Pourquoi Livaï ne sourit-il jamais ?

Livaï a un caractère très stoïque, très froid. Bien qu’il soit le personnage le plus populaire, on ne voit jamais Livaï sourire. Ou presque jamais. Dans l’épisode 10 saison 3, Livaï nous lâche son premier sourire.

Livaï sourit pour la première fois

Durant l’épisode 10 de la saison 3, après qu’un décès majeur l’ait fait réévaluer sa vie, Livaï vit son moment le plus doux de la série en remerciant le Bataillon d’Exploration de l’avoir soutenu lors de son combat avec Kenny.

Lorsque Kenny meurt, Livaï se tient à ses côtés. Kenny, en quête de compassion tout au long de sa vie, meurt avec un sentiment de clarté et ce moment a également un effet sur Livaï.

Livaï a grandi avec Kenny après avoir eu une enfance très difficile.

Par la suite Livaï rencontre alors ses compagnons du Bataillon d’Exploration, et une reine Historia nouvellement couronnée et …

Il se met à sourire.

En les remerciant pour tout ce qu’ils ont fait, Livaï les prend par surprise. Lui et le Bataillon d’Exploration ont vécu beaucoup de choses cette saison à cause d’Eren, d’Historia, du coup d’état militaire et de la brigade anti-personnel de Kenny qui les pourchassaient.

Tout cela est enfin terminé et l’on voit Livaï soulagé.

Levi n’est pas le personnage le plus émotionnel, des raisons qui pourraient provenir de sa terrible enfance.

Bien qu’il ne le montre presque jamais, Livaï tient profondément à ses camarades.

Pour quelles raisons Livaï ne sourit-il jamais ?

La plupart des fans de Livaï ne comprennent pas pourquoi il ne sourit pas. Mais nous devons prendre en compte l’environnement dans lequel vivent les soldats.

Seriez-vous capable de sourire joyeusement dans un monde où la mort est à chaque coin de rue, en regardant vos amis se faire dévorer par des géants de chair qui n’ont ni sentiment ni pensée ?

Livaï ne sourit pas pour plusieurs raison.

La première : il ne dort pas. L’insomnie est un phénomène obsédant et ça arrive toutes les nuits. Il ne peut pas se détendre et faire une pause. Livaï ne peut profiter du seul moment de repos qu’il pourrait avoir : le sommeil.

On sait également que Livaï a grandi dans la clandestinité, ne connaissant rien d’autre que la mort, la haine et le vol. Il a grandi avec un homme qui lui a appris à se battre, à survivre et non à vivre.

Livaï n’a presque personne comme entourage. Il a d’abord perdu sa mère, Isabel et Farlan, puis Petra, Eld/Erd, Gunter, Auruo/Oluo, et Nanaba, Mike et Erwin. Il n’a plus personne d’autre que Hanji, Eren, Armin et le reste du Bataillon d’Exploration. Il ne peut pas comprendre ce qu’est le bonheur car ses sources de bonheur sont perdues.

Il n’a pas de bonnes raisons de sourire.

Mais je veux aussi connaître votre opinion à ce sujet. Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Pourquoi Livaï Frappe Eren ? S01E14
La Relation entre Eren et Mikasa est-elle Brisée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories