L’Attaque des Titans est un véritable survival horror qui nous présente l’Humanité en péril face aux Titans. Dans la saison 4 de l’anime, l’empire Marley est sur le point d’entrer à nouveau en conflit avec les Eldiens de l’île du Paradis et plus d’une famille notable a contribué à cette situation.
Eren Yeager par exemple fait partie de quelque chose de bien plus grand que lui. Au début, « Yeager » n’était qu’un nom élégant, d’inspiration allemande mais ce nom signifie beaucoup. Il en va de même pour les Ackerman, Reiss et Fritz. V
Voici comment ces quatre familles ont contribué à façonner le monde de Shingeki No Kyojin.
La famille Yeager : Une famille d’origine Eldienne
Le père d’Eren, Grisha Yeager, joue un rôle essentiel dans l’histoire du manga tout comme sa femme Dina Fritz et ses fils, Eren et Zeke.
Cette famille eldienne a grandi dans la zone d’internement de l’Empire Marley et Grisha et sa jeune sœur Faye ont souffert de la domination marleyenne.
Plus tard, Grisha a épousé Dina Fritz, une femme de sang royal, et leur fils Zeke est né avec un destin important pour les Eldiens. On demanda à Zeke de devenir un agent double pour aider à faire tomber Marley, mais au lieu de cela, Zeke se retourna contre ses parents et Dina fût transformée en Titan.
Grisha n’a échappé à ce destin qu’avec l’aide d’Eren Kruger, et des années plus tard, Grisha est arrivé sur l’île de Paradis et a fondé une nouvelle famille avec sa deuxième femme, Carla.
Leur fils Eren était un garçon ordinaire jusqu’à ce que Grisha emmène Eren dans la nature et le transforme en Titan. Une fois qu’Eren a mangé son père, il a hérité du Titan Primordial de Grisha, ce qui signifie qu’il est maintenant en mesure d’aider Zeke dans son plan qui consiste à utiliser le Titan Originel avec le sang royal de Zeke pour pouvoir être en mesure d’activer le Grand Terrassement afin d’effrayer le monde entier… ou pire.
Les demi-frères Yeager fûrent des ennemis au départ mais ils sont maintenant alliés avec pour but de protéger les Eldiens.
La famille Fritz
La famille Fritz est une ancienne famille plus ou moins éteinte à l’heure d’aujourd’hui.
Il s’agit de la famille des rois d’Eldia qui a régné sur le monde pendant environ 2 000 ans, en commençant par Ymir Fritz et le roi Fritz il y a longtemps (à peu près à l’époque où les Titans sont apparus).
Dina Fritz était importante car elle possédait le sang royal des Fritz et l’a transmis à son fils Zeke. Lorsque Zeke a trahi Dina et son mari Grisha, Dina a été injectée avec le sérum Titan et est devenue un Titan.
C’est Dina qui a trouvé la maison des Yeager à Shiganshina et a mangé Carla, détruisant la nouvelle femme de son ex-mari (qui sait, peut-être que les Titans peuvent être jaloux).
Dina est morte quelques années plus tard quand Eren a accidentellement utilisé le pouvoir de Titan Fondateur qui sommeillait en lui pour commander à plusieurs Titans d’attaquer et de détruire Dina.
La famille Reiss
La famille Reiss est une branche de la famille Fritz.
Il y a environ 100 ans, lorsque Marley a vaincu Eldia, certains des Fritz sont restés sur le continent tandis que les autres ont fui sur l’île de Paradis et se sont rebaptisés les Reiss pour cacher leur véritable nature.
De plus les Reiss ont régné sur l’île Paradis, comme le « Roi Fritz » qui a régné pendant les premières saisons de l’anime.
Les Reiss se faisaient passer pour une famille noble, alors qu’en réalité, ils contrôlaient véritablement le monde de l’île. Cette famille possédait également le Titan Fondateur, mais en raison de leur sang royal, les Reiss étaient tous liés par la directive du Roi Karl Fritz de ne jamais utiliser le Titan pour la guerre après la Grande Guerre des Titans.
Finalement, Historia Reiss, autrefois connue sous le nom de Krista Lenz, se retourna contre son père Rod et mit fin aux ambitions douteuses de la famille Reiss.
Historia est alors devenue une reine bien-aimée, mais maintenant, son véritable rôle est d’avoir des héritiers qui pourront hériter du Titan Bestial après elle, tout cela selon le plan de Zeke.
Les gènes d’Historia comptent désormais plus que ses actes ou ses paroles, qu’elle le veuille ou non.
La famille Ackerman
Les Ackerman ne sont pas une famille ordinaire. Ils ne sont pas de la noblesse mais ont fait l’objet d’expériences à l’époque de l’Empire Eldien ce qui leur a laissé des pouvoirs de Titans (bien qu’ils soient considérés comme incapables de se transformer en Titans).
Cette famille a longtemps servi de garde du corps à la famille royale Fritz, jusqu’à ce que les Eldiens arrivent sur l’île de Paradis et deviennent pacifistes.
Les Ackermans étaient immunisés lorsque le roi Fritz a effacé la mémoire du peuple et se sont opposés à la situation. Ainsi les Ackerman ont été chassés jusqu’à l’extinction, les quelques survivants promettant de ne jamais dire à leurs enfants ou petits-enfants la vérité sur ce monde.
C’est pourquoi les Ackermans d’aujourd’hui, comme Levi et Mikasa, ont grandi dans l’ignorance.
La famille Ackerman est aussi vaguement liée à la famille Azumabito de Hizaru. Les Azumabito étaient sympathiques aux Eldiens, au point que leurs descendants ont fini par vivre parmi eux sur l’île Paradis.
Eux aussi étaient immunisés contre l’effacement de la mémoire du Titan Fondateur et furent chassés presque jusqu’à l’extinction pour s’être alliés aux Ackermans.
Dans les années 840, il restait peu d’Azumabito, bien que l’un d’entre eux ait survécu et ait eu un enfant avec un homme de la famille Ackerman, cet enfant étant Mikasa Ackerman.
Mikasa serait le seul habitant de l’île Paradis à avoir du sang Azumabito (en fait asiatique). Cela signifie qu’elle possède non seulement des pouvoirs latents de Titan grâce à sa lignée Ackerman, mais aussi la royauté grâce à son sang Azumabito.