One Piece possède déjà des records assez impressionnants dont celui du « plus grand nombre d’exemplaires publiés pour une BD par un seul auteur » qu’il a gardé depuis 2015. Mais One Piece ne compte pas s’en arrêter là !
L’éditeur Shueisha a révélé que One Piece a maintenant plus d’exemplaires en circulation et en vente que jamais !
One Piece existe depuis 1997
One Piece existe depuis 1997 et a commencé par quelques one-shots sur le thème des pirates avant d’être révélé dans les pages du Weekly Shonen Jump.
Ayant récemment publié son 98e volume (qui couvre les chapitres 985 à 994), One Piece possède un nombre de chapitre phénoménal et l’auteur Eiichiro Oda a confirmé que la série pourrait continuer encore quelques années.
500 000 000 Exemplaires de One Piece dans le monde
Dans l’annonce de Shueisha on a appris que le manga a dorénavant presque un demi-milliard d’exemplaires dans le monde entier. C’est le premier manga à réaliser cet exploit.
Le nombre total est d’environ 480 millions, dont 400 millions sont imprimés au Japon et les 80 millions restants dans 42 pays et territoires du monde entier.
Avec un nouveau chapitre publié chaque semaine ce chiffre ne fera que croître. Pour mettre les choses en perspective, cela représente plus de livres vendus que la série Game of Thrones (qui s’est vendue à environ 90 millions d’exemplaires) et à peine moins que la série Harry Potter (qui s’est vendue à environ 500 millions d’exemplaires).