L’Attaque des Titans a établi de nouveaux standards dans le monde de l’animé et du manga.
La guerre de l’humanité contre des monstres et eux-même nous a captivé durant de nombreuses années et la dernière saison de l’animé et d’autant plus fascinante.
L’Attaque des Titans excelle dans son domaine et l’une de ses plus grandes forces est l’histoire de chacuns de ses personnages. Même les personnages secondaires ont tellement à raconter.
Hannes est un allié essentiel durant les trois premières saisons de Shinkegi No Kyojin, voyons ensemble 10 choses essentielles à savoir sur lui.
9) Hannes avait une dette envers Carla et les Jaeger
Hannes a le sentiment d’avoir une grande dette envers Carla Jaeger.
La mort de Carla aux mains du Titan Souriant a crée un véritable sentiment de responsabilité à Hannes. Il devient déterminé à faire le bien pour sa famille.
On en sait que très peu sur la relation qu’avaient les parents d’Eren et Hannes mais ils étaient assez proches pour qu’Hannes se sente redevable envers eux à jamais.
8) Hannes est le capitaine du régiment de Garnison
Dans l’Attaque des Titans il existe 3 régiments de l’armée avec des responsabilités totalement différentes et un entraînement d’autant plus différent.
Les soldats les plus déterminés se retrouvent dans le bataillon d’exploration.
Hannes n’est pas seulement un pilier du régiment de la Garnison, il en est le capitaine. Il a réussi à se démarquer et à se faire un nom au sein de la hiérarchie de Shingeki No Kyojin.
7) Il a beaucoup progressé cinq ans après la chute du mur Maria
L’Attaque des Titans se déroule sur une longue période et de nombreux personnages ont grandis.
Certains personnages ont énormèment progressé et c’est le cas de Hannes qui a eu pour but de devenir un soldat compétent très tôt dans le manga.
Hannes est un simple soldat lorsque le manga commence mais la mort de Carla le traumatise et le pousse à s’améliorer.
Cinq ans après la chute du mur Maria, Hannes est devenu beaucoup plus confiant et compétent.
6) Il dirige la mission de sauvetage d’Eren avec Erwin
L’une des plus grande surprise de la saison 2 de Shingeki No Kyojin fût la révélation sur Reiner et Bertholdt : ils sont respectivement le Titan Cuirrassé et le Titan Colossal.
Les deux ont un projet primordial pour Eren et le kidnappent.
De nombreux personnages sont déterminés à récupérer Eren aussitôt mais c’est Hannes qui contribue avec Erwin à mettre en place un plan qui inclu à la fois le bataillon d’exploration mais aussi le régiment de garnison.
Ces deux groupes s’unissent, animés par la passion de Hannes, et réussissent à récupérer Eren.
5) Il est mangé par le même titan qui mange Carla Jaeger
Le monde de l’Attaque des Titans est impitoyable et la mort est présente tout au long du manga.
La mort d’Hannes est assez particulière puisqu’il se heurte au Titan Souriant, Dina Fritz, qui a mangé Carla dans le premier épisode.
Hannes se précipite pour protéger Eren & Mikasa et venger la mort de Carla.
Malheureusement Hannes est dévoré par le Titan Souriant.
4) Hannes peut être considéré comme un membre de la famille Jaeger
De nombreux personnages dans le manga forge leur propre famille. La famille Jaeger par exemple accueille Mikasa mais on peut également voir Hannes comme un membre de la famille Jaeger tel un oncle.
Hannes était proche de Grisha et Carla. Il se sent donc obligé de protéger et de veiller sur Eren et Mikasa. Il est la seule personne proche d’eux durant leur enfance qui a survécu à la chute du mur Maria
3) Sa femme était gravement malade et a été soigné par Grisha Jaeger
Même si l’on voit très peu la vie personnelle de Hannes, on sait qu’il a une femme (dont on ne connaît pas le nom).
Sa femme était gravement malade à cause de la peste qui s’était déclarée dans le district de Shiganshina.
Hannes avait accepté de perdre sa femme et s’y était préparé mais Grisha Jaeger fût capable de créer un remède contre le virus qui a permis de sauver sa femme.
2) Il est déterminé à ramener Armin, Eren et Mikasa au « bon vieux temps ».
L’objectif principal de Hannes est de protéger les enfants et de leur permettre de vivre une vie agréable.
Il souhaite avant tout leur donner une vie paisaible « comme au bon vieux temps ».
Hannes a véritablement été une influence pour Eren, Mikasa et Armin. Dans ces temps de guerre où la mort est partout, la volonté de Hannes résonne dans le trio mais également dans tout le bataillon d’exploration.
1) Sa mort et son sacrifice hantent Eren
Il est choquant de voir à quel point l’Attaque des Titans est impitoyable pour ses personnages. Eren, Mikasa et Armin ont vu la plupart de leurs amis et de leur famille périr aux mains des titans.
La mort de Hannes est particulièrement dérangeante dans le sens où il meurt non seulement par le même Titan qui a tué la mère d’Eren, mais il meurt également sous ses yeux et ceux de Mikasa.
Il leur sauve la vie certes mais cela a crée un véritable traumatisme pour eux.
On voit régulièrement Eren voir quelqu’un qui lui fait penser à Hannes et bloqué sur cette figure importante qui a disparu de sa vie.
Eren parvient à se venger de sa mort et de celle de sa mère en tuant le Titan Souriant, mais leur perte le hantera à jamais.