One Piece est véritablement l’un des plus grands manga de tous les temps. Elle est diffusée depuis 1999 et, selon Eiichiro Oda, l’histoire commence à toucher à sa fin. Le voyage pour trouver le One Piece que Gol D. Roger a mentionné le jour de son exécution semble toucher à sa fin.
Les fans ont depuis longtemps spéculé sur ce que pourrait être le « One Piece » et la plupart de ces théories semblent forcées, juste pour que les mots « One Piece » puissent jouer un rôle dans la réponse, d’une manière ou d’une autre.
Voici les théories les plus drôles et folles des fans sur ce que peut être le One Piece.
10) C’est une arme comme Uranus ou Pluton qui pourrait détruire Red Line
Le monde de One Piece est divisé en 6 sections. Ce sont les mers Nord, Sud, Est et Ouest, ainsi que la Grand Line et Red Line. Chacun de ces océans cardinaux abrite de nombreuses îles.
Ces régions sont toutes isolées et donnent l’impression d’être des mondes complètement différents. C’est pourquoi les fans pensent que le One Piece est une arme ancienne qui détruira Red Line et unira l’ensemble de la mer en… un seul morceau « One Piece ».
9) C’est un morceau de l’arbre dont proviennent tous les fruits du démon ou le fruit originel
Les franchises anime/manga adorent jouer avec l’idée du paradis et de l’enfer. Les anges et les démons, le sacré et l’occulte et One Piece n’est pas différent. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de connotations religieuses dans la série, le principal système de pouvoir dans la série sont les fruits du « Démon » et la volonté de D pourrait tout simplement signifier « Démon ».
Peut-être que le One Piece est en fait un morceau de l’arbre original du fruit du diable ? Peut-être que c’est un fruit du démon qui pourrait être utilisé pour unir les quatre mers ? Ou peut-être que c’est le fruit de la connaissance dans lequel Eve a mordu et qui pourrait nous dire tout sur le siècle du vide ? Honnêtement, les fruits du démon ont déjà l’air tellement cool, ce serait juste génial de voir à quoi ressemblait le fruit « originel ».
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
8) Ce sont les amitiés que l’équipage a nouées en chemin
Même si elle semble absurdement stupide, elle correspondrait mieux au ton que n’importe quelle autre réponse. Oui, bien sûr, c’est la théorie la plus cliché que l’on puisse imaginer, mais l’absence de réponse est peut-être mieux qu’une réponse insatisfaisante.
Barbe Blanche s’est désintéressé de l’héritage de Roger parce qu’il avait déjà trouvé son » One Piece » dans la famille qu’il a construite. Et c’est ce qui donne un peu plus de crédibilité à cette théorie. Peut-être que Roger savait que celui qui arriverait à Raftel devrait se faire des amis et des compagnons exceptionnels en cours de route ?
7) C’est juste de l’or
La seule chose qui serait plus nulle que rien serait que le One Piece ne soit qu’un vieux et ennuyeux trésor. Le manga et l’anime ont montré à de nombreuses reprises que les pirates les plus importants ne se soucient pas vraiment des trésors.
Ce n’est pas le cas de Luffy, ni de Gol Roger, ni de Shanks.
Tous les trois ont la chance d’avoir des membres d’équipage qui savent que l’économie compte. Par conséquent, l’or serait nul pour une multitude de raisons. De plus, le terme « One Piece » n’entre même pas en ligne de compte !
Bien que certains fans aient spéculé qu’il pourrait s’agir d’une pièce d’une civilisation d’or ou autre.
6) C’est le clan des D.
Il y a une théorie qui a fait le tour de Reddit et c’est la théorie d’un clan d’il y a longtemps qui s’opposait au gouvernement mondial. Ce clan portait de manière caractéristique des chapeaux de paille, et leur lignée est probablement celle à laquelle se réfère la « Volonté du D ».
À cause d’une atrocité commise au cours du Siècle Manquant, ils ont été anéantis et le Gouvernement Mondial a dissimulé toute trace d’eux depuis lors.
Peut-être que Roger a trouvé les restes de ce clan sur Raftel, et que son dernier message était un moyen de dire à ceux qui le savent que ce peuple ancien est toujours en vie et en un seul morceau.
Il y a beaucoup plus sur cette théorie, et c’est celle qui a le plus de sens jusqu’à présent.
5) C’était un mensonge pour que les gens découvrent Raftel/le royaume ancien
Tout comme la théorie des amitiés, il en existe une autre qui est un peu plus réaliste. En gros, les gens pensent que Roger a découvert la vérité sur le Siècle Manquant sur Raftel et que cela avait un rapport avec l’Ancienne Civilisation, les Ponéglyphes et Joy Boy.
Sachant qu’il ne lui restait plus qu’un an à vivre, le Roi Pirate a décidé d’inciter une époque entière à découvrir la vérité de leurs propres yeux. À cette fin, il a monté un stratagème pour que tout son « trésor » soit stocké sur Raftel et en un seul morceau.
Ainsi, le monde tournerait les yeux vers cette histoire enfouie et les crimes passés du Gouvernement Mondial pourraient être exposés.
4) C’est Joy Boy ou un morceau de son corps immortel
Qui est Joy Boy ?
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a joué un rôle énorme ou qu’il était incroyablement important à l’époque du Siècle du Vide. Roger lui-même semble s’être pris d’affection pour ce personnage mystérieux, et aurait souhaité qu’ils puissent vivre à la même époque.
Joy Boy a fait sa promesse à l’île des Hommes-Poissons il y a 900 ans, mais les ponéglyphes n’ont été inventés que 100 ans plus tard. Par conséquent, Joy Boy avait une durée de vie supérieure à 100 ans.
Alors, peut-être que le One Piece est Joy Boy lui-même ? Peut-être qu’il était une machine intelligente et qu’il ne reste qu’une partie de lui ?
3) Une couronne en forme de chapeau de paille
Nous savons déjà que le chapeau de paille joue un rôle important dans l’histoire, car Im, le personnage de l’ombre, est allé en regarder un géant chapeau de paille pendant la Rêverie. Et si le One Piece était en fait le chapeau de Luffy depuis le début ?
Et, ce chapeau de paille spécifique est une couronne ou un symbole du prochain dirigeant de cette ancienne tribu ?
Rappelez-vous, le gouvernement mondial dit que personne ne peut gouverner, et a un trône vide comme symbole.
Mais, derrière des portes fermées, ce trône est occupé par Im. Il est probable qu’une société rivale se soit battue contre le Gouvernement Mondial et ait perdu au cours du Siècle Manquant, et l’objectif de Gol D. Roger est de faire éclater cette vérité au grand jour.
2) C’est un morceau de texte qui révèle le Siècle Manquant
Maintenant, nous avons parlé de trésors, d’armes, de personnes et de civilisations. Mais, et si ce n’était pas si compliqué ? Et si le One Piece n’était qu’une information ?
Rappelez-vous, le gouvernement mondial a pratiquement détruit Ohara à cause de ses connaissances.
Et si, sur Raftel, il y avait un texte qui dise la vérité que le Gouvernement Mondial ferait tout pour garder secrète. Une vérité qui est enfermée derrière une langue ancienne que seul Robin connaît.
1) C’est un Ponéglyphe qui montre que le monde de One Piece n’est qu’une partie d’un ensemble plus vaste
Enfin, la dernière théorie est celle qui n’a presque aucun fondement, mais elle est là pour tous ceux qui détestent toutes les autres.
En gros, nous savons qu’il y a des tonnes de petites îles dans le monde de One Piece. À part Red Line, il n’y a pas de masse continentale géante. Mais, et si Raftel n’était qu’un tremplin avant de se lancer dans le vaste monde inconnu au-delà de la Grand Line ?
Peut-être qu’on l’appelle One Piece parce que ce monde n’est en fait qu’une partie d’un ensemble plus vaste ?
Et vous, que pensez-vous que puisse être le One Piece ? Quelle théorie vous plaît le plus ? Faites-le nous savoir en commentaires en partageant vos théories les plus folles !