Attaque des Titans : Les Titans sont-ils Immortels ?

Shingeki no Kyojin a commencé avec l’humanité enfermée dans des murs pour empêcher les titans, des humanoïdes géants apparus il y a 100 ans, de les dévorer. Au fil de l’histoire, nous en avons appris davantage sur ces êtres.

Tous sont des humains transformés en titans par les descendants d’Ymir Fritz, le fondateur, et beaucoup erraient sur l’île de Paradis, hors des murs, pendant une centaine d’années jusqu’à ce qu’ils soient éliminés par le bataillon d’exploration.

Cependant, si vous ne leur passez pas le couteau sous la gorge, les Titans ne semblent pas pouvoir mourir de causes naturelles. Ils ne mangent pas d’humains pour se nourrir et ils n’ont besoin que de la lumière du soleil pour se déplacer, une énergie renouvelable et infinie.

Cela nous amène à nous demander si les Titans sont immortels. Si aucune épée ne leur coupe le cou, pourraient-ils vivre éternellement ?

Ymir : le seul Titan redevenu Humain

Dans l’œuvre de Hajime Isayama, il n’y a qu’un seul personnage qui sache ce que c’est d’être un simple Titan qui erre hors des murs sans pouvoir se retransformer en humain : Ymir.

La jeune femme est née à Marley. Elle a été envoyée avec ses disciples sur l’île du Paradis ou elle a été transformée en Titan. Elle a errée sans but hors des murs jusqu’à ce qu’elle dévore Marcell Galliard.

Vous savez combien de temps Ymir a passé en tant que Titan ? 60 ans !

Ymir a passé 60 ans en tant que Titan et conserve peu de souvenirs de ces six décennies. Elle l’a simplement décrit comme « un cauchemar sans fin ».

Lorsqu’elle a dévoré Marcell, elle était à nouveau une jeune femme et n’avait aucune ride, aucune sequelle des 60 années sous forme de Titan.

Combien de temps peut vivre un Titan ?

Ymir n’a absolument pas pris une année de plus entre le moment où elle a été transformée en Titan et le moment où elle s’est libérée de la malédiction.

Les Titans Primordiaux : 13 ans

Bien sûr, maintenant la jeune femme est tombée sous « la malédiction d’Ymir », cette fois-ci d’Ymir Fritz elle-même, ce qui indique que ceux qui héritent de l’un des neuf pouvoirs de titan ne vivent que 13 ans après l’avoir activé.

Cela nous fait également penser que les titans peuvent vivre éternellement.

C’est une possibilité que nous devons prendre en compte. Les titans primordiaux meurent après 13 ans. Ils sont généralement mangés par quelqu’un d’autre avant la fin du délai ; mais au cas où ils n’hériteraient pas du pouvoir, ils meurent de toute façon et leur capacité passe à un Eldien nouveau-né aléatoire.

Les Titans normaux seraient immortels ?

Contrairement aux titans primordiaux, les titans normaux ne montrent aucun signe de vieillissement, même après 100 ans sans manger, et ne dépendent que de la lumière du soleil.

Ces Titans se nourrissaient de temps en temps d’un membre du bataillon d’exploration mais on ne peut pas parler de manger des humains régulièrement.

De plus, manger des humains ne leur apporte aucun bénéfice puisqu’ils vomissent ensuite tout.

Ces êtres sont inconscients, mais ils errent éternellement, pensant rencontrer un humain qui a un pouvoir de titan changeant, afin de le dévorer et de reprendre sa forme humaine, même si ce n’est que pour 13 ans encore.

Shingeki no Kyojin : Jusqu’où ira la Saison 4 ?
Attaque sur Titan : 9 Choses à Savoir sur Hannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories