiment se battre
Elle n’est pas lâche non plus comme Usopp, elle n’essaiera pas de fuir un combat, mais elle ne foncera pas non plus tête baissée dans le danger.
Elle est très prudente dans ses actions, elle admet même qu’elle a peur quand le combat n’est pas en sa faveur.
Mais cela ne l’empêche pas de défendre l’équipage si besoin. Elle sera toujours là à soutenir ses compagnons… à des millions de kilomètres du combat.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
8) Elle se prend souvent pour le capitaine
Il arrive souvent que Nami se comporte comme si elle était le capitaine des Chapeaux de Paille. On la voit souvent donner des ordres aux autres (en dehors de la navigation du bateau ce qui est normal).
Elle n’hésite pas non plus à recourir à la violence pour obtenir ce qu’elle veut.
Bon, lorsque Luffy prend les commandes elle respecte tout comme le reste de l’équipage ses décisions. Mais entre deux aventures on se demande parfois qui est le véritable capitaine à bord du Sunny…
7) Elle se méfie de tous les pirates, à part Luffy
Luffy a réussi à faire comprendre à Nami que tous les pirates ne sont pas les mêmes, qu’ils ne sont pas tous mauvais. Il est vrai que l’équipage d’Arlong a pu traumatiser Nami étant donné ce qui est arrivé à son village et à elle-même.
Elle a été maltraitée et tortuée et a même perdu ses proches à cause des pirates. Nami restera toujours méfiante à l’égard des autres pirates.
6) Elle a une peur bleue des insectes
Même si Nami ne craint pas le danger, rien ne lui fait plus peur que les insectes, surtout les areignées. Les araignées la terrifient au point qu’elle devient inutile pour l’équipage.
Lorsque Usopp a mentionné qu’une tarentule était sur son dos, elle est restée effrayée durant plusieurs épisodes.
Elle a même abandonné ses amis alors qu’ils combattaient des fourmis géantes, incapables de surmonter sa peurs envers les insectes géants.
5) Nami aime l’argent !
Nami et l’argent, une véritable histoire d’amour. Peu de choses la motivent autant que l’argent. C’est en partie grâce à cela qu’elle est la moins « pirate » de l’équipage.
Elle n’hésite pas à endetter ses coéquipiers et à leur demander des faveurs.
Si un Chapeau de paille fait l’erreur de lui emprunter de l’argent, il peut s’attendre à payer 300% d’intérêts.
Heureusement, son amour de l’argent ne lui fait pas perdre sa loyauté, car elle ne vend jamais un camarade.
4) Ses émotions peuvent prendre le dessus
Nami est sûrement l’une des plus empathique de l’équipage. Lorsqu’elle se rapproche de quelqu’un elle peut être prête à tout pour s’assurer de sa sécurité. Il en va également pour les causes qui lui sont nobles comme celle de sauver les enfants sujets de César.
Mais malheureusement elle s’attire souvent de grands ennuis pour se faire. Cela l’amène à ne plus penser clairement et agir sous ses émotions.
3) Nami utilise son apparence pour obtenir ce qu’elle veut
Nami est loin d’être humble. Elle le dit d’elle-même qu’elle est trop mignonne et suppose immédiatement que l’équipage de Foxy l’accueilleront à cause de son apparence.
C’est en partie pour cela qu’elle porte souvent des vêtements révélateurs, qu’elle utilise son sex-appeal pour obtenir ce qu’elle veut et qu’elle fait souvent payer des hommes pour la prendre en photo.
C’est une fille qui sait qu’elle est attirante et qui n’a pas peur de l’afficher, ce qui, bien qu’inoffensif pour l’équipage, n’est pas une véritable qualité.
2) Elle est parfois hypocrite
Sa nature hypocrite ne se manifeste pas souvent. Elle se manifeste surtout par la façon dont elle est perçue par les autres, principalement les hommes.
Elle est prête à laisser les hommes la prendre en photo pour de l’argent et même à se déshabiller devant eux pour une somme plus importante, mais elle déplore le fait qu’ils ne la voient que comme un objet.
Elle a même reproché à l’homme invisible de la traiter comme un morceau de viande. C’est un de ces cas où elle a raison mais elle agit dans le sens inverse.
1) Elle a un tempérament qui ne peut être contrôlé
Il en faut peu pour énerver Nami, qu’il s’agisse d’avances indésirables d’un homme ou de l’équipage perturbant son temps de relaxation.
Elle apprécie le temps qu’elle passe seule, que ce soit à lire ou simplement à prendre un bain de soleil dans son transat.
C’est rare pour elle, car l’équipage fait souvent du bordel sur le Sunny. Cela l’a toujours exaspérée contrairement aux membres de l’équipage les plus excentriques.
Avec le temps, elle est devenue un peu plus laxiste, mais elle est sûrement celle qui cogne le plus sur le bateau de l’équipage.