Oda, le créateur de l’histoire, a écrit plusieurs arcs au fil des ans comme on pouvait s’y attendre d’une série qui a récemment atteint le millier de chapitres.
One Piece présente des combats incroyables tout au long des arcs mais chacun d’entre eux en possède un combat qui se démarque nettement des autres.
One Piece suit l’histoire d’un jeune garçon nommé Luffy qui acquiert le pouvoir du fruit du démon Gumo Gumo No Mi, transformant son corps en caoutchouc.
Ayant l’intention de devenir le Roi des Pirates, Luffy part en mer et rassemble plusieurs membres d’équipage, voyageant d’île en île.
9) L’Arc Arlong : Luffy bat Arlong et prouve sa loyauté envers ses camarades
La saga East Blue comporte les premiers arcs de One Piece où Luffy recrute Zoro, Nami, Usopp et Sanji avant d’entrer finalement dans Grand Line.
Bien que tous les arcs de cette saga soient étonnants, l’Arc Arlong se distingue comme le meilleur de la saga East Blue grâce à son histoire autour de Nami.
Le meilleur combat est sans aucun doute celui de Luffy contre Arlong, car le poids émotionnel qu’il porte dépasse celui de tous les autres combats. Cela montre également aux fans à quel point Luffy apprécie ses camarades pour la toute première fois.
8) L’Arc Alabasta : Luffy bat Crocodile pour libérer Alabasta
L’Arc Alabasta est le premier arc majeur de la Grand Line et on y voit les Mugiwara affronter un Shichibukai dans le Royaume d’Oasis pour leur amie, Vivi.
L’arc comprend un grand nombre de combats incroyables. Cependant, une fois de plus, c’est le combat de Luffy qui marque le plus.
Pour libérer le pays de son ami, Luffy affronte un Shichibukai et met sa vie en danger pour Vivi.
Finalement, il réussit à vaincre Crocodile lors de sa troisième tentative et libère Alabasta de ses griffes.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
7) Skypiea : Luffy tient tête à Ener
L’arc de Skypiea est le prochain grand arc de One Piece après Alabasta et les Mugiwara voyagent vers une île du ciel dans cet arc.
Dans son combat contre l’utilisateur du Goro Goro no Mi, Ener, Luffy a montré sa ténacité et prouvé qu’il peut se battre contre n’importe qui.
Luffy a également tenu une promesse faite il y a 400 ans en faisant sonner la cloche d’or à la fin de l’arc.
6) L’Arc Water 7 : Luffy bat Rob Lucci pour sauver Robin
Dans la saga Water 7, les pirates au chapeau de paille se rendent jusqu’au fief du gouvernement mondial, appelé Enies Lobby, pour sauver leur ami Nico Robin.
Les principaux méchants de l’arche sont les CP-9, et pour libérer Robin, ils sont tous vaincus par les Pirates des Chapeaux de Paille. Luffy affronte le plus fort du lot, nommé Rob Lucci, et utilise son nouvel équipement pour finalement mettre fin à ses jours.
5) L’Arc Thriller Bark : Zoro obtient Shusui
On suit les Mugiwara durant l’Arc Thriller Bark se perdre dans le triangle de Grand Line. Ils sont confrontés à un autre Shichibukai : Gecko Moria.
Bien que Moria soit lui-même un pirate redoutable, le meilleur combat de l’arc est celui où Zoro combat le zombie du samouraï Ryuma de Wano.
Après l’avoir vaincu dans un incroyable combat à l’épée, Zoro a obtenu Shusui.
4) L’Arc Marine Ford : Barbe Blanche démolit Akainu après la mort de Ace
Sans aucun doute, l’un des plus grands arcs de One Piece est celui de Marineford.
Pour sauver Ace, Luffy rassemble les prisonniers de Impel Down tandis que Barbe Blanche arrive sur Marineford avec son équipage et ses alliés.
Une guerre massive s’ensuit et vers la fin, Portgas D. Ace finit par mourir.
Furieux, Barbe Blanche extériorise sa colère sur Akainu et parvient à le vaincre en quelques coups seulement, prouvant ainsi qu’il était bien le plus puissant des pirates.
3) L’Arc Ïle des Hommes-Poissons : Luffy combat contre Hody Jones
Après s’être réunis sur l’archipel de Sabaody, les Mugiwara se rendent enfin sur l’île des Hommes-Poissons où ils rencontrent toutes sortes de problèmes.
Hody Jones, le principal ennemi de l’Arc, finit par se battre contre Luffy dans une bataille qui montre ce dont ce dernier est capable après le Timeskip.
Luffy utilise le Haki pour la première fois et Hody fait face à une défaite écrasante.
2) L’Arc Dressrosa : Luffy contre Donquixote Doflamingo
Luffy et son équipage forme une alliance avec Trafalgar Law à Punk Hazard afin de faire tomber Kaido, un des Yonko.
Après avoir détruit le laboratoire de production à Punk Hazard, l’équipage se rend à Dressrosa, où Luffy combat finalement Doflamingo.
Dans un combat étincelant qui secoue toute l’île, Luffy utilise une nouvelle forme appelée Gear Fourth couplé avec le Haki de l’armement et parvient à mettre fin à la tyrannie de Doflamingo une fois pour toutes.
1) L’Arc Whole Cake Island : Luffy se bat contre Katakuri
Dans l’Arc Whole Cake Island, Luffy se bat contre Charlotte Katakuri, le plus fort des Sweet Commander de l’équipage de Big Mom, afin de protéger ses coéquipiers.
Dans ce combat Luffy affiche un niveau incroyable et parvient à améliorer considérablement son Haki.
Il finit par vaincre Katakuri gagnant son respect. Luffy débloque également le Haki de l’observation ce qui lui permet de voir quelques temps dans l’avenir.