One Piece possède déjà un monde merveilleusement défini, avec suffisamment de personnalité et d’histoire. Cependant, l’étendue de son histoire ne se limite pas au manga et à l’anime. Au cours de ses plus de 20 ans d’existence, la série a également donné lieu à plus d’une douzaine de films qui ont ravi les fans à leur manière.
Afin d’éviter tout chevauchement avec l’histoire réelle, ces films ont dû développer des personnages et des mondes qui leur sont propres. Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains de ces films ont rivalisé avec les œuvres originales à bien des égards.
En gardant à l’esprit tous les récits canoniques que les fans auraient pu avoir, et toutes les balles que la série a esquivées, cette liste examinera quelques films One Piece que les fans voulaient vraiment être canons.
5) Le Baron Omatsuri et l’île secrète
Le sixième film de One Piece est souvent considéré comme un joyau caché.
Animé par le réalisateur Mamoru Hosoda, acclamé par la critique, ce film se distingue par son style visuel. Son histoire se concentre sur la rencontre mystérieuse du Chapeau de paille avec le Baron Omatsuri.
Non seulement cette histoire ajouterait de nombreux éléments d’horreur pour surpasser Thriller Bark, mais son allusion subtile à la séparation des pirates du Chapeau de paille seraient des ajouts bienvenus et tendus pour donner plus de relief à l’histoire actuelle.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
4) One Piece : Stampede
One Piece : Stampede a été un plaisir pour tous les fans de longue date du manga. C’était une merveilleuse occasion de voir la longue histoire des personnages de la série réunis sous un même toit (ou une même île) et l’occasion pour voir certaines parties du passé de Gol D. Roger ou du moins, celles décrites dans le film. Ce serait formidable de voir ce film devenir canon.
Cependant, la plus grande opportunité est de rencontrer l’avant-garde principale des pirates de Roger, Douglas Bullet. Le fait de légitimer son affrontement avec la Pire Génération rendrait une partie de l’histoire de Roger réelle et tangible pour les fans qui n’ont rien obtenu à son sujet en plus de 20 ans de visionnage (en dépit de Wano). De plus, il faut absolument que Sabo et Ace se retrouvent au moins une fois adultes.
3) One Piece : Gold
Dans le film Gold, les fans ont pu voir un ami de longue date et un collègue cambrioleur de Nami qui demande aux Chapeaux de paille de l’aider à voler et à libérer le paquebot doré qu’est le Gran Tesoro.
Il était intéressant de voir le passé de voleuse de Nami ressurgir et d’y trouver des connotations intéressantes avec une amie. Le méchant principal lui-même ajoute également un luxe mystérieux à l’économie de One Piece, ainsi qu’un lien thématique fort avec les racines de la série dans l’esclavage et la subjugation. Si ce film devait devenir canon, il devrait au moins se concentrer sur le développement du passé de Gild Tesoro.
2) One Piece : Strong World
Strong World obtient un droit distinct que beaucoup de films One Piece obtiennent rarement, et ce sont des éléments canon réels qui arrivent dans l’anime. Shiki a été la première personne à s’échapper d’Impel Down et de l’arbre sur son île, revenant comme un lieu sacré pour que Luffy puisse reposer son chapeau pendant son entraînement.
Shiki le lion d’or s’est également manifesté dans l’histoire de One Piece en tant qu’ancien membre de l’équipage de Rocks, peut-être en même temps que la guerre d’Edd.
À partir de là, la série n’a plus qu’à confirmer que Luffy a vraiment battu un ancien rival de Gol D. Roger.
1) One Piece : Z
Le film Z a été un ajout magique à la fois à la série de films de One Piece et à l’univers de One Piece. Les pierres de dynastie ajouteraient un élément « explosif » inné à la longue gamme d’armes de la série.
Cependant, à lui seul, Zephyr « Poing noir » serait une addition très appréciée à l’univers de One Piece. Il donnerait aux Marines un sens plus profond et plus tangible de l’honneur et de l’histoire, étant donné que de nombreuses légendes d’aujourd’hui ont été nourries par un seul homme.