Livaï et Mikasa sont les deux plus forts soldats du bataillon d’exploration. Mikasa devient finalement membre de l’équipe d’opérations spéciales de Livaï , selectionnée par lui-même.
Mais ces deux personnages ont beaucoup en commun et leur relation est plus complexe que ne l’on pense. Voyons tout cela ensemble.
1) Livai et Mikasa ont le même nom de famille
Durant le chapitre 60, le capitaine Livaï interroge un soldat de la police militaire pour connaître les plans de Kenny Ackerman. « Kenny Ackerman est un homme prudent » dit-il sans vouloir détaillé ses plans.
Il s’avère que c’est la première fois que Livaï entend le nom de famille de son oncle, et sa réponse est un léger choc, c’est le même que celui de Mikasa.
Au chapitre 63, il est demandé à Mikasa si elle peut être liée à Kenny puisqu’elle est une Ackerman. Elle répond que la seule chose dans elle sait est que les Ackerman ont été persécutés par le passé.
La plupart des gens portant le même nom de famille sont rarement apparentés entre eux, mais dans le monde d’Attaque des Titans, il est étonnant de voir deux personnages principaux portant le même nom de famille.
Dans le cas de Mikasa et Livaï , ils partagent le nom de famille « Ackerman ». Bien qu’ils ne soient pas frères et soeurs, il est évident qu’ils sont des cousins éloignés, surtout si l’on considère le pouvoir qu’ils partagent avec Kenny.
2) En tant qu’Ackerman, les deux ont des pouvoirs innés
Au chapitre 63, lorsque Mikasa révèle ce qu’elle sait des Ackermans du passé, Livaï lui demande s’il y a eu un moment où elle a ressenti en elle un soudain grand pouvoir.
Quand elle répond par l’affirmative, il révèle que lui et son oncle Kenny ont vécu la même chose, faisant allusion au lien familial qui les unissait tous les trois.
Il s’avère que le clan Ackerman était une lignée de protecteurs du monarque eldien, conçue pour avoir le pouvoir des Titans tout en restant humain.
3) Mikasa a d’abord méprisé Livaï
La première fois que Mikasa a rencontré Livaï c’était lors du procès militaire d’Eren Yeager après qu’il se soit transformé en Titan.
Eren était devenu fou et avait attaqué Mikasa avant qu’il n’accomplisse sa mission de refermer la porte de Trost ce qui a conduit au procès.
Dans un effort pour sauver la vie d’Eren et pouvoir continuer à utiliser sa forme de Titan, Livaï a commencé à tabasser Eren pendant le procès pour montrer qu’il pouvait être contrôlé.
Mikasa n’était pas consciente de sa stratégie et en a voulu à Livaï.
4) Mikasa lui a desobéi
En raison de sa dévotion éternelle pour Eren, la rancune de Mikasa envers Livaï était profonde. Durant le chapitre 30, après qu’Eren ait été kidnappé par le Female Titan, elle desobéi à un ordre de Livaï.
Livaï a conçu un plan pour récupérer Eren du Titan Femelle, en demandant à Mikasa de distraire le Titan pendant qu’il l’abattait. Cependant, Mikasa a désobéi aux ordres, obligeant Livaï à la sauver.
Livaï la sauve mais se blesse à la jambe, et leur mission pour sauver Eren a presque échoué.
5) Livaï a sauvé la vie de Mikasa
Au cours de leur mission pour récupérer Eren sur le Titan femelle, Livaï a sauvé la vie de Mikasa non pas une, mais deux fois.
Tout d’abord, lorsqu’elle s’est lancée à la poursuite du Titan Femelle et qu’il l’a sauvée de l’emprise du Titan, leur permettant de se replier et de trouver un plan.
Puis à nouveau lorsque Mikasa s’est rebellé et a tenté de tuer la Femelle Titan.
Bien que Livaï soit connu pour être sans émotion, il est toujours fidèle à ses soldats et pleure toujours aujourd’hui ceux qui ont été tués par le Titan Femelle.
6) La loyauté de Mikasa est envers Eren et Armin et non Livaï
Alors que Livaï se remettait de ses blessures après la bataille avec le Titan Femelle, Mikasa en est venue à regretter sa négligence et a vu que Livaï n’était pas celui qu’elle pensait.
Avec le temps, Mikasa a défendu le capitaine, même lorsque d’autres doutaient qu’on puisse lui faire confiance.
Bien que Mikasa respectait le capitaine Livaï, elle a quand même montré où se situe sa loyauté au chapitre 83, lorsque Livaï a insisté pour donner le sérum du Titan pour sauver la vie d’Erwin plutôt que celle d’Armin.
Mikasa n’a pas hésité à le menacer de lui trancher la gorge pour sauver Armin.
7) Deux des meilleurs combattants
Quand Eren, Armin et Mikasa sont entrés dans l’armée, Mikasa s’est révélé être la meilleure du 104e corps d’entraînement.
Elle a rapidement gravi les échelons et est devenue l’une des meilleures combattantes du bataillon d’exploration.
Mais même avec ses capacités, elle reste impressionnée par les prouesses du capitaine Livaï, beaucoup plus âgé et dont les compétences sont renforcées par ses années d’expérience dans le combat contre les Titans.
Ces deux-là sont les meilleurs des meilleurs.
8) Des personnalités très similaires
Ces deux-là ont beaucoup en commun.
En plus d’être les meilleurs combattants du bataillon d’exploration, Livaï et Mikasa ont également des personnalités très similaires.
Tous deux sont généralement stoïques et préfèrent parler quand c’est nécessaire et ils sont aussi tous deux d’une loyauté à toute épreuve.
Si personne n’est surpris que Mikasa aille au bout du monde pour Eren, Livaï a aussi une affection similaire pour Erwin, qu’il promet de venger.
Pour moi il sont frère et soeur car il porte le même nom de famille s’est bizarre livai Ackermann et mikasa Ackermann
Noah Monge