One Piece : 10 Faits Intéressants sur Rock D. Xebec

Rocks D. Xebec est l’un des pirates légendaires du monde de One Piece qui a régné sur les mers bien avant la grande époque des pirates.

Il était le plus fort pirate de sa génération et dirigeait l’équipage Rocks.

Rassemblant les plus forts sur une île appelée Hachinosu, Rocks D. Xebec a créé un équipage sans pareil et a conquis les mers qui sont maintenant gouvernées par les quatre Yonko.

Rocks a créé une ère de terreur qui a finalement culminé avec l’incident de God Valley.

10) Rocks a été mentionné pour la première fois par Monkey D. Garp

Rocks a été mentionné pour la première fois dans le chapitre 907 de One Piece par nul autre que le légendaire Marine Garp, alors qu’il parlait à Hina et à d’autres jeunes Marines. Selon Garp, l’âge de Rocks existait avant l’époque du roi pirate, Gol D. Roger.

De plus, Garp a établi un parallèle avec Rocks avec une force imparable, ce qui montre clairement qu’il était facilement parmi les personnages les plus forts de l’histoire.

9) On le voit durant l’Arc Wano dans un flash-back de Sengoku

Bien que mentionné avant le début de l’arc Wano, on voit Rocks pour la première fois dans le chapitre 957 intitulé « Ultime.

Après l’alliance de Big Mom et Kaido à Wano, Sengoku parle en détail du légendaire pirate Rocks et de ses liens avec les Yonko.

8) Rocks et son équipage étaient très violent

Dans l’histoire de One Piece il se peut que Rocks D. Xebec soit le plus violent des pirates.

À Hachinosu, les pirates qui voulaient rejoindre son équipage se battaient entre eux jusqu’à la mort et seuls les plus forts finissaient par le rejoindre.

Même ceux qui l’ont rejoint se sont constamment battus entre eux. Le taux de mort dans cet équipage est un record dans l’univers de One Piece.

7) Rocks D. Xebec est le rival de Gol D. Roger

D’après Sengoku Rocks était un pirate féroce et sûrement l’ennemi le plus redoutable qu’il ait jamais combattu. Mais sa rivalité était avant tout avec Gol D. Roger.

Autant le Roi des Pirates avaient garder un lien plutôt amical après ses confrontations avec Barbe Blanche, les équipages de Gol.D Roger et Rocks se détestaient.

Visitez la Boutique One Piece

Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.

6) Rocks D. Xebec voulait devenir le roi du Monde

Rocks ne voulait pas devenir simplement le Roi des Pirate. Il voulait devenir le Roi du Monde et éliminer la Marine pour régner à sa place sur les mers.

Sengoku mentionne qu’il était assez puissant pour pouvoir mener une guerre contre le gouvernement mondial.

Gol.D Roger quant à lui voulait devenir le Roi des Pirate et n’a jamais mener une guerre contre le gouvernement mondial.

5) Il était la plus grande menace pour le gouvernement mondial

Les ambitions de Rocks s’opposaient totalement au gouvernement mondial et de ses dirigeants. Il a mené une guerre sans merci à l’encontre des Tenryuubito.

En conséquence, ils ont qualifié son équipage d’organisation terroriste et ont tenté de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour l’emprisonner.

4) Rocks a attaqué les dragons célestes à God Valley

Rocks a décidé d’attaquer les Nobles Mondiaux (Dragons célestes) sur île mystérieuse de Grand Line : God Valley.

Les Dragons Célestes ont fait alliance avec l’équipage de Roger et la Marine pour le vaincre.

3) Gol. D Roger et Garp ont arrêté Rocks ensemble

Il était presque impossible de vaincre Rocks dans un combat et c’est pourquoi Gol D. Roger et Monkey D. Garp ont dû unir leurs forces pour finalement mettre fin à ses jours.

Suite à cette bataille Garp a reçut le titre de « Héro de la Marine » et Roger a acquis une grande renommée à travers le monde.

2) Rocks fût le mentor de plusieurs Yonko

L’équipage de Rocks D. Xebec était composé des pirates les plus puissants de leur époque. Il n’est pas étonnant de voir que certains sont devenus des légendes de leur propre ère.

Les plus célèbres membres de l’équipage de Rocks d’aujourd’hui sont les Yongo Big Mom & Kaido mais également Edward Newgate (Barbe Blanche). Ces 3 ont grandis dans l’équipage de Rocks.

1) La mort de Rocks D. Xebec reste un mystère à ce jour

La dernière information que l’on a de Rocks D. Xebec est qu’il ait été battu par Roger et Garp à God Valley il y’a 38 ans.

On ne le voit pas mourir dans le manga. On peut supposer qu’il ait perdu la vie à God Valley mais aucune confirmation n’a été donné.

Jusqu’ici on en sait très peu encore sur Rocks D. Xebec mais nous aurons plus d’informations après Wano.

One Piece : Le Meilleur Combat de chaque Arc
One Piece : Le Premier Manga avec un Demi-Milliard d’Exemplaires Vendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories