One Piece : 8 Choses à Savoir sur l’Île de Laugh Tale

One Piece : 8 secrets sur l’île de Laugh Tale enfin révélés

L’île légendaire qui contient le plus grand trésor du monde de One Piece est connue sous le nom de Laugh Tale (ou Raftel). Ce trésor a été laissé là par un homme dont le nom est Joy Boy. On dit que Joy Boy a rassemblé le plus grand trésor du monde et l’a secrètement caché sur Raftel.

Néanmoins, les anciens événements de l’histoire ont révélé de nombreux secrets autour de cette île mystérieuse.

La première révélation choquante a été le nom de cette île, corrigé de « Raftel » à « Laugh Tale ». Un nom donné par le seul être humain connu pour avoir mis les pieds sur l’île de Joy Boy.

Cependant, cela a ouvert la possibilité de nouvelles théories.

Voici 8 révélations sur l’île de Laugh Tale.

8) Laugh Tale est l’opposé de Marry Geoise

Le récit a montré que pour atteindre Laugh Tale. Il faut déchiffrer quatre Road Poneglyphes pour localiser quatre coordonnées sur la carte. L’intersection de ces quatre points révèle l’emplacement de l’île mystérieuse.

Un observateur attentif du monde de One Piece en déduira que les quatre coins et leur intersection existent déjà. Les lignes entrecroisées sont les grands murs qui séparent les quatre mers.

Il a été confirmé que Marry Geoise se trouve sur l’une de ces intersections au sommet de la Grande Muraille.

Par conséquent, cette théorie suppose que « Laugh Tale » se trouve du côté opposé de Marry Geoise, un endroit étrange qui ressemble beaucoup aux pôles nord et sud de notre monde.

7) Shanks protège Laugh Tale

Si la route vers Laugh Tale est déjà connue de certaines personnes, pourquoi n’ont-elles pas revendiqué le One Piece ? La réponse à cette question se trouve sous la forme d’une autre théorie qui suggère que le Yonko, Shanks, est celui qui protège son emplacement.

Il attendrait la personne juste pour porter le flambeau du roi des pirates et ainsi Shanks consacre sa vie à protéger l’île mystérieuse.

De nombreux arguments soutiennent cette théorie. L’un d’eux est que Shanks a déjà navigué à bord de l’Oro Jackson en compagnie de Roger. Par conséquent, il connaît déjà la route.

Un autre argument est que Shanks ne veut pas que Barbe Noire, étant l’un des prétendants, mette la main sur le trésor.

Cependant, une chose est sûre, Shanks joue un rôle énorme dans le nouveau monde en maintenant son équilibre.

Visitez la Boutique One Piece

Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.

6) Les Poneglyphes de route

La série a introduit de nouveaux ponéglyphes nommées Ponéglyphes de route.

Les Ponéglyphes de route sont des pierres rouges qui servent de marqueurs indiquant l’emplacement de l’île finale. Pour l’instant, seuls trois Poneglyphes rouges ont été révélés : l’un appartient aux Minks de Zou, un autre à la Big Mom, et le troisième est en possession de Kaido.

Il n’y a pas d’informations sur la quatrième, mais on pense qu’elle est en possession du Gouvernement Mondial ou quelque part sur la Lune. Cependant, ce qui est intéressant, c’est de savoir pourquoi de telles pierres existent pour indiquer une île.

Ces pierres ont été créées il y a des centaines d’années, pendant, ou même avant, le Siècle Manquant. Cela souligne l’importance de Laugh Tale, poussant la théorie plus loin pour croire que c’était la capitale du royaume des D.

5) Laugh Tale n’est pas situé à la fin du Nouveau Monde

Tout le monde pensait que Laugh Tale est une île légendaire qui existe à l’extrémité du Nouveau Monde. Cependant, cela s’est avéré faux lorsque l’équipage a atteint Zou. L’intrigue a révélé qu’il y a quatre ponéglyphes de route qui indiquent 4 endroits. L’intersection des lignes entre ces quatre endroits marque l’emplacement d’une île.

Par conséquent, l’île mystérieuse est située quelque part au milieu du Nouveau Monde et non à son extrémité.

La route des ponéglyphes indique bien l’emplacement d’une certaine île, mais cette île pourrait ne pas être Laugh Tale elle-même, mais plutôt la pièce finale du puzzle permettant de la localiser.

4) Laugh Tale sera la nouvelle île des Hommes-Poissons

Eiichiro Oda a donné à ses fans un aperçu de l’un des plus grands secrets de sa franchise durant l’arc de l’île des Hommes-Poissons.

Joy Boy est un homme qui a visité l’île des Hommes-Poissons et a promis à ses habitants de les ramener à la surface. Cependant, pour une raison inconnue, Joy Boy n’a pas pu honorer sa promesse.

La théorie suggère ici que Joy Boy voulait les Hommes-Poissons à la surface et leur donner Laugh Tale pour y habiter. Le récit raconte également que les Hommes-Poissons, les monstres marins et d’autres personnages attendent le retour de Joy Boy, ce qui laisse entendre qu’il pourrait être vivant.

3) Laugh Tale n’a pas de trésor

Le secret derrière le nom de la dernière île « Laugh Tale » est que Gol D. Roger y a mis les pieds et il a ri avec son équipage lorsqu’il a découvert le One Piece. L’intrigue n’a pas révélé d’autres informations, laissant place à toutes sortes d’interprétations et de théories.

La plus importante de ces théories porte sur la nature même de One Piece. La réponse la plus évidente est que le One Piece n’est absolument rien, ce n’est pas un trésor caché, de l’argent ou de l’or.

En fait, One Piece serait une métaphore qui fait référence au voyage, à la connaissance et aux relations dans l’équipage.

2) Luffy possède déjà la clé pour accéder à Laugh Tale

Les seuls humains connus qui ont jamais mis les pieds à Laugh Tale sont Joy Boy et les Pirates de Roger. Le mythe affirme que Joy Boy reviendra. En fait, de nombreux royaumes le croient et se préparent à ce retour. Les rois de la mer qui ont sauvé l’île des Hommes-Poissons ont déclaré que le retour de Joy Boy était pour bientôt.

La promesse qui a été brisée sera renouvelée une fois de plus par Monkey D. Luffy. Il a donné sa parole à Shirahoshi qu’il l’emmènerait à la surface et placerait l’île des Hommes-Poissons Sous sa protection.

Par conséquent, Luffy porte déjà la promesse et la volonté de Joy Boy et il est en route pour l’île mystérieuse de Joy Boy.

1) L’importance de Laugh Tale dans la série

Laugh Tale est le but ultime de tous les pirates de One Piece, mais c’est aussi la clé qui relie toutes les petites pièces du puzzle. Par exemple, on pense que c’est à Laugh Tale que se trouvent les trésors de Roger et Joy Boy. Atteindre cette île, c’est aussi apprendre les secrets que le gouvernement mondial cache au sujet du Siècle Manquant.

De plus, celui qui met le pied sur cette île est immédiatement annoncé comme le prochain roi des pirate et le maître des mers.

Par conséquent, Laugh Tale est l’objectif le plus élevé pour tout pirate dans One Piece, une position qui est encore plus élevée que Marry Geoise, la terre des dieux elle-même.

Et vous, que pensez-vous que soit le One Piece ? Quelles sont vos théories ? Dites-le nous en commentaire !

One Piece : Chaque Personnage qui est Allé à Raftel
One Piece : Classement de La Pire Génération (Après Wano)

Comments (1)

  1. Anto

    Il n’y a aucun commentaire…Mais votre article est excellent, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories