Attaque des Titans : 10 Choses à Savoir sur Livaï Ackerman

Lorsqu’il s’agit de défendre les humains contre les Titans, Livaï est considéré comme le meilleur combattant de l’humanité. Son intelligence aiguisée associée à ses incroyables compétences sur le champ de bataille font de lui une force avec laquelle il faut compter.

Comme c’est le cas pour presque tous les animes, l’Attaque des Titans n’a pas encore réussi à rattraper son manga. Pour cette raison, il existe des détails extrêmement importants sur l’intrigue et les personnages que la plupart des fans ne connaissent pas. Nous allons ici parler de détails qui peuvent être indiqués uniquement dans le manga. Pour les fans de Livaï qui ne regardent que l’animé ravisez vous tant qu’il est temps !

Vous êtes toujours là ? Attaquons ensemble 10 choses à définitivement savoir sur Livaï Ackerman !

10) Il regrette d’avoir tué tant de Titans

Malgré ses expressions impassibles et sa nature extrêmement stricte, Livaï est un homme qui ressent beaucoup d’empathie. Il accorde également beaucoup d’importance à sauver toutes les vies qu’il peut, simplement parce qu’il accorde de l’importance à la vie d’êtres humains innocents.

Il avait l’habitude de découper des titans sans y penser. Mais depuis qu’il a appris que les titans avaient été des humains, il a été très perturbé par le nombre d’êtres humains qu’il avait tués.

9) Malgré cela il a un côté sadique assumé

On pourrait penser que quelqu’un qui a de l’empathie ne serait pas le genre de personne qui prendrait du plaisir à torturer les autres. Pourtant, Livaï est comme ça. Ce comportement est bien sûr réservé à ceux qui ont fait du tort à son peuple ou à toute l’humanité.

On le voit lorsqu’il décrit à Annie en détail comment il mutilerait son corps jusqu’à ce qu’il obtienne tout ce qu’il veut d’elle. Il a également torturé Djel Sannes, Zeke et un soldat qu’il avait capturé pour obtenir des informations.

8) Il a agressé Historia lorsqu’elle n’a pas voulu faire ce qu’il ordonnait

Dans de rares cas, Livaï s’est emporté. C’est le cas lorsqu’Historia Reiss a d’abord refusé de devenir la reine du royaume de l’Île du Paradis.

Levi, furieux, l’a attrapée, l’a soulevée du sol, l’a presque étouffée et lui a ordonné de combattre ses sentiments. Il l’a ensuite lâchée et on a pu la voir tousser en essayant de retrouver son souffle.

7) Il s’est retrouvé seul avec le cadavre de sa mère

Bien que l’on ne sache pas exactement combien de temps Livaï est resté seul avec le cadavre de sa mère, l’état de délabrement de son corps suggère que cela a duré un certain temps.

L’apparence émaciée de Livaï et la faim vorace dont il fait preuve lorsqu’il reçoit enfin de la nourriture confirment cette hypothèse.

Perdre sa mère, la seule famille qu’il ait jamais connue dans un monde cruel, est déjà un traumatisme, mais l’incapacité de Livaï à quitter sa chambre, que ce soit par désir de la rejoindre dans la mort ou pour survivre ponctue la tragédie de son enfance.

6) Il a rencontré le père de Petra après sa mort

Après l’échec cataclysmique de la 57e Expédition, le moral du bataillon est au plus bas, ce qui est aggravé par l’accueil moqueur qu’ils reçoivent à leur retour en ville. Livaï est abordé par un homme qui se présente comme le père de Petra.

Petra, un soldat loyal et compétente qui a servi dans l’escouade de Livaï, lui avait écrit et déclarée son dévouement. Ignorant que sa fille est morte, l’homme plaisante sur le fait que Petra est trop jeune pour se marier et qu’elle a encore de la vie devant elle avant de prendre une si grande décision.

Livaï, choqué, ne peut répondre.

5) Toute sa lignée familiale a été persécutée par le roi

Lors de la dernière conversation entre Livaï et Kenny, l’histoire du clan Ackerman est évoquée. A l’origine, ce sont des guerriers qui défendaient le roi, leur lignée familiale a ensuite été impitoyablement persécutée parce que leurs souvenirs ne pouvaient pas être contrôlés par le pouvoir du Titan Originel.

Finalement, les Ackermans ont décidé de ne pas transmettre d’informations sur le monde extérieur à leur famille dans l’espoir que cette décision mette fin à leur persécution.

Les mauvais traitements infligés aux Ackerman continuèrent jusqu’à ce que Kenny se lie d’amitié avec Uri Reiss, le véritable roi, après une tentative d’assassinat.

On peut supposer que cet héritage d’oppression a eu pour conséquence directe l’enfance traumatisante de Livaï et la vie difficile qu’a menée sa mère.

4) Il torture Zeke pour ses actions

En raison de la forte haine qu’il éprouve à l’égard de Zeke, Livaï n’a aucun mal à le blesser encore et encore. Tant que Zeke est en vie, c’est tout ce dont il a besoin. Ainsi, lorsque Zeke se réveille après sa recapture, il voit qu’une lance est planté dans son estomac.

Quand Livaï l’a vu se réveiller, il lui promet de le torturer autant qu’il faut pour venger ses soldats. Puis il commence à découper les jambes de Zeke et s’en amuse en l’entendant hurler de douleur.

3) Il a pensé à coopérer avec Zeke

Dans l’arc Marley (un an après la bataille de Shiganshina), on voit Livaï parler à Onyankopon et Yelena, les rebelles marleyens. Le but de cette réunion est de discuter avec ses soldats (dont Eren) de l’opportunité de coopérer ou non avec Zeke.

Les temps désespérés appellent des mesures désespérées et personne ne le sait mieux que Livaï.

2) Il finit infirme à cause de Zeke

Dans ce qui s’est avéré être une situation profondément ironique, Livaï n’avait pas prévu que Zeke était prêt à se sacrifier pour l’attaquer. Alors que Livaï transportait Zeke après l’avoir capturé, il l’a menacé de lui couper ses jambes pour le faire taire.

Un Zeke effrayé et désespéré a dégoupillé la lance planté dans son ventre, empêchant Livaï de réagir à temps. L’énorme explosion affecte les deux hommes.

Livaï est propulsé vers une rivière qui se trouvait à proximité. Il finit avec quelques cicatrices sur son visage et il lui manque le majeur et l’index de sa main droite.

1) Mais il se vengera en tuant Zeke

La troisième et dernière rencontre entre Zeke et Livaï a finalement lieu au chapitre 137.

Zeke décide d’aider Armin et les siens et convainc les anciens possesseurs des Neuf Titans de s’affrnachir du contrôle d’Eren et de les aider.

Après ça, Zeke sort de l’une des épines d’Eren et appelle Livaï. Grave erreur.

Livaï attaque et décapite Zeke d’un seul coup.

L’Attaque du Titan met un point final entre les deux. Même si Zeke s’est un peu racheté en réussissant à réveiller les autres Titans spéciaux, ses crimes précédents sont bien trop graves pour être pardonnés. Les fans ont longtemps souhaité voir sa mort, et elle a été accomplie par nul autre que Livaï Ackerman.

Bonus : 5 Choses à Savoir sur Livaï avec Kris & Shoury

Vous voulez en savoir encore plus sur Livaï ? Voici une vidéo récapitulatif de 5 points essentiels à savoir sur le membre le plus puissant de la brigade d’exploration.

Faites-nous savoir en commentaires les anecdotes dont vous êtes les seuls à connaître sur Livaï !

Attaque des Titans : 5 Personnages que Livaï Pourrait Battre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories