L’amour de Monkey D. Luffy pour ses « nakama » est le moteur de sa force et de sa réussite, en dehors de son rêve de devenir le roi des pirates bien sûr. Pourtant, sans l’amour et le soutien de son équipage, Luffy ne serait pas allé aussi loin dans son voyage pour réaliser le rêve de sa vie.
Les Pirates au Chapeau de Paille sont plus qu’un simple équipage de pirates, ils sont une famille. Luffy a donné le ton du dévouement et de l’attention que son équipage doit avoir les uns pour les autres et il en a donné l’exemple à chacune de leurs intronisations.
Luffy a risqué sa vie pour sauver chacun des membres de son équipage de ses difficultés personnelles, et en retour, ils sont prêts à se battre tout aussi fort pour lui.
Pour être clair, tous les membres de l’équipage de Luffy sont proches de lui, mais il y a quelques relations spéciales qui ressortent.
10) Lorsque Nami a finalement baissé sa garde, elle a vu à quel point elle et Luffy étaient devenus proches
Nami est devenue la figure maternelle des Pirates au Chapeau de Paille. Elle est leur navigatrice, et sans elle, l’équipage de Luffy serait littéralement perdu en mer. Cependant, elle n’a pas toujours été la figure responsable et amusante d’aujourd’hui. Nami a prétendu rejoindre l’équipage de Luffy afin de rembourser une dette qui mettait sa famille en danger.
Nami essayait de résoudre ses problèmes toute seule lorsque Luffy est intervenu. Elle a craqué et lui a demandé de l’aide, ce à quoi il a répondu « Bien sûr que oui ! » tout en lui donnant son chapeau de paille, qu’il ne quitte jamais des yeux. Depuis ce moment, Nami a guidé son ami vers son rêve de devenir le roi des pirates.
9) Luffy a aidé Robin à réaliser qu’elle avait un nouveau foyer
Robin a l’une des histoires les plus tristes dans One Piece : après la destruction de sa ville natale et le massacre de sa famille, elle s’est retrouvée seule à l’âge de huit ans. Elle a passé le reste de son enfance à courir, car elle avait la fausse réputation d’être « l’enfant du diable » qui voulait détruire le monde. Elle est restée seule pendant vingt ans jusqu’à ce qu’elle se fasse une place à bord du navire des Chapeaux de paille sans que personne ne le sache.
Lorsque l’histoire tragique de Robin a été révélée, les Chapeaux de paille n’ont pas hésité à s’aventurer dans Enies Lobby, contrôlé par le gouvernement, pour la sauver. Luffy voulait que Robin tienne à sa propre vie, alors avant de faire un geste, il voulait qu’elle dise qu’elle voulait vivre.
Dans ce magnifique moment, Luffy a fait savoir à Robin qu’elle avait officiellement un foyer et une famille.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
8) La nature désintéressée de Luffy a permis à Boa Hancock de tomber amoureux de lui et de devenir l’un de ses plus grands alliés
En tant que princesse d’Amazon Lily, Boa Hancock est connue pour détester tous les hommes. Cependant, lorsque Luffy a pris une décision désintéressée et a sacrifié sa libération d’Amazon Lily afin de sauver trois des femmes qui lui ont témoigné de la gentillesse sur leur île, cela a changé la perception de Boa Hancock.
En raison de ses expériences, Boa pensait que les hommes étaient égoïstes et cruels, mais la gentillesse de Luffy l’a prise par surprise et l’a finalement rendue folle amoureuse.
Le fait qu’elle tombe amoureuse de Luffy marque le début de leur belle amitié. Bien que Luffy ait exprimé son désintérêt pour la romance, ils sont totalement loyaux l’un envers l’autre.
7) Bon-Chan est passé d’ennemi à ami
Cette amitié a connu des débuts difficiles : lorsque Bon Clay et Luffy se sont rencontrés, Bon Clay était un adversaire. Cependant, à Alabasta, Bon Clay s’est senti mal pour les problèmes qu’il avait causés aux Chapeaux de paille et a décidé de les aider.
Après leur départ, Bon Clay a passé du temps sur leur navire à chanter, danser et plaisanter. Sa nature enjouée s’accordait parfaitement avec la personnalité enfantine de Luffy. Après leur séparation, ils se sont retrouvés à Impel Down.
Lorsque Luffy a été empoisonné, Bon Clay est resté debout toute la nuit, encourageant Luffy à vivre et l’acclamant jusqu’à ce que sa gorge saigne. Au final, Bon Clay s’est sacrifié et est resté derrière pour s’assurer que Luffy s’en sorte.
Cette séparation en larmes a renforcé leur amitié.
6) Le dévouement de Zoro et Luffy l’un envers l’autre a créé un lien incassable
Zoro est perçu comme le vice-capitaine des Chapeaux de paille. Il est sans doute le coéquipier le plus loyal de Luffy. Il a fait preuve du plus grand respect et du plus grand dévouement à l’égard de Luffy en suivant ses ordres, en tenant ses promesses pour que Luffy réalise son rêve de devenir le roi des pirates.
Zoro maintient l’ordre parmi les membres de l’équipage et affirme constamment que Luffy doit être respecté en tant que capitaine.
Le dévouement de Zoro l’a poussé à risquer sa vie pour Luffy en prenant sa douleur contre Kuma. Ils partagent un lien profond et fort.
5) Jinbe et Luffy deviennent rapidement des amis proches
Jinbe est un pirate respectable qui a montré une adoration immédiate pour Luffy en le voyant tout risquer pour sauver son frère, Ace. Leur amitié a progressé très rapidement, Jinbe sauvant Luffy et se battant pour le protéger à plusieurs reprises. Il a donné du sang à Luffy et l’a ramené d’une dépression nerveuse alors qu’il était prêt à abandonner après avoir perdu son frère. Même si Jinbe était déjà membre de l’un des équipages de pirates les plus redoutés du Nouveau Monde, les Big Mom Pirates, il a fait la promesse de partir et de rejoindre les Straw Hats, une promesse qu’il ne tardera pas à tenir.
4) La tentative de Sanji de laisser ses amis derrière lui a échoué
Luffy est amoureux de la nourriture, et Sanji est un cuisinier hors pair. Cependant, leur relation va au-delà du chef et du capitaine. L’importance de leur amitié pour Luffy a été démontrée lorsque Sanji est retourné à sa famille et a essayé de faire croire à Luffy qu’il ne voulait plus faire partie de son équipage.
Après une bataille déchirante entre les deux, Luffy a montré à quel point il tenait à Sanji en jurant de ne rien manger jusqu’à ce que Sanji lui prépare un repas. Luffy a failli mourir de faim en attendant Sanji. Ils se sont finalement réconciliés lorsque Sanji a révélé qu’il essayait de le sauver, lui et le reste de l’équipage.
La volonté de Luffy de mourir de faim sous la pluie pour son ami est un témoignage de la relation qu’ils entretiennent.
3) Shanks a toujours été quelqu’un que Luffy admire
Shanks est plus qu’un ami pour Luffy, c’est une figure paternelle et un mentor. Luffy a commencé à admirer Shanks dès son plus jeune âge.
Plus tard, il appliquera les leçons qu’il a apprises de Shanks à son rôle de capitaine. Shanks a perdu son bras en sauvant Luffy d’un roi des mers.
Le chapeau de paille que Shanks donne à Luffy n’est pas seulement le bien le plus sacré de Luffy, il est aussi l’inspiration du nom de son équipage.
2) Sabo s’occupe de Luffy depuis leur première rencontre
Sabo a fui quotidiennement sa famille privilégiée à la recherche d’aventures et d’un sens plus profond à la vie. Alors qu’il se trouvait dans le terminal gris, il a trouvé Ace et Luffy, puis les a suivis et a fini par être invité dans leur groupe.
Sabo était toujours plus gentil avec Luffy, le félicitant et l’encourageant constamment.
Après avoir accompli leur rituel de saké et être devenus frères, Sabo était clairement le grand frère le plus gentil et a conseillé à Ace d’être plus gentil avec leur jeune frère.
Cela a rendu leurs retrouvailles à Dressrosa magnifiques, car Luffy a pleuré des larmes de joie parce qu’il croyait que son frère était mort quand ils étaient jeunes.
Ils sont maintenant plus proches que jamais, même l’amnésie de Sabo n’a pu effacer les souvenirs de son frère Luffy.
1) Ace sera toujours le grand frère bien-aimé de Luffy
Ace était certainement agacé par Luffy. Lorsqu’ils étaient enfants, Luffy le suivait partout et Ace détestait cela, mais Luffy a fini par s’habituer à lui et ils sont rapidement devenus frères.
Le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp, considérait également Ace comme son petit-fils. Ace et Luffy étaient destinés à devenir une famille. En grandissant, ils ont poursuivi leurs rêves de pirates séparément, mais Ace est resté protecteur envers son jeune frère.
Lorsqu’il rencontra Luffy et son équipage de pirates en mer, Ace leur demanda de garder un œil sur lui.
Lorsqu’Ace a été arrêté, Luffy a tout risqué et s’est battu aussi fort qu’il le pouvait pour le sauver.
Après la mort d’Ace, Luffy a fait une dépression et a failli abandonner. Heureusement, grâce à son équipage il décida de continuer à se battre, honorant ainsi la mémoire de son frère.
Et vous, quel est la relation d’amitié entre Luffy et un de ses amis que préférez ? Pourquoi ? Dites-le nous en commentaire !
Son amitié avec kid et Law et juste mdr 🤣 et j’adore leurs amitiés même si il refusent de se l’avouer