! Alerte Spoil ! Ce qui suit contient des spoilers pour One Piece Chapitre #1017, par Eiichiro Oda.
Après avoir finalement échappé à l’ire de Big Mom, Nami, Tama et Usopp sont choqués d’apprendre que l’âme de Zeus a pu échapper à sa dévoration par Hera et se réfugier dans le Bâton Climatique de Nami. Cependant, Ulti est toujours debout et furieuse car elle croit que Tama est la raison pour laquelle tout s’écroule. Elle attaque l’enfant, mais Nami et Usopp interviennent rapidement pour la protéger.
Bao Huang n’était pas loin, et dans son état de choc, elle a accidentellement annoncé que Ulti et Page avaient été mis hors de combat. Tama ensuite a profité de la capacité de Bao Huang à parler à toute l’île pour faire sa propre annonce. Pendant ce temps, Yamato se préparait à affronter son père dans un combat en un contre un jusqu’à ce que Luffy puisse revenir.
Tama se tient sur le balcon de la scène des spectacles, prête à faire son annonce. Queen lui crie dessus, se demandant pourquoi un enfant se trouve au milieu du champ de bataille et l’interrogeant sur son identité. Tama est prise d’une crise de panique et s’évanouit un instant. Pendant ce temps, Jimbei est toujours engagé dans une bataille acharnée avec Who’s-Who, déclarant que les Chapeaux de Paille ont toujours su qu’ils seraient en infériorité numérique et que c’était le travail des samouraïs et de l’équipage de garder les officiers occupés. Certains des autres pirates de l’équipage de Kaido apprennent que les Gifters ont changé de camp.
Nami et Usopp encouragent Tama, lui donnant la motivation de se lever et de crier à tous ceux qui peuvent entendre. « A tous mes amis qui ont mangé les Boulettes de Millet ! !! Vous devez changer de camp et vous battre pour Big Bro Luffy et Momonosuke ! !! » Un panneau montre rapidement Luffy réanimé par l’équipage de D.Law, confirmant qu’ils l’ont effectivement sorti de la mer. Un autre panneau révèle que Momonosuke et Shinobu ont survécu à la tentative d’attaque de Kaido, Momonosuke pleurant de peur parce qu’ils étaient « si haut » et à cause de la perte de Kikunojo et Kine’mon.
L’ordre de Tama déclenche quelque chose chez les combattants qui ont mangé les boulettes, car ils commencent soudainement à se retourner contre leurs propres hommes. L’un des Gifters, Briscola, commence à frapper ses camarades. « Vos désirs sont des ordres, Maître !!! » Cette soudaine querelle interne laisse les autres dans un état de confusion. Un message audio du 4ème étage confirme que Poker la Tête d’affiche a aussi commencé à se ranger du côté des Chapeaux de paille. Un autre message du deuxième étage arrive, suivi d’un autre confirmant que les Gifters de toute l’île qui ont entendu l’ordre de Tama ont commencé à trahir leur équipage.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
Réalisant que l’ordre de Tama est à l’origine de ces querelles internes, Queen prépare une attaque sur le balcon où elle, Nami et Usopp se tiennent. Cependant, Sanji lance un Collier Strike sur la tête de Queen, annulant l’attaque du dino. Queen le maudit en l’appelant » le fils du juge « , ce que Sanji désapprouve. Le chef lui demande s’il fait partie de l’équipe de recherche de son père, et Queen confirme qu’il faisait bien partie des Mads. Il prend ensuite sa forme d’homme-bête, révélant qu’il est aussi un cyborg, et demande : « C’était censé être un secret ? !! ».
Sanji prend rapidement des nouvelles de Chopper, qui souffre de « Baby Geezer », un effet secondaire du Rumble Ball. Même si son corps est minuscule et usé par les combats, Chopper demande à Miyagi s’il est vrai qu’il a un médicament qui a des propriétés ultra-régénératrices, ce que le docteur confirme, mais prévient que ce n’est que temporaire et que Chopper souffrira deux fois plus par la suite. Chopper insiste pour qu’on lui donne le médicament, en se concentrant sur ce qui se passe au moment présent. Zoro fait écho à ce sentiment, en disant que la seule chose qui compte pour l’instant est le combat à mener.
De retour au quatrième étage, Jimbei et Who’s-who s’affrontent toujours. Who’s-Who lance une attaque, mais Jimbei la contre. Who’s-Who tente un coup de pied, mais l’homme-poisson est capable de le bloquer également. Jimbei demande, « Dois-je appeler ça Iron Body, alors ? » Il remarque que les pouvoirs de Who’s-Who sont ceux d’agents du gouvernement, se rappelant une histoire sur un agent du CP9 secret qui s’est échappé de prison. Il trouve également étrange qu’un agent du gouvernement se retrouve en prison pour commencer.
Who’s-Who confirme que c’est lui qui s’est échappé, qualifiant d' »erreur » l’action qui l’a envoyé en prison il y a 12 ans. Il se vante également d’avoir été considéré comme ayant autant de potentiel que Rob Lucci. Il lance un autre pistolet Fang sur Jimbei, mais celui-ci l’esquive. Jimbei explique qu’il n’avait jamais vu ces pouvoirs auparavant et qu’il a pitié de lui, mais qu’il n’a rien à voir avec le sort de son adversaire.
Who’s-Who affirme qu’il a tort et révèle que le fruit du démon de Luffy est celui qui lui a été volé.