Le capitaine du bataillon d’exploration est en grande partie responsable de la sécurité d’Eren Yeager tout au long de L’Attaque du Titan. Ses talents de guerrier sont encore inégalés, même dans un monde peuplé de Titans incroyables comme le Titan Bestial et le Titan Colossal.

Le seul personnage de l’anime l’Attaque des Titans qui puisse menacer Livaï est Eren Yeager, le protagoniste de la série. Pourtant, Livaï a prouvé à d’innombrables reprises qu’on peut compter sur lui, même face à la menace d’ennemis surnaturels comme les Titans.

Sa capacité à surmonter les menaces surnaturelles fait de Livaï un personnage très apprécié des fans, même s’il n’est pas le protagoniste de sa propre franchise.

Voyons des personnages d’autres Mangas que Livaï ne peut pas battre !

5) Goku (Dragon Ball) bat Livaï grâce à sa durabilité, sa vitesse et sa force surnaturelles

La question que les lecteurs devraient vraiment se poser lorsqu’ils comparent Livaï Ackerman à Goku est de savoir jusqu’où Livaï pourrait pousser le Saiyan avant d’être complètement dépassé par lui.

Goku a montré que, quelle que soit la force de son adversaire, il y a toujours un autre niveau de puissance qu’il peut atteindre pour sortir vainqueur. Il reste à déterminer si Livaï a pu pousser Goku au-delà des premiers niveaux de Super Saiyan, mais une chose est sûre. Goku finira par vaincre Livaï Ackerman et repartira de ce combat avec une nouvelle victoire à son actif.

4) Naruto bat Livaï avec ses Jutsus

Naruto et Livaï sont peut-être à égalité en termes de force physique grâce à la lignée surnaturelle des Ackerman, mais même avec ses nombreuses années d’expérience dans la lutte contre les titans, Livaï n’a jamais affronté un ninja tel que Naruto.

L’Hokage a subi un certain nombre de transformations puissantes et surnaturelles qui font que Livaï n’est pas à la hauteur. En fait, certains fans de l’Attaque de Titan remettent en question la validité du pouvoir surnaturel de l’éveil d’Ackerman parce qu’il ne se présente jamais de la même manière exagérée que les transformations de Naruto ou de Goku.

3) Saitama (One Punch Man) bat Livaï car… il est invincible

Il n’est vraiment pas nécessaire d’expliquer comment Saitama s’y prendrait pour vaincre Livaï Ackerman. Saitama est plus rapide, plus fort et plus résistant que Livaï, mais la seule chose qui compte vraiment dans le monde de One Punch Man, c’est l’invincibilité de Saitama.

Un coup de poing, fin du combat.

2) Natsu Dragneel (Fairy Tail) bat Livaï avec sa magie

Il existe de nombreux types de magie dans le monde de Fairy Tail qui pourraient donner du fil à retordre à Livaï, mais aucune n’est aussi puissante que la magie de Natsu Dragneel.

Livaï n’aurait aucun moyen de s’en sortir avec un tel pouvoir surnaturel. Quelle que soit la stratégie sur laquelle il s’appuie ou sa capacité à puiser dans l’expérience de combat de son ancêtre, Natsu mettrait fin à ce combat dès qu’il déciderait de libérer toute la force de sa magie.

1) Gon (Hunter X Hunter) bat Livaï grâce à son Nen

Gon Freecss a rencontré un certain nombre d’ennemis différents au cours des nombreux arcs de Hunter X Hunter. Il est vrai qu’il n’en a pas affronté un comme Livaï Ackerman, mais cela ne veut pas dire que Gon est surpassé.

Livaï possède un ensemble incroyable de compétences et démontre même la capacité de se déplacer d’une manière que les autres humains ne peuvent pas, mais Gon Freecss est à un niveau entièrement différent en termes de repousser les limites de la physicalité humaine.

Avant même de maîtriser le Nen, Gon est plus fort et plus rapide que Livaï. Si les fans ajoutent à cela la capacité de Gon à améliorer ses capacités offensives et défensives grâce au Nen, Livaï n’a aucune chance.