One Piece est l’un des animes les plus anciens en circulation actuellement, basé sur un manga tout aussi long et loin d’être terminé. La série compte actuellement près de 1 000 épisodes, ce qui est beaucoup, même parmi les anime shonen à longue durée de vie.
Étonnamment, contrairement à des séries similaires, One Piece se distingue par le fait que, bien qu’il y ait beaucoup d’épisodes, seuls 99 épisodes sont considérés comme du remplissage, ce qui signifie que seuls 10 % des épisodes de la série sont du remplissage.
Ainsi, même en sautant tous les arcs de remplissage de cette série, un nouveau spectateur devra quand même rater une centaine d’épisodes.
15) L’Arc Île du Navire de Guerre : épisodes 54-61
Cet arc de huit épisodes est le premier arc de remplissage de la série. Il se déroule après la saga East Blue et avant que les Pirates du Chapeau de Paille n’entrent dans Grand Line. Dans cet arc, une jeune fille nommée Apis parvient à s’échapper d’un navire de guerre militaire et est secourue par les Pirates du Chapeau de Paille alors qu’elle flotte dans l’océan.
Ils cherchent à l’aider à ramener un dragon dans sa patrie tout en évitant le navire militaire, qui est également à la recherche du dragon car il peut créer un puissant médicament.
14) Arc post-Alabasta : épisodes 131-135
Comme son titre l’indique, l’arc post-Alabasta suit immédiatement l’arc Alabasta. Cet arc de remplissage n’a pas d’intrigue principale comme c’est le cas de nombreux arcs de remplissage.
Au lieu de cela, les cinq épisodes sont chacun un récit autonome, chacun mettant en scène un membre différent des Pirates du Chapeau de Paille.
Il traite des objectifs et de l’histoire de chacun, les seules personnes non représentées étant Luffy et Nico Robin.
13) L’Arc Île des Chèvres : épisodes 136 à 138
Dans l’arc de l’île aux chèvres, les Pirates du Chapeau de Paille débarquent sur une île habitée par un vieil homme et ses chèvres alors qu’ils se cachent des navires de la Marine.
Ils se lient d’amitié avec le vieil homme et, lorsque les Marines les trouvent sur l’île, ils se battent contre eux, avec lui et ses chèvres. Ils perdent aussi continuellement leurs biens (y compris leur bateau) au profit du vieil homme dans divers jeux, puis les regagnent.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
12) Arc de l’île de Ruluka : Épisodes 139-143
Comme beaucoup d’arcs de remplissage dans One Piece, l’arc de l’île de Ruluka commence avec Luffy et l’équipage de Going Merry poursuivis par les Marines et se retrouvant sur une île inhabituelle.
Dans ce cas, l’équipage se retrouve sur l’île de Ruluka. Ici, un dictateur sous la forme d’un vieux pirate a surtaxé les citoyens de l’île dans l’espoir de financer la construction de quelque chose appelé la Tour Arc-en-ciel.
11) Arc G-8 : Épisodes 196-206
Lorsque leur navire retourne à la mer apres Skypeia, au lieu d’atterrir en pleine mer, ils se retrouvent dans une base marine lourdement fortifiée. De là, ils doivent trouver un moyen de récupérer leur bateau et de s’échapper.
10) L’Arc du Voleur de Mémoire : épisodes 220-224
L’Arc du Voleur de Mémoire est basé sur le jeu vidéo One Piece Playstation du même nom « Ocean Dream ». Tous les membres du navire, à l’exception de Robin, se retrouvent sans aucun souvenir de leur appartenance aux Pirates du Chapeau de Paille.
Cela provoque le chaos au sein de l’équipage, qui ne se reconnaît plus, ce qui leur donne l’impression que chacun d’entre eux est une menace. Ils commencent lentement à réaliser qu’ils ont tous rêvé d’un garçon soufflant dans un instrument sous l’eau et savent qu’il doit être responsable de leur perte de mémoire.
9) Arc le retour de Foxy : Épisodes 225-226
Foxy et deux de ses équipiers, Porche et Hambourg, flottent dans un petit bateau sur l’océan. Luffy les voit depuis le Going Merry et les fait monter à bord jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur bateau.
Mais un autre capitaine a pris le contrôle du navire, et Foxy doit se battre contre lui pour récupérer le commandement de son équipage et reprendre son bateau.
8) Arc chasseurs de glace : Épisodes 326-335
Les Pirates du Chapeau de Paille rencontrent un équipage sur un bateau endommagé et décident de les aider. Il s’avère cependant que les personnes sur le bateau travaillent pour une famille de chasseurs de primes nommée la famille Accino.
Ils cherchent à collecter les primes sur les pirates du chapeau de paille et ont formé un piège pour les attirer et les capturer.
7) Arc Île de Spa : Épisodes 382-384
Aucun anime n’est vraiment complet sans un arc spa, et One Piece n’est pas différent. Dans cet arc, les Pirates du Chapeau de Paille s’arrêtent sur l’île de Spa, une île artificielle avec de nombreuses activités récréatives.
Les pirates se séparent pour s’amuser et finissent par rencontrer une jeune fille nommée Lina et sa sœur Sayo, qui tient un curieux carnet qu’elle ne veut laisser voir à personne.
Foxy et sa bande débarquent, également très intéressés par le carnet, et attaquent pour tenter de le récupérer.
6) Arc Little East Blue : épisodes 426-429
L’arc Little East Blue est un arc de quatre épisodes destiné à déboucher directement sur le film One Piece : Strong World.
Les Pirates du Chapeau de Paille se retrouvent sur une île qui est une réplique de East Blue, d’où beaucoup d’entre eux sont originaires. Alors qu’ils s’amusent, ils sont attaqués et capturés par les Amigo Pirates, ce qui entraîne un combat entre Luffy et Largo, le chef des Amigo Pirates.
5) Arc l’Ambition de Z : épisodes 575-578
L’Arc de l’ambition de Z est le premier arc de One Piece à se produire après le saut dans le temps. Les épisodes agissent également comme une mise en place pour le film, One Piece Film : Z.
Dans cet arc, les Pirates du Chapeau de Paille ont fait leur chemin dans le Nouveau Monde, et ils se retrouvent soudainement entourés par une flotte de navires de la Marine, comme c’est souvent le cas dans les arcs de remplissage de One Piece, mais ils découvrent que ce n’est qu’un mirage causé par la mer Maubeugemour, qui est connue pour son climat bizarre.
4) Arc Récupération de Caesar : épisodes 626-628
Cet arc suit l’enlèvement de Caesar, que les Pirates du Chapeau de Paille retiennent captif sur leur navire, le Thousand Sunny.
L’histoire implique plusieurs parties différentes qui veulent toutes capturer César, y compris les Pirates du Chapeau de Paille, qui tentent de le recapturer après qu’une personne mystérieuse ait réussi à l’enlever de leur navire. Chaque partie veut utiliser les compétences de César en tant que scientifique dans un but différent.
3) Arc Mine Argentée : épisodes 747-750
L’arc de la mine d’argent est un autre arc de remplissage qui se déroule comme un prélude à un film, dans ce cas, One Piece Film : Gold.
Monkey et Bartolomeo sont kidnappés par l’Alliance de la Mine d’Argent et retenus prisonniers dans une grande forteresse située dans la mine d’argent des pirates. Ils doivent se frayer un chemin dans la mine, en combattant les pirates au passage, pour s’échapper.
2) Arc Rookies de la marine : épisodes 780-782
Luffy a gaspillé toutes les réserves de nourriture de l’équipe de récupération de Sanji, et ils n’ont plus rien à manger et sont affamés.
Pour se réapprovisionner en nourriture, ils s’introduisent dans une base de Marines. Le groupe attaque et assomme des Marines pour leur voler leurs uniformes, et une fois déguisés, ils se lancent à l’assaut de leurs réserves de nourriture, mais la gloutonnerie de Luffy les fait attraper.
1) Arc Guilde Cidre : épisodes 895-896
L’arc de la guilde des cidres est un autre arc de remplissage qui est directement lié à un film, One Piece : Stampede.
Luffy a quitté le Thousand Sunny pour aller chercher des colas pour le bateau. Il découvre que l’usine où il pourrait obtenir le cola est dirigée par la Guilde du Cidre, un groupe de chasseurs de primes qui sont aux trousses des Pirates du Chapeau de Paille.
En chemin, il rencontre Boa Hancock, et tous deux affrontent ensemble les chasseurs de primes.
Et vous, quel est votre arc de remplissage préféré ? Pourquoi ? Dites-le nous en commentaire !