Les fans de Shingeki no Kyojin savent que, même s’il est de petite taille, le capitaine Levi ne doit jamais être sous-estimé. Le « soldat le plus fort de l’humanité » a longtemps été considéré aussi fort qu’une armée à lui seul, capable d’éliminer des hordes de Titans avec une facilité effrayante, et de battre presque à lui seul le Titan Bestial, l’un des plus forts des Neuf Titans, lors de la reconquête de l’arc de Shiganshina.
Levi a été quelque peu mis à l’écart dans le manga tandis qu’Eren s’est employé à accumuler plus en plus de pouvoirs, devenant l’idole d’un culte.
Mais il a eu l’occasion de rappeler aux lecteurs de quoi il était fait dans les chapitres 112-115 et il n’en a pas perdu une seule page. Plus les situations dans lesquelles le jeune capitaine se trouve sont désespérées, plus ses ridicules exploits de force et de durabilité sont impressionnants.
Voyons ensemble pourquoi Livaï est le plus puissant, le plus fort de tous les humains.
Les Ackerman possèdent un étrange pouvoir caché
Les Ackermans ont un « pouvoir éveillé » affiché par certains membres du clan. Levi Ackerman le décrit comme « le fait de savoir exactement ce qu’il faut faire », et il permet aux Ackerman de montrer des capacités physiques bien supérieures à la moyenne des humains.
Eren Jaeger apprend de Zeke que les Ackermans sont le fruit d’une expérience de l’ancien Empire Eldien avec les sujets d’Ymir. Ils peuvent manifester le pouvoir des Titans en tant qu’humains, sans devenir un Titan. Lorsqu’il est réveillé, l’Ackerman acquiert l’expérience de combat de chacun des Ackerman qui l’ont précédé.
Ce pouvoir n’est cependant pas automatiquement actif et doit être déclenché. Les conditions sont de trouver un « hôte » (une personne à protéger) et, face à la mort, d’obéir à un ordre de l’hôte.
Cela activera les instincts trouvés dans le sang de l’Ackerman pour protéger l’hôte, comme les Ackerman ont été conçus pour protéger le roi. Par exemple, Mikasa était une fille normale jusqu’à l’âge de 9 ans, lorsque trois voleurs ont tué ses parents et l’ont kidnappée.
Eren Jaeger est venu à son secours, et lorsqu’ils ont été confrontés à la mort, il lui a dit de « se battre ». Cela a réveillé la puissance dormante de Mikasa, et elle a été capable de tuer l’un des criminels d’un seul coup de couteau. Levi a déclaré que Kenny et lui ont également vécu des moments similaires qui ont réveillé leurs pouvoirs.
Parfois, un Ackerman réveillé éprouve des maux de tête soudains. C’est le résultat du « vrai soi » de l’Ackerman qui résiste à l’instinct de protection de l’hôte
Quand Levi Ackerman a-t’il éveillé son pouvoir ?
Kenny aurait dit quelque chose s’il avait remarqué le moment où Levi s’était eveillé.
Notre théorie est donc qu’il a réveillé son pouvoir avant de rencontré Kenny, lorsque sa mère était malade ou mourante. Sa mère lui était probablement chère et il a probablement ressenti un désir intense de l’aider et de la protéger.
Dans l’incapacité de pouvoir l’aidé il ne pouvait donc que la regarder mourir, même après son réveil.
On nous dit plus tard que les Ackerman réveillent leur pouvoir et choisissent une personne à protéger de façon subconsciente. Dans le cas de Mikasa, c’est clairement Eren car elle est constamment inquiète pour lui, mais nous n’avons jamais vu Levi se consacrer autant à une seule personne.
Il est donc logique qu’il ait choisit subconsciemment sa mère pour la protéger, puis qu’il la perde dans la maladie, ce qui lui enlève ce désir.
Aujourd’hui, il est tel que nous le connaissons, ayant le désir de protéger à peu près tout le monde
La deuxième possibilité est qu’il ait reveillé son pouvoir lorsqu’il a perdu Isabel et Furlan. Aviez vu son visage à ce moment ? Vous auriez vu qu’il est devenu littéralement enragé et que ses yeux étaient blancs.
Dans le manga nous n’avons jamais vu les yeux de Levi devenir complètement blancs de nouveau même quand il combattait le Titan Bestial.
Il s’est entraîné avec Kenny durant son enfance
Kenny a formé Levi quand ils étaient plus jeunes et ils ont même vécu ensemble. Il semblait avoir un certain respect pour Levi puisqu’il l’appelait « sa fierté » et bien qu’il respectait Levi, son rêve semblait de le tuer.
Ayant été élevé par Kenny Ackerman pendant une grande partie de sa vie, Levi a appris toutes les compétences qu’il maîtrise aujourd’hui. Des compétences qui l’ont aidé à survivre quand il était enfant.
La signification de leurs noms de famille similaires implique une relation familière, mais Levi ne connaissait pas son nom de famille avant qu’un soldat ne le lui dise, bien qu’il n’ait pas été surpris qu’il soit un Ackerman.
Il est révélé par la suite que Kenny était l’oncle de Levi, qui s’est occupé de ce dernier après la mort de sa mère, Kuchel Ackerman. Après avoir appris à Levi à se battre, il l’a abandonné, pensant qu’il ne pouvait pas être un bon parent pour Levi.
Son potentiel d’Ackerman couplé à l’entraînement d’un homme aussi expérimenté que Kenny dans l’art de survivre ont fait de Levi un homme dangereux et redoutable.
Combien de Titan Livai a tué ?
Levi a le plus grand nombre de Titan tués avec une rumeur de 200 tués, et au moins cinquante Titans tués à l’écran.
A titre de comparaison, Eren n’a éliminé « que » vingt Titans à l’écran.
Bertholdt a le plus grand nombre de victimes humaines directes à cause notamment du fait qu’il a détruit une section du mur Maria, sa transformation explosive à Shiganshina et les diverses autres batailles qu’il a menées pour Marley.
Reiner serait deuxième.
Les personnages ayant causé le plus grand nombre de morts indirectes serait la famille Tybur, ayant causé un nombre de morts insensé, au moins dans les cent mille.
Ils sont responsables de chaque mort dans les murs du Paradis, et de chaque mort eldienne à Marley. Ils sont également responsables de la mort de personnes dans les nations ennemies, ainsi que de nombreuses personnes dans les leurs.
Livai est-il un Titan ? Peut-il être un Titan ?
« Malheureusment » non. Levi est un ackerman, il ne peut donc pas être un métamorphe de titan. Voyons ensemble pourquoi.
Le clan des ackerman vient d’Asie. Ce ne sont pas des Eldiens ou des sujets d’Ymir. Ils ne peuvent pas devenir des métamorphes de titans et ils ne peuvent pas devenir des titans.
Quand les Eldiens étaient à l’intérieur des murs, le roi a effacé la mémoire de tout le monde. Les seul qu’il ne pouvait pas effacer la mémoire était la famille Ackerman.
Donc chaque fois qu’un Ackerman voulait parler à un eldien du monde extérieur, il le tuait et effaçait la mémoire des eldiens. Le roi a commencé à massacrer les Ackermans.
Ensuite, le chef de famille a passé un accord avec le roi : il se sacrifiait et personne ne parlait du monde extérieur et le roi arrêtait de les massacrer.
Le roi a accepté. Donc Levi et Mikasa ne peuvent pas devenir des métamorphes ou des titans parce qu’ils appartiennent tous les deux à la famille Ackerman.
Nous savons également de la part de Kenny que les Ackermans sont des « sous-produits de la science de Titan ». Cette phrase implique que les Ackermans tirent en quelque sorte leur pouvoir inhumain d’un projet scientifique.
Le but du projet scientifique est de produire de la main d’oeuvre militaire avec un pouvoir de titan, sans pour autant transformer les gens en titan sans esprit.
Mais nous savons tous que Livai est un Titan mesurant 1m60 !
Et vous, pensez-vous également que Livaï est le plus puissant des humains ?