Le manga d’Eiichiro Oda, One Piece, se distingue particulièrement des autres Shonens par son histoire et son monde unique. Il s’agit d’un des plus anciens manga à ce jour avec Berserk.
La quête du One Piece des chapeaux de paille a débuté en 1997 et beaucoup de choses ont changé depuis le premier chapitre et le premier épisode !
De la qualité de l’animé aux pouvoirs des personnages, One Piece a évolué au fils des années et continuera probablement à le faire jusqu’à la fin.
La grande aventure de Luffy a connu de nombreux changements depuis le début, voyons cela ensemble.
9) One Piece était une série de One-Shot en 1996
One Piece n’était pas le manga phare que l’on connaît aujourd’hui à ses débuts. C’était une série de one-shots qui n’intéressaient pas grand monde à l’époque.
Oda a ensuite commencé à créer l’aventure de Luffy avec Romance Dawn, un court-métrage en deux parties qui a par la suite été adapté pour l’introduction de One Piece.
Diffusé dans le Weekly Shonen Jump en 1996, Romance Dawn n’a pas fait succès. Oda a révélé que le Weekly Shonen Jump avait d’abord rejeté les premières ébauches de One Piece avant de les accepter en 1997.
8) Le manga a duré plus longtemps que prévu
Le 1000e chapitre de One Piece vient de sortir et fête ses 24 ans. Bien que l’on se rapproche de la fin, One Piece est tout de même loin d’être terminé.
Il est comme même difficile de penser une seule seconde qu’Oda avait prévu que One Piece dure plus que cinq ans.
D’ailleurs à plusieurs reprise Oda a révélé que One Piece se terminerait dans cinq ans durant des interviews. Il a définitivement sous-estimé le temps qu’il lui faudrait pour raconter les aventures des chapeaux de paille.
Cela étant dit, Oda aime tellement son manga qu’il a toujours trouver un moyen d’éviter la fin pour passer plus de temps à raconter les aventures de Luffy.
Découvrez des Coques de Téléphones, Vêtements, Décorations, Accessoires & Figurines à l’effigie de vos personnages préférés de One Piece.
7) L’animé a tellement progressé
One Piece est animé par Toei Animation depuis le début. Ce studio tient sa réputation grâce à One Piece et l’on a vu le studio s’améliorer au fil des années.
Au début One Piece n’était pas au niveau des autres animés, bien en retard par rapport à Bleach et Naruto par exemple.
Vous vous souvenez de Buggy le Clown, Sanji, Arlong et Zoro au début du manga ? Comparez ces épisodes à aujourd’hui. Vous pouvez constater les progrès de l’animé mais cela fonctionne également sur la version manga.
Eiichiro Oda a également énormèment progressé dans la réalisation des dessins.
6) Zoro s’appelait « Zolo »
Au début personne ne savait prononcer le nom de Zoro. Les traductions française des fans l’appelaient « Zoro » alors que les traductions officielles l’appelaient « Zolo ».
Oda s’est inspiré du justicier Zorro pour réaliser notre sabreur préféré mais cela a crée un conflit juridique.
Pour éviter cela, Toei et VIZ Media ont utilisé « Zolo » à la place. Les choses se sont finalement tassées lorsque Funimation a acquis les droits de l’animé One Piece en 2007 et le nom Zoro a pu être rétabli dans les traductions officielles de l’animé et du manga.
5) La licence One Piece a été racheté 2 fois
One Piece a mis beaucoup de temps à être populaire en dehors du Japon.
Funimation a repris la licence de 4Kids en 2007 et par la suite Crunchyroll a remasterisé l’animé avec les voix japonaises et les sous-titres de Funimation.
4) Trois personnages ont vu leur doubleur Japonais changé par deux fois
Et oui, Emporio Ivankov a été doubler par Nario Imamura puis elle s’est retiré après avoir publié des nudes en ligne.
Les doubleurs anglais de Nezumi et Sabo ont également été changé suite à des problèmes juridiques de leur côté.
3) Certains doubleurs sont décédés depuis le début de l’animé
One Piece existe depuis tellement longtemps que malheureusement nous avons perdu certains doubleurs de personnages.
Parmi les doubleurs japonais on peut citer Takeshi Aono (Mihawk), Kinryu Arimoto (Barbe Blanche), Chikao Ohtsuka (Gol.D Roger) et Hiromi Tsuru (Shakky).
Ils resteront à tout jamais dans nos coeurs pour nous avoir fait apprécié leur travail !
2) One Piece est devenu tellement populaire en France
One Piece a mis un certain temps avant de s’implanter en France. Au début, le style caricatural de One Piece était défavorable à Bleach et Naruto.
Après que Funimation a acquis la licence de One Piece, le manga a lentement mais sûrement conquis le public français.
Cela a pris un certain temps mais aujourd’hui One Piece possède l’une des fanbase les plus grandes qui soit en France.
1) One Piece est un mode de vie au Japon
Lorsque One Piece a démarré au Japon on n’aurait jamais cru que le manga aurait autant d’ampleur.
Les produits One Piece se vende partout, on voit Luffy et son équipage partout au Japon. Il y’a même des magasins dédiés uniquement au manga !
Presque tout le monde regarde One Piece au Japon. Certains fans en ont fait leur mode de vie.