Le Titan Colossal et les Titans du Mur Sont-Ils Différents ?

Au fur et à mesure que l’histoire d’Attaque des Titans avance, on a plus en plus de révélation sur ce que sont réellement les Titans, les Eldiens et leurs origines.

Dès la fin de la saison 1 (oui juste après le générique du dernier épisode) on apprend que des Titans vivent dans les murs qui entourent les habitants de l’île du Paradis.

Ces Titans dans les murs ressemblent étrangement au Titan Colossal même s’ils ont quelques différences importantes.

Qu’est-ce que c’est que le Titan Colossal ?

Le Titan Colossal est le premier Titan que l’on voit dans le manga. Ce Titan est plus grand que le Mur Maria qu’il a brisé d’un simple coup de pied permettant aux simples Titans de rentrer dans Shiganshina.

Le Titan Colossal est le plus grand Titan qui soit : il fait 60 mètres de haut.

L’une des particularité du Titan Colossal est ses muscles totalement exposés.

On constate également que le Titan Colossal est conscient et intelligent car il est contrôlé principalement par Bertholdt puis Armin par la suite.

Bertholdt et Armin peuvent se transformer en Titan Colossal à tout moment même lorsqu’ils sont blessés.

On sait également que tous les Titans génèrent des quantités excessives de chaleur et lorsqu’un Eldien se transforme en Titan Primordial il y’a toujours une énorme explosion d’énergie. Et bien le Titan Colossal peut-être considéré littéralement comme une bombe lorsqu’il se trasnforme.

Durant la saison 3 Bertholdt utilise l’énergie de sa transformation durant la bataille de Shiganshina pour détruire tout les bâtiments autour de lui et tuant ainsi presque tout le monde présents dans l’explosion.

Le Titan Colossal génère également plus de chaleur que les autres titans et peut la contrôler pour tenir ses ennemis à distance. La vapeur est tellement chaude qu’elle peut brûler à mort comme on a pu le voir lorsqu’Armin combat le Titan Colossal de Bertholdt durant l’épisode 17 saison 3.

Bien que le Titan Colossal soit l’un des Titans les plus destructeurs il a plusieurs inconvénients. Premièrement comme tout les Titans Primordiaux, le possesseur du Titan Colossal possède ce que l’on appelle la malédiction d’Ymir.

La malédiction d’Ymir implique que tout possesseur de Titan Primordial mourra 13 après avoir hérité de son pouvoir contrairement aux Titans normaux qui semblent être immortels.

Qui sont les Titans à l’intérieur des Murs ?

Le Bataillon d’Exploration fait une découverte troublante durant l’épisode 1 de la saison 2 : ils trouvent un Titan dans les murs qui les protègent. Ce Titan ressemble étrangement au Titan Colossal.

Comme lui, les Titans dans les murs ont leurs muscles exposés. On voit nettement leur dentition ainsi que les fibres musculaires du corps.

Mais contrairement au Titan Colossal, ils sont plus court. Effectivement le Titan Colossal est plus grand que les murs.

Ces Titans qui sont dans les murs resteront un mystère jusqu’à l’épisode 20 saison 3 où l’on apprend que c’est le roi Fritz qui a utilisé des millions de Titans pour fabriquer les murs.

On apprend par la suite durant l’épisode 5 saison 4 le plan du roi Fritz. Il a créer cette arme destructrice comme menace envers le monde pour protéger sa patrie et vivre en paix protégé par ces murs de Titans.

Même s’il n’a jamais voulu les libérer, dorénavant Eren a le pouvoir de déclencher le Grand Terrassement : le réveil de tout les Titans des Murs pour attaquer le monde.

Les Titans des Murs ne possèdent pas de conscience ou d’intelligence à proprement parler.

La plupart des Titans, à part les Titans Primordiaux et ceux qu’ils contrôlent, ont besoin de lumière pour se déplacer. Les Titans des Murs n’en ont pas et cela peut-être la raison de leur inactivité totale.

Ils peuvent également être tout simplement « en sommeil » ou « désactivés » en attendant l’ordre de l’héritier du roi Fritz pour pouvoir se réveiller.

Ce manque de libre arbitre est la différence la plus importante entre les Titans des Murs et le Titan Colossal.

Quant à la puissance, les Titans des Murs n’ont rien à envier du Titan Colossal. Ils sont capables de ravager tout ce qui se trouve autour d’eux rien qu’en marchant.

Le Titan Colossal et les Titans du mur peuvent-être très lent, il n’empêche que cela ne lrend pas moins dangereux. Ils peuvent détruire tout sur leur passage.

Attaque sur Titan : 9 Choses à Savoir sur Hannes
Shingeki No Kyojin Chapitre 138 : La Mort d’Eren ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories