L’équipage au Chapeau de Paille a fait un sacré voyage depuis le début de One Piece. Bien qu’il y ait eu beaucoup de sites merveilleux et d’amitiés, Luffy et ses compagnons ont eu leur lot d’épreuves, souvent face à des méchants emblématiques du manga. Qu’il s’agisse d’autorités oppressives ou de voleurs malicieux, One Piece dispose d’une galerie de bandits assez diversifiée.
Qu’ils mettent le feu à des royaumes entiers ou qu’ils fassent simplement pleurer un ami de Luffy, les méchants de cette série savent vraiment comment laisser une impression durable, certains des meilleurs s’avérant être à la fois des obstacles physiques avec une moralité remise en cause.
Cette liste se penche sur la crème de cette sombre catégorie, en classant les meilleurs méchants de l’histoire de One Piece.
15) Gecko Moria
C’est la saison pour donner un peu d’amour à l’un des méchants les plus sous-estimés et sous-utilisés du manga. L’arc de Gecko Moria n’a peut-être pas eu les mêmes conséquences sur le monde que celui de ses pairs, mais il mérite beaucoup de la reconnaissance. Lorsqu’il se tient au-dessus de ses ennemis, il personnifie parfaitement l’esthétique des films de monstres dont il s’inspire.
Avec le fruit de l’ombre, il peut à la fois voler les âmes des gens et contorsionner son corps de manière artificielle. De plus, ce type a essayé de créer une armée de zombies. Si Luffy n’était pas arrivé, les fans pourraient voir des pirates zombies combattre Kaido en ce moment même.
14) Magellan
Magellan n’était qu’un méchant intermédiaire pendant la saga de la Guerre du Sommet, mais il était facilement l’une des forces les plus terrifiantes de cette époque. Alors que la guerre au sommet elle-même divisait l’attention entre plusieurs méchants, Magellan terrorisait les pirates de bas étage presque tout seul et incarnait la justice absolue à quelques portes de là.
Cet homme a dû maîtriser les pires criminels du monde, y compris certains des pirates les plus puissants, des géants imposants et un révolutionnaire de premier plan. Ses combats consistaient à marcher sur les gens, en laissant son poison faire effet. Cela prouve que Luffy ne pouvait se battre que pour survivre à ce mastodonte.
13) Vinsmoke Judge
Vinsmoke Judge, également connu sous le nom de Garuda, n’était peut-être pas le grand méchant de son arc, mais il était facilement le visage le plus détestable du Tea Party. Il a fait des expériences sur ses propres enfants pour les transformer en super soldats insensibles.
Il a mis un jeune Sanji dans un masque inamovible et l’a emprisonné juste parce qu’il avait honte de son côté « humain ». C’est un belliciste et un conquérant qui fait passer la propagande du gouvernement mondial pour un jeu d’enfant.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
12) Hody Jones
Hody Jones a été le premier méchant après le saut dans le temps de One Piece. En règle générale, cela fait de lui une chair à canon pour les nouveaux coups de l’équipage. Hody Jones était exactement le type de force implacable qui a permis aux Chapeaux de paille de goûter au Nouveau Monde et de nous montrer l’utilisation de certains de leurs nouveaux super mouvements.
Ce qui le place vraiment au-dessus de tous les autres méchants, c’est l’histoire qui l’entoure. Hody Jones est l’incarnation vivante du mal qui peut être inspiré si la société pousse suffisamment loin ses pauvres et ses laissés-pour-compte.
Sa haine de l’humanité surpasse même celle d’Arlong et se nourrit de la haine des hommes-poissons qui sympathisent avec les humains. Il est effrayant en tant que monstre de fiction et du monde réel.
11) Buggy le clown
Buggy le clown aurait très bien pu n’être qu’un méchant jetable pour les premiers arcs. Tout comme le capitaine Kuro ou Don Krieg, la série aurait pu l’oublier et les fans ne l’auraient pas remarqué. Cependant, sa persistance et son humour burlesque lui ont valu d’être considéré comme l’un des meilleurs comiques de la série.
Lorsque son arrogance et sa ténacité rencontrent la chance qu’il a eue pendant la Guerre des Sommets, Buggy est devenu l’un des méchants les plus intéressants de la série. Peu importe ce que l’on peut dire des capacités réelles de Buggy ou de son impact sur le monde, il s’est au moins imposé comme un élément central de l’ADN de la série.
10) Arlong
Le premier méchant de cette liste est probablement le premier que tout fan de One Piece de la première heure a pris au sérieux. Lorsqu’Arlong est entré en scène, il portait tout le mystère et le prestige que l’on pouvait attendre de Grand Line. Il s’agissait d’une espèce à part, bannie des rangs d’un infâme équipage de pirates.
En entrant dans l’East Blue, il s’est fait un devoir d’être aussi méprisable que possible, attaquant immédiatement un village (comme le font tous les bons pirates), leur extorquant de l’argent en échange de leur vie, tuant la mère de Nami et de Nojiko, et réduisant Nami en esclavage en tant que navigatrice.
Son histoire fait un excellent travail de rationalisation de certains de ses comportements tout en le gardant comme un connard infâme, augmentant d’une certaine manière son intrigue des années après qu’il ait été retiré de l’écran.
9) Ener
One Piece n’est pas exactement la série à laquelle on pense le plus lorsqu’il s’agit d’allégorie et de symbolisme religieux, mais cela ne l’empêche pas de donner une tournure unique à la façon dont les gens manifestent leur foi.
Ener, en particulier, est un méchant qui teste la capacité des gens à craindre et à respecter ce qui est perçu comme la volonté divine.
C’est un être implacable et surpuissant dont l’entrée en scène a ébranlé tout le monde. On ne peut pas le frapper. Il peut anéantir des villages à des kilomètres à la ronde. Il ne peut même pas mourir. Il a montré que le pouvoir ne suffit pas à faire un bon dirigeant.
Eneru n’était que le diable incarné qui a trouvé son chemin vers le trône du ciel.
8) Big Mom
Bien que Big Mom n’ait pas exactement été la plus appréciée des quatre empereurs, elle était un exemple profond de force écrasante et inhumaine. Whole Cake Island n’a à aucun moment donné le moindre signe que Luffy et compagnie allaient s’attaquer à Big Mom. Alors que Luffy est connu pour affronter des hordes de pirates, il a été facilement dépassé par les forces et les talents de la famille Charlotte.
Big Mom, en particulier, était un rouleau compresseur, une force de la nature que les Chapeaux de paille devaient gérer sur plusieurs fronts à chaque interaction. Même dans ses origines, Charlotte Linlin était présentée comme une malédiction inhumaine pour la société.
Cette femme prend littéralement les âmes des gens comme impôts ! Que peut-on attendre de plus d’un méchant ?
7) Sir Crocodile
Crocodile est le premier méchant de la série à donner du fil à retordre à Luffy. Crocodile a réussi à mettre Luffy à terre à plusieurs reprises, la capacité de Luffy à survivre étant plus due à un deus ex machina qu’à sa propre force.
Crocodile a également concocté l’un des plus grands plans de la série au début, en planifiant toute une conspiration pour prendre le contrôle d’Alabasta tout en agissant en tant qu’hôte secret de la plus grande association de chasseurs de primes de Grand Line.
Faisant preuve d’intelligence, de force et même d’arrogance, Crocodile montre qu’il a bien mérité son statut de Shichibukai.
6) Rob Lucci
Rob Lucci occupe une place spéciale dans le cœur de chacun, en tant qu’acteur de l’un des combats les plus épiques de l’histoire du manga. Il a été élevé comme une machine à tuer dès son plus jeune âge et est un maître des arts martiaux Rokoshiki des Marines.
Ce talent inné est encore renforcé par son Fruit du Chat, qui lui permet non seulement de surpasser physiquement Luffy mais aussi de justifier à nouveau les types Zoan comme une classe puissante de Fruit du Démon. A la fois agent et produit de la justice absolue, Rob Lucci est l’exemple même de la raison pour laquelle le gouvernement mondial est terrifiant.
5) Kaido
Même si Kaido rejoint cette liste que depuis récemment, il s’est déjà issé à cette 5ème place.
Privilégiant la force et la puissance à toute autre chose, Kaido a passé une bonne partie de sa carrière à accumuler des armes et des soldats, aux dépens des autres pirates et du pays de Wano. Dans le cadre d’un rêve malencontreux de posséder Wano en tant que famille, il a apparemment battu et enchaîné son propre enfant.
Au moment où nous écrivons ces lignes, il vient de battre Luffy avec l’aide de Big Mom… mais ce n’est que partie remise.
4) Le gouvernement mondial
Cela étant dit, il serait difficile de dire que le gouvernement mondial et ses divers directeurs et amiraux ne sont pas les principaux antagonistes de la série dans son ensemble. Bien que la série n’ait fait qu’insinuer qu’ils sont responsables d’une grande conspiration visant à prendre la suprématie sur le monde, les élites mondiales n’ont pas vraiment montré qu’elles étaient des personnes formidables.
Elles ont commis des génocides de masse au nom de la dissimulation et d’une démonstration arrogante. Elles asservissent une bonne partie de la société, en ciblant particulièrement les hommes-poissons privés de leurs droits.
Les Dragons Célestes eux-mêmes ne veulent même pas respirer le même air que les roturiers.
3) « Barbe Noire » Marshall D. Teach
Barbe Noire est l’antagoniste principal de Luffy depuis que les Chapeaux de paille sont entrés dans Grand Line. Il est la définition du pirate, pillant tout ce qu’il veut et conspirant contre le gouvernement pour piller les ressources sous leur nez.
Son équipage est composé de certains des méchants que le monde voulait effacer, et l’homme lui-même s’est fait un devoir de s’en prendre aux Pirates de Barbe Blanche, au Gouvernement Mondial, à l’Armée Révolutionnaire, et à tous ceux qui possèdent un Fruit du Démon.
2) Amiral Akainu
Même si Barbe Noire est un exemple typique de méchant d’anime, cela n’est pas comparable à la haine et au mépris purs des fans vis-à-vis d’Akainu. Akainu s’oppose à tout ce en quoi Luffy et la série croient. C’est une autorité malveillante qui croit en un ordre préconçu et qui s’en prend à ses détracteurs comme à des cafards.
Il a fait partie de certaines des conspirations les plus louches de la série, et il sert et protège désormais directement les Dragons Célestes.
Akainu est le genre de type de personne capable de faire un trou dans les rêves d’un enfant…
1) Donquixote Doflamingo
En tête de cette liste se trouve un méchant qui se distingue par son infamie, sa puissance et la qualité de son histoire.
Bien que Doflamingo soit loin d’être le personnage le plus puissant ou le plus dangereux du monde de One Piece, il compense largement par sa sournoiserie mémorable et son caractère diabolique.
À un jeune âge, il a présenté à Mariejois la tête de son père et, lorsqu’on lui a refusé l’entrée, il a commencé une campagne entière pour semer la pagaille dans tous les partis du monde.
Il a pris le contrôle de l’ancien royaume de sa famille par des moyens sanglants, a facilité le trafic de drogue et d’armes à travers le monde, et a même transformé la population en jouets.
Il est le mal incarné.
Et vous, quel est votre méchant préféré de One Piece ? Partagez-nous votre classement en commentaire !