Lorsque l’humanité a découvert qu’Eren est en fait un Titan ou qu’il pourrait se transformer en Titan, le monde a paniqué. Il a été emprisonné et Livaï et Erwin sont allés à sa rencontre. Ils ont alors réalisé qu’il pouvait être utilisé contre d’autres Titans.
Livaï a averti Eren qu’il le tuerait lui-même s’il ne peut contrôler son Titan. Mais les plus hauts responsables ont organisé un procès pour décider du sort d’Eren, qu’il soit tué ou non.
Comment s’est déroulé le procès d’Eren ?
Zachary, le commandant en chef des trois divisions, demande à Eren s’il veut toujours continuer à servir en tant que soldat de l’humanité, ce qu’Eren confirme.
Cependant, Zachary note que selon le rapport de la défense de Trost, après s’être transformé en Titan, Eren a tenté d’attaquer Mikasa.
Armin remarque qu’Eren ne semble pas se souvenir d’avoir perdu le contrôle et Mikasa regarde Rico avec une expression de colère, cependant, ce dernier dit simplement qu’elle ne mentira pas dans ses rapports.
On demande alors à Mikasa de le confirmer, ce qu’elle fait après une courte hésitation, ce qui choque Eren. Elle déclare alors qu’Eren l’a sauvée deux fois dans sa forme de Titan.
Nile conteste ensuite ces faits, affirmant qu’ils sont dus à des sentiments et révèle qu’à un âge précoce, Mikasa et Eren ont tué trois voleurs. Cette déclaration provoque un émoi dans la salle d’audience, et Nile se demande alors s’il est bien de confier le destin de l’humanité à de telles personnes.
Alors que les personnes présentes dans la salle ont peur de la situation au point de se demander si Mikasa est humaine, Eren tente de la défendre.
Même s’il n’est pas sûr que ce soit la bonne chose à faire pour le moment, Eren continue et déclare qu’ils n’ont même pas vu un Titan de leurs propres yeux. Il leur dit ensuite que si ce sont des lâches qui ne veulent pas se battre, ils devraient au moins le laisser faire.
Livaï tabasse Eren
A ce moment, Nile ordonne au soldat à côté de lui de pointer son arme sur Eren, mais avant que quelque chose n’arrive, Eren se retrouve brutalement frappé par Livaï.
Livaï continue alors à le battre, lui arrachant même une dent. Levi déclare alors que la douleur est la meilleure leçon.
Nile essaie de l’arrêter de peur qu’Eren ne se transforme en Titan. Livaï, cependant, répond qu’il est le seul capable d’arrêter Eren et leur demande s’ils seraient capables de le tuer.
Erwin lève alors la main et propose qu’ils emmènent Eren avec eux pour une prochaine mission, le résultat de cette mission décidant si Eren est un ami ou un ennemi de l’humanité.
Zachary accepte cette proposition et conclut le procès.
Plus tard, on voit Hange soigner les blessures d’Eren, lui demandant si cela lui fait mal. Erwin s’excuse, disant que sa douleur était nécessaire à leur plan car c’est le facteur qui a aidé Zachary à prendre sa décision.
Il dit à Eren qu’il a hâte de travailler avec lui. Livaï s’assied ensuite à côté d’Eren et lui demande s’il le déteste, mais Eren dit qu’il comprend pourquoi c’était nécessaire.
Hange, cependant, affirme que Livaï est allé un peu trop loin. Hange est alors mystifié, cependant, car la dent s’est régénérée.
Pour quelles raisons Livaï tabasse Eren ?
Tabasser Eren c’était montrer aux gradés comment Eren serait traité, c’était être dressé comme un chien (même si c’est loin d’être la façon dont Livaï le traite en réalité…).
Livaï a également battu Eren sur ordre d’Erwin. Le plan pour le procès était d’obtenir une réponse émotionnelle de la part d’Eren et de faire en sorte que Livaï le frappe à plusieurs reprise pour prouver qu’il était sous son contrôle.
Ainsi il est prouvé qu’Eren ne se transformerait pas sous le stress.
Est-ce abusif la manière dont Livaï a battu Eren ?
Livaï a donné facilement vingt coups de pied au visage d’Eren.
Certains pensent qu’il y avait une meilleure et différente façon de procéder.
Cependant, ne vous y trompez pas, que cela soit justifié ou non, cela est assez sauvage.
Tabasser le visage d’un enfant et ne montrer aucune sorte de remords, d’inquiétude ou d’attention envers lui après coup montre à quel point Livaï est prêt au pire pour le bien.
Même si Livaï s’excuse auprès d’Eren pour l’avoir malmané il n’en reste pas moins que la relation entre Eren et Livaï restera conflictuelle par la suite.