ATTENTION SPOIL DU CHAPITRE ET PEUT ETRE DE LA FIN !!!
Alors que le grand terrassement suit son cours avec un Eren Jaeger plus remonté que jamais contre l’humanité, et une alliance Paradis/mahr voulant l’arrêter, le chapitre 137 du célèbre manga Shingeki no Kyojin est enfin sorti et a apporté avec lui son lot de rebondissements.
Mais que s’est il passé exactement et Que peut on espérer pour la suite ?
Résumé du Chapitre 137
Cela fait quelques temps que le grand terrassement a été lancé par un Eren Jaeger en soif de vengeance et ayant obtenu la capacité de faire appel au pouvoir du titan originel grâce à son frère Zeke, l’un des derniers descendant de sang royal.
Celui-ci a donc détruit une bonne partie du continent avec son armée de titans colossaux et avançait encore vers les derniers survivants de l’empire mahr avant l’arrivée de l’alliance cherchant par tout les moyens à l’arrêter et ayant engagé un combat contre des titans sur le squelettes géant de l’originel. Cependant le combat n’était pas à leur avantage.
La Défaite du Bataillon ?
Depuis l’arrivée d’une armée de titans invoquée non pas par Eren mais par Ymir elle-même, le déroulement du combat n’est clairement pas à l’avantage du Bataillon ayant pourtant en leur possession, plusieurs titans primordiaux.
Le titan colossal étant déjà perdu avec un Armin inconscient réellement mais présent dans le « chemin », c’est au tour du cuirassé et du féminin d’être dans une mauvaise posture face à cette armée qui a donné du fil à retordre au point d’être dans une situation critique et proche de la défaite totale.
On pouvait clairement penser à la victoire d’Eren et donc, à la fin de l’humanité en dehors de l’ile du Paradis. Mais le chapitre 137 nous a été celui du rebondissement dans ce combat.
Le Réveil de l’Ancienne Génération
Alors que le combat suivait son cours dans le monde réel, Armin qui était inconscient réellement s’était réveillé dans « l’axe », sorte de dimension reliant tout le peuple eldien et par lequel l’originel peut le contrôler, et y avait commencé une discussion avec Zeke, prisonnier de cet endroit depuis qu’Eren avait éveillé les pouvoirs du titan fondateur.
C’est pendant cette discussion avec Zeke qu’Armin a pu en apprendre plus sur cet endroit et sur l’origine des titans. Mais alors qu’ils évoquait tout deux des souvenirs nostalgiques, on a pu constater l’apparition des anciens détenteurs de titans primordiaux, eux aussi, coincé dans l’axe après leurs morts.
Mais comment cela peut être possible ? Quel procédé mystérieux à fait que ces anciens détenteurs sont apparus ? Toujours est-il que grâce à cela, les deux ont pu interagir avec eux et faire que le combat à pu prendre une tout autre tournure pour l’alliance.
En effet, après cela, les anciens détenteurs ont pu intervenir dans le combat et renverser la situation.
De même que Zeke a pu sortir de sa prison et se sacrifier pour pouvoir permettre la fin du grand terrassement.
L’humanité est donc sauve me direz-vous, mais qu’en est-il d’Eren ?
La mort d’Eren ?
Si vous vous souvenez bien, pour pouvoir invoquer l’originel et utiliser ses pouvoirs, Eren avait besoin d’être en contact avec un descendant de sang royal qui était donc son demi-frère Zeke mais avec sa mort, il n’y a plus accès.
En plus de cela, toujours si vos souvenirs sont intacts, le bataillon avait enroulé une ceinture d’explosifs autour de la nuque de l’originel afin de tout faire exploser.
Et bien que l’originel ait essayé de se reconnecter avec la tête fraichement détachées du corps, c’est Armin qui acheva le tout en provoquant une explosion lors de sa transformation pour détruire complètement le corps de l’originel.
C’est donc sur cela qu’on peut déduire la victoire de l’alliance contre Eren mais croyez vous à cette fin ?
Théorie de la Fin de Shingeki no Kyojin
Pour répondre à la question posée juste avant, il est difficile de croire à cette fin, ni à la victoire de l’alliance, bien que le grand terrassement ait été momentanément arrêté mais pourquoi me direz-vous ?
Eren Contrôle l’Originel à Distance
Comme dit plus haut, avec la mort de Zeke, Eren ne devrait plus être en mesure d’utiliser l’originel or, à aucun moment son corps n’est réapparu et plus encore, lorsque la nuque a explosé et que la tête a été décrochée, le corps a cherché à se reconnecter avec la tête, preuve que l’originel agissait encore mais comment est-ce possible si Eren n’est plus en contact avec le sang royal ?
Est-ce que vous vous souvenez de l’assaut du camp de revelio et du combat entre Eren et le marteau d’armes ?
On a pu voir durant ce combat que le marteau d’armes pouvait être contrôlé à distance et que son possesseur n’était pas dans la nuque comme les autres titans et comme il est en possession d’Eren, on peut se demander s’il ne contrôlait pas le corps de l’originel a distance bien qu’on n’ait pas vu de fil autour du corps. (Peut être un contrôle à distance par réseau satellitaire hein)
Donc posons cette théorie, même si c’était le cas, Eren n’a toujours pas accès au sang royal et c’est donc toujours impossible pour lui de contrôler l’originel.
L’Utilisation d’Historia
Prenons en compte que Eren puisse contrôler l’originel a distance, celui-ci n’a toujours pas accès au sang royal pour pouvoir le faire mais souvenez vous de ça :
Historia Reiss est une ancienne camarade du Bataillon d’exploration avant que ses origines soient divulguées et qu’elle soit catapultée Reine de L’ile du Paradis. Donc si en prend en compte cela, entre elle et son enfant à naitre ça fait deux héritiers de sang royal.
Cela voudrait dire que Eren aurait télécommandé le grand terrassement à distance tranquillement depuis l’ile du paradis et qu’il serait auprès d’historia et du bébé ?
Si vous vous souvenez bien, Isayama (L’auteur) nous avait parlé d’une fin douce amère pour son manga dans un premier temps. Sachant qu’il reste encore deux chapitre avant la fin du manga (le chapitre 137 étant le deuxième du tome 34 et chaque tome contient 4 chapitres) et il est difficile de penser que ces deux derniers chapitres serait une sorte de happy end ou tout vas bien dans le meilleur des monde après la mort du méchant.
Certaines théories annoncent que le père du bébé serait en réalité Eren bien que ce n’est pas le sujet. Cependant, l’auteur du manga nous a donné la dernière case du manga Shingeki no Kyojin qui est celle-ci :
Les spéculateurs disent qu’ils s’agit d’Eren tenant son bébé (qui serait la réincarnation d’Ymir) en lui disant « tu es libre maintenant ». Si on prend en compte cela, Eren serait auprès de son enfant et n’est donc pas mort lors de ce chapitre 137.
Ce qui est sur, c’est que l’auteur nous mène de bout en bout tel un chef d’orchestre.
Et vous ? Qu’elles sont vos théories ?