Ce qu’Eren a fait de Pire dans l’Attaque des Titans

ATTENTION : L’article suivant contient des spoilers de « l’Attaque des Titans ».

L’Attaque des Titans est une histoire sur l’héritage, le libre arbitre et la liberté.

Si Eren Yeager est un un symbole d’espoir, il devient de plus en plus mauvais au fur et à mesure que l’histoire progresse.

Bien sûr il a sa part d’héroïsme, mais il est aussi responsable de choses assez tordues.

Eren Jaeger est peut-être un héros, mais voici le top 11 des pires choses qu’il ait jamais faites dans le manga Attaque des Titans !

11) Eren rigole en apprenant que Sasha est morte

Même si le plan d’Eren était imprudent de lancer une attaque « surprise » contre Marley, il a été d’une réussite sans pareil.

Si Eren laisse Marley à des gens comme Zachary, Pixis et Nile Dawk, Eldia sera condamnée à mordre la poussière, avec leur bureaucratie sans valeur et leur ignorance.

Gabi et ses petits amis étaient impatients d’avoir leurs titans, de saccager le Paradis et de tuer tous ces gens.

S’attendait-ils à ce que le Bataillon d’Exploration reste sur place et laisse mourrir tout le monde ?

Eren le sait, il sait qu’il ne peut pas garantir la longue vie de ses amis s’il reste sur l’île du Paradis. C’est pourquoi il a d’abord dit qu’il se battrait seul.

Comme Armin et Hange ont exclu que ce soit un plan imprudent, ils ont accepté de se joindre à l’attaque, même si certains d’entre eux vont mourir.

Vous ne pouvez pas blâmer Eren pour la mort de Sasha. Elle a rejoint le corps d’exploration en sachant les risques et les morts comptent.

Mais était-il nécessaire d’en rire ?

10) Il a supplié Historia de le manger

Après qu’Eren et Historia aient été emmenés à Rod Reiss, il a été révélé que le père d’Eren, Grisha Yeager, avait volé le Titan Originel à la famille Reiss tout en assassinant les membres de la famille Reiss.

Eren, accablé par la culpabilité des actes de son père, a supplié Historia de le manger pour qu’elle puisse utiliser le pouvoir du Titan Originel.

Pendant une minute, il a semblé qu’Historia y songeait sérieusement mais c’est une bonne chose qu’elle ne l’ait pas fait finalement.

Il n’est jamais facile de se faire dire que son père était un meurtrier, mais encourager Historia à le manger était la pire chose à faire dans cette situation.

9) Il a tenté d’assassiner Mikasa

Lors de la mission de reconquête du district de Trost, les militaires ont décidé que le Titan d’Eren devait pouvoir sceller le trou avec un rocher.

Étant l’une des premières fois qu’Eren a utilisé ses pouvoirs de Titan sur le terrain, il a perdu le contrôle en frappant sur Mikasa peu après s’être transformé.

Il failli tuer sa soeur adoptif ainsi que l’un des meilleurs soldats de l’humanité.

Il s’en est tiré plutôt bien cependant. En effet, la plupart des gens qui ont attaqué un Ackerman se sont retrouvés cloué au sol… une jambe ou deux en moins.

8) Eren a frappé Armin et insulté Mikasa

Eren, Armin et Mikasa étaient l’un des trios les plus emblématiques de l’animé.

Les fans ont trouvé extrêmement alarmant, dans le chapitre 112 du manga, qu’Eren insulte Mikasa en lui disant que son désir de le protéger n’est rien d’autre qu’un instinct artificiel conçu pour la maintenir dans un état de servitude.

Pire encore, dans le chapitre 126 il la rejette totalement en lui disant qu’il l’a toujours secrètement detesté.

Il a également insulté Armin, affirmant qu’Armin était un esclave des souvenirs de Bertholdt.

Armin a répondu par un coup franc au visage d’Eren, et Eren l’a tabassé.

Bien sûr, les souvenirs de Bertholdt ont peut-être influencé Armin, mais il n’avait aucune raison de dire à Mikasa qu’il la détestait. Ce n’était tout simplement pas nécessaire.

7) Il a manipulé et presque tué Falco

Eren a réussi à se faufiler jusqu’à Marley en prétendant être un soldat blessé du nom de « M. Kruger ».

Il se lia d’amitié avec le jeune Falco Grice, qui se trouvait être un candidat au titre de guerrier d’Eldi.

Il réussit à tromper Falco pour qu’il envoie des lettres à ses alliés de Marley, les alertant de ses plans d’attaque pendant le festival organisé par Tybur.

Il a également convaincu Falco de lui amener Reiner pour qu’il puisse l’éliminer simplement en se transformant. Ce faisant, il aurait pu tuer Falco également.

6) Il utilise Porco pour tuer le Titan Marteau d’Armes

Pendant la bataille contre le Titan Marteau d’Arme, Eren a réussi à localiser sa partenaire mais elle était enfermée dans une barrière de cristal protectrice que ses dents ne pouvaient pas percer.

Après avoir arraché les bras du Titan Mâchoire, Porco Galliard Eren alors met le crystal entre la bouche du Titan Mâchoire et l’écrase, forçant Porco Galliard à tuer quelqu’un de la lignée royale Tybur.

Porco ne pouvait que regarder avec terreur Eren consommer les restes de la soeur de Willy Tybur, gagnant ainsi les pouvoirs du Titan Marteau d’Armes.

Porco, traumatisé, promet qu’il se vengera d’Eren lors de leur deuxième rencontre. On ne peut pas s’empêcher de se sentir très mal pour Porco sur ce coup-là.

5) Eren a trahit le Bataillon d’Exploration

Quand Eren s’est révélé être de Titan, c’est Livaï qui a convaincu le reste de l’armée de le garder en vie.

Lorsqu’il a été kidnappé par Annie, Livaï a risqué sa propre vie pour le sauver.

Lorsque Eren s’est fait enlever par Reiner et Bertholdt et traîné au plus profond du territoire des Titans, le Bataillon d’Exploration s’est chargé de le sauver, subissant d’énormes pertes.

Comment Eren les a-t-il remercié ?

En les trahissant.

En incitant à une guerre avec Marley sans leur permission.

Les Yeageristes sont également responsables de la transformation de plusieurs membres éminents de l’armée eldienne en Titans après avoir consommé du vin contaminé par le liquide céphalo-rachidien de Zeke.

4) Il a tué de nombreux innocents contre Annie, le Titan Femelle

Après que sa véritable identité ait été découverte, Annie s’est échappée par le mur.

Après s’être transformée, Eren l’a poursuivie à travers l’une des villes les plus peuplées à l’intérieur des murs pour tenter de l’attraper.

Aveuglé par la rage et n’ayant certainement pas l’habitude de mesurer 15 mètres, Eren a piétiné dans les rues de nombreuses maisons et bâtiments sans se soucier des civils en fuite en dessous.

À un moment donné, il a frappé Annie directement dans une église, où elle a écrasé plusieurs Eldiens innocents.

On peut dire que si Eren était trop préoccupé par la sécurité des civils Annie aurait pu s’échapper facilement mais il a été particulièrement imprudent pendant ce combat.

Il est amusant de constater qu’au contaire Annie a fait preuve d’une plus grande prudence pour éviter de causer des destructions inutiles.

3) Eren a assassiné plusieurs civils innocents lors de son attaque sur Marley

Après avoir passé un certain temps à Marley, Eren a réalisé que ni les habitants de Marley ni ceux du Paradis n’étaient responsables de quoi que ce soit.

Quoi qu’il en soit, il s’est transformé au milieu d’une place bondée, tuant plusieurs personnes au passage.

Les débris qui tombaient ont écrasé les gens dans la foule et ce ne sont même pas seulement des citoyens racistes de Marley qui sont morts mais toutes les personnes qui se trouvaient sur la place.

Les Eldiens opprimés, comme Zofia, ont également été aplatis par les chutes de débris avant même de réaliser ce qui se passait.

2) Il a Trahi Zeke et réveillé les titans colossaux du mur (Le Grand Terrassement)

En utilisant le pouvoir du Titan Originel, Zeke a prévu de stériliser tous les Eldiens.

Eren a utilisé Zeke que pour entrer en contact avec Ymir, et après l’avoir suppliée de l’aider, les murs ont commencé à s’effondrer, exposant les Titans colossaux qui s’y trouvaient et démarrant le Grand Terrassement.

Ces Titans colossaux vont procéder à l’aplatissement aveugle de tout ce qui se trouve en vue, y compris les amis d’Eren.

1) Eren ne divulgue pas ce qu’il a vu dans le futur en touchant Historia

Le chapitre 121 a révélé que la capacité spéciale du Titan Originel permet à son détenteur d’accéder aux souvenirs des détenteurs passés et futurs. Cela devient vraiment déroutant depuis qu’Eren révèle qu’il s’est envoyé un souvenir peu après l’opération pour reprendre Shiganshina.

Apparemment, il s’était donné un souvenir du futur, ce qui signifie qu’Eren savait comment tout allait se passer des années à l’avance. Même si l’on ne sait pas entièrement ce qu’Eren a pu voir on sait qu’il est capable d’envoyer des souvenirs à son passé.

Il aurait pu se montrer qui était le Titan Colossal et Blindé ou même faire des allusions à la civilisation de Marley bien avant d’entrer dans le sous-sol de Grisha.

Pourquoi a-t-il choisi de tout garder secret ?

Combien de vies aurait-il pu potentiellement sauver ?

Nous ne pouvons qu’attendre les prochains chapitres pour voir le raisonnement d’Eren sur tout cela, s’il y en a un.

Qu’est-ce qu’Eren voit en Embrassant Historia ?
L’Apparence des Titans Primordiaux Diffère en Fonction du Détenteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories