Pourquoi Eren a trahi le Bataillon d’Exploration et ses Amis ?

AVERTISSEMENT : L’article suivant contient des spoilers de « l’Attaque des Titans ».

Eren a trahit le Bataillon d’Exploration alors que jusque là il a toujours fait de son mieux pour les sauver. Mais pourquoi une telle trahison ? Les amis d’Eren l’ont-ils trahi ?

Le Bataillon d’Exploration et les amis d’Eren ne l’ont jamais trahis

Allons droit au but : le Bataillon d’Exploration et les amis d’Eren ne l’ont jamais trahis. Peut-être que cela semble controversé maintenant, mais voyons ensemble pourquoi cela a du sens.

Commençons par le commencement. Dans l’ensemble, le Bataillon d’Exploration n’a jamais été un groupe qui s’est engagé à être loyal envers Eren.

Les membres du Bataillon d’Exploration consacrent leur coeur et leur vie à l’humanité. Pas à Eren. Même quand ils pensaient que tout ce qui restait de l’humanité était leur petit monde, entouré de murs.

Même maintenant qu’ils ont appris que le monde entier veut leur mort, ils continuent à se battre pour l’humanité. Il est important de se rappeler que les membres principaux du Bataillon d’Exploration, ceux qui s’opposent à Eren maintenant, n’ont pas approuvé les actions d’Eren depuis qu’il les a abandonnés à Marley.

Les actions d’Eren ont déclenché une guerre contre l’Humanité

Les actions d’Eren ont déclenché la guerre. Vous pourriez dire que Marley a déclaré la guerre contre eux en premier lieu via Willy, mais rappelez-vous que c’est Zeke qui préparé l’armée marleyenne pour une attaque sur le Paradis en premier lieu.

Zeke, qui travaillait avec Eren.

Le Bataillon d’Exploration, quant à lui, a essayé de trouver des solutions pacifiques. Peut-être étaient-ils naïfs, mais cela n’a pas d’importance ici car la question est de savoir pourquoi il les a trahi.

Le Bataillon d’Exploration ne souhaite pas un génocide

Dès le début, le Bataillon d’Exploration n’a pas voulu faire la guerre, encore moins un génocide à 99% de l’humanité.

Pas un seul membre du Bataillon d’Exploration ne considérerait comme un succès le fait que l’humanité entière meure. Ce n’est pas pour cela qu’ils se battaient.

Sans parler du fait qu’Eren a désobéi à plusieurs reprises à Henge après le chapitre 90.

Livaï ne se soucie que de tuer Zeke.

Passons à Connie. Connie a perdu Sasha, qui était comme une soeur jumelle pour lui. Il a vu Eren en rire.

Jean a été la seule personne à soutenir le plan d’Eren car il l’a jugé nécessaire. Mais Jean est devenu membre du Bataillon d’Exploration parce qu’il sentait que se battre pour l’humanité était la bonne chose à faire et parce qu’il croyait honorer la mémoire de Marco.

Il ne s’est pas engagé pour le bien d’Eren.

Jean était également contre le fait d’infliger des violences injustes aux civils lors de l’attaque du Liberio. Il n’a même pas cherché à se venger de Gabi pour avoir tué Sasha, qui était aussi très proche de lui.

Connie et Jean étaient tous deux contre le fait de tuer des humains. Pourtant, pour sauver la vie d’Eren, elles sont allées à l’encontre de leur morale et ont tué de nombreux soldats.

Contrairement à Armin, qui a toujours su ce qu’il fallait faire, et Mikasa, qui était déjà prêt à prendre de nombreuses vies, Jean et Connie sont allés à l’encontre de leurs croyances, parce que c’était nécessaire.

Et comment Eren leur rend-elle la pareille ? En les enfermant en prison.

Malgré cela, ils se sont battus pour lui et l’ont sauvé de Reiner. Et puis, Eren sort pour assassiner l’humanité. C’est quelque chose que leur moralité ne peut pas supporter.

Même Armin et Mikasa ne sont pas d’accord avec le plan d’Eren

Passons à Armin.

Armin a toujours été un mondialiste. Il a embrassé tous les aspects du monde. Il en aimait l’intégralité.

Armin, bien qu’il soit prêt à franchir certaines limites si nécessaire, veut la paix et la compréhension entre tous. C’est un idéaliste.

Il était évident qu’il ne serait jamais d’accord avec un génocide. Même après s’être fait battre par Eren et avoir été témoin des insultes envers Mikasa, Armin s’est porté garant de lui et s’est battu à ses côtés dans les chapitres 118-119.

Armin ne s’est pas engagé à tuer le monde. Armin n’a pas rejoint le Bataillon pour les mêmes raisons qu’Eren, malgré le rêve qu’ils partageaient quand ils étaient enfants.

Enfin, Mikasa. De tous les personnages, Mikasa est le seul que vous pourriez citer pour justifier la trahison d’Eren.

Elle s’est engagée dans l’armée, car elle voulait protéger Eren à tout prix et être avec lui pour toujours. Comme Falco l’a fait pour Gabi.

Mikasa, cependant, malgré son apparence fade et froide, a été le seul à réprimander Eren pour avoir assassiné des civils et des enfants.

Elle a sauvé Gabi de Kaya, malgré le meurtre de Sasha, elle ne voulait pas que Falco soit donné en pâture à la mère de Connie, elle a rejeté la proposition de Kiyomi de la rejoindre à Hizuru parce qu’elle voulait protéger l’île.

Elle n’était pas d’accord avec ses actions à l’époque et n’a jamais rejoint les Yeageristes, car elle n’était pas d’accord avec eux.

Mikasa a montré qu’elle est bien plus morale qu’Eren. Elle était triste de la mort des enfants, bien sûr elle ne serait pas d’accord avec le génocide d’Eren.

Plus que tout, Mikasa pourrait bien être la seule à se battre pour le bien d’Eren. Même aujourd’hui, les motivations de Mikasa ne sont peut-être pas seulement de sauver le monde, mais aussi de sauver l’humanité d’Eren.

Mikasa est celle qui a le plus de raisons, parmi tous les autres, d’arrêter Eren.

Bien sûr, le Bataillon d’Exploration a trahi son pays, le Paradis, donc ils devraient être traités comme des traîtres par le gouvernement. Mais trahir Eren et trahir le Paradis, ce n’est pas la même chose. Eren n’est pas le Paradis. Plus que tout, Eren n’est peut-être même pas aussi honnête dans ses raisons de génocide du monde.

Comment Eren a trahi le Bataillon d’Exploration ?

Tout d’abord en quoi a-t-il trahi ses amis ?

Eh bien, en plus de les abandonner, de les forcer à se battre au Liberio, de les traiter horriblement, de leur mentir, de cacher des informations sur beaucoup de choses (par exemple le vin ou le futur), de ne jamais leur dire son vrai plan ni ses raisons pour faire ce qu’il a fait, il est aussi contrôlant et manipulateur.

Dès qu’il a réalisé qu’il avait un pouvoir sur eux, il l’a utilisé en contournant leur libre arbitre et en les restreignant.

Eren est censé se battre pour la liberté, mais il asservit tous ses amis. Il ne leur demande jamais leur avis et continue à décider de leur sort à leur place.

Il décide qu’il est le seul à savoir ce qui est le mieux pour le Paradis et pour tous les autres, sans jamais tenir compte des sentiments des gens qui l’entourent.

Ses amis ont passé des mois à Marley. Ils y ont rencontré des gens et ont tissé des liens avec eux. Et il s’attend à ce qu’ils restent les bras croisés, pendant qu’il tue ces gens.

Pourquoi Eren a trahi ses amis et le Bataillon d’Exploration ?

Eren croit que toutes ses actions seront au profit du Paradis et de ses amis et d’un point de vue logistique, il a probablement raison.

Mais il ne se bat pas pour eux. Il se bat, parce qu’il ne trouve pas d’autre sens à sa vie. Le combat d’Eren est un combat très personnel. C’est très égoïste.

Eren a accepté qu’il n’avait pas d’autre choix et a cédé.

Ironiquement, la seule raison pour laquelle il n’avait pas d’autre choix semble être le fait qu’il croyait qu’il n’y avait pas d’autre option, et non l’absence objective d’option.

Il croit qu’il est né d’une manière fixe et qu’il ne peut pas changer et il trouve du réconfort dans cette pensée. Eren n’a pas du tout changé depuis le début. C’est encore un petit enfant qui ne fait que se défouler sur ses sentiments.

Il perd toute chance d’avoir une vie normale (son vrai souhait) et il continue d’avancer alors qu’il se bat contre un monde qu’il déteste. Il se déteste aussi, sans doute, lui-même.

Si tous ses amis ont changé de différentes façons, Eren reste le seul personnage qui n’a pas changé du tout.

Ses amis sont devenus de meilleures personnes, qui ont dû faire de mauvaises actions.

Eren est la même « mauvaise » personne qui a eu quelques moments de gentillesse dans sa vie.

Eren n’a jamais trahi ses amis. Ses amis se sont fait une fausse idée de lui.

La Relation entre Eren et Mikasa est-elle Brisée ?
Attaque des Titans : C’est quoi le Grand Terrassement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories