The Promised Neverland : 5 Raisons la Fin est Parfaite (Et 5 Raisons la Fin est Mauvaise)

Le manga The Promised Neverland est arrivé à la fin de son intrigante histoire, mais était-ce une conclusion digne du manga ?

The Promised Neverland est l’une des séries les plus uniques que Shounen Jump ait vues depuis des années mais elle est enfin arrivée à sa conclusion.

Les aventures d’Emma et de sa bande de copains sont terminées même si pour certains cette fin est arrivée trop tôt.

The Promised Neverland avait encore beaucoup de questions auxquelles il fallait répondre et l’ensemble du monde humain à explorer mais il s’est précipité vers la ligne d’arrivée.

Pourquoi ? Les fans sont-ils satisfaits de la fin ?

Certains pensent que c’est une façon parfaite de conclure l’histoire, tandis que d’autres pensent que cela laisse beaucoup à désirer.

Donc, pour aider les gens à comprendre, passons en revue les raisons pour lesquelles cette fin est parfaite et les raisons pour lesquelles cette fin est ratée.

Attention, il y aura évidemment des spoilers, donc pour les fans qui attendent encore avec impatience la saison 2, soyez prudents en lisant ceci.

Pourquoi la Fin de The Promised Neverland est parfaite ?

The Promised Neverland est une histoire d’horreur très bien conçue qui ne repose pas sur des jumpscare ou le gore mais sur un scénario très travaillé.

L’horreur est émotionnelle et psychologique. Les personnages sont très bien réalisés que ce soit leurs designs, leurs histoires et leurs caractères.

Ils sont uniques et attachants et cette fin apporte une conclusion très satisfaisante pour beaucoup de fans.

Voici 5 raisons pour lesquelles les fans trouvent cette fin parfaite.

1) Les enfants ont atteint leur objectif

Commençons sur une note plus joyeuse, en considérant toutes les choses horribles qui sont arrivées à Emma, Ray, Norman et aux autres enfants de Grace Field tout au long de la série.

Et, il n’y a rien de plus heureux que ces enfants qui réussissent à atteindre leurs objectifs !

Dès le début, le principal objectif d’Emma était de s’assurer que les enfants du Grace Field étaient en sécurité, qu’ils pouvaient s’échapper du monde des démons et que tout le monde survive.

Et, pour la plupart, ils y sont parvenus. Ils sont tous arrivés dans le monde des humains, tous les enfants sont en sécurité, il n’y a eu que quelques morts, et Emma a même fait la promesse de ne plus jamais traiter les futurs enfants comme du bétail.

2) Emma a pu revoir sa famille

On peut dire que la fin de The Promised Neverland résume cette « détermination inébranlable » puisque l’équipage du Grace Field n’a jamais abandonné dans sa recherche d’Emma.

Bien sûr, elle ne se souvient peut-être pas d’eux, mais elle est de nouveau avec eux.

Emma, Ray et Norman ont toujours été très compétents pour trouver comment tirer le meilleur parti d’une situation tragique et cette fin semble encore être la leur.

Les fans souhaiteraient-ils que l’on réponde à quelques questions supplémentaires ?

3) Le monde des démons a sa propre fin heureuse

Une fois les démons révélés on ne savait pas exactement comment cela se finirait pour eux.

Au départ, ces créatures cauchemardesques qui se nourrissaient d’humains ne méritaient qu’une fin malheureuse.

Mais au fur et à mesure que l’histoire avançait, les lecteurs ont compris que leur histoire ne se résumait pas à cela, que leur propre biologie jouait contre eux et qu’ils méritaient eux aussi leur propre bonheur, même après tout ce qu’ils avaient fait à l’humanité.

Ainsi, voir l’histoire de Mujika se dérouler et savoir que les Démons ont trouvé un nouveau mode de vie pacifique a été une conclusion inattendu pour la fin du Pays Imaginaire.

4) Le fantôme de Conny conduit Ray à Emma

Habituellement, l’idée d’utiliser des « fantômes » comme dispositif d’intrigue dans un Shonen n’est pas apprécié.

Qu’il s’agisse de donner quelques conseils, de soutenir « symboliquement » le héros lorsqu’il est au plus bas ou de l’encourager à le pousser à aller plus loin, les fantômes sont considérés comme un moyen facile d’aider le héro.

On a toujours l’impression que l’auteur injecte soudain quelque chose de surnaturel dans l’histoire et, la plupart du temps, cela se traduit par une attitude forcée ou paresseuse.

Cependant, le fantôme de Conny qui tire légèrement Ray pour le diriger vers Emma dans le dernier chapitre est tout simplement parfait.

5) La fin de l’histoire d’Isabella

Maman n’est pas une méchante, peu importe le mal qu’elle a fait.

Elle n’était évidemment pas une « bonne personne » non plus, mais les fans peuvent dire sans risque que cette gardienne a fait ce qu’il fallait pour survivre.

L’histoire de Mama est tragique, horrifiante et triste, mais c’est aussi ce qui fait d’elle l’un des personnages les plus attachants du manga.

Cela dit, Maman a quand même commis quelques actes atroces, et même elle sait que son histoire ne méritait pas forcément une fin heureuse.

Pourquoi la Fin de The Promised Neverland est Ratée ?

Après un certain temps, le manga a perdu de plus en plus en qualité.

Les choses ont commencé à se précipiter et la série est devenue beaucoup plus comme un « Shonen » dans le sens où elle était généralement trop positive, prévisible et manquait d’enjeux (ou plutôt elle prétendait avoir des enjeux).

Voici cinq raisons pour lesquelles les fans pensent que la fin du manga est ratée.

1) Emma n’était pas là pour en profiter

Emma a atteint son objectif, mais à quel prix ?

Il s’avère que la nouvelle « Promesse » faite par Emma n’a pas porté chance au groupe car elle lui a coûté tous les souvenirs de la famille qu’elle a essayé de protéger tout ce temps.

Certains diront que cela rend la fin meilleure car elle semble plus « réelle ».

Emma souffre des conséquences de ses efforts pour que tout se passe exactement comme elle le souhaite, un aspect de sa personnalité qui trouble encore les lecteurs aujourd’hui.

Cependant, tout le thème de The Promised Neverland porte sur la détermination et la résolution inébranlables et cette promesse déséquilibrée ne convient pas tout à fait au manga.

2) Les nombreux avertissements concernant le monde humain n’ont jamais porté leurs fruits

Vous vous souvenez du nombre de personnages qui ont mis Emma en garde contre le monde humain ?

Que ce monde qu’elles recherchaient n’était peut-être pas aussi grand qu’il n’y paraît ?

Le clan des Ratri, en particulier, semblait préférer ce contrat avec les Démons à la façon dont le monde était avant. Mais, une fois que les enfants y sont arrivés, rien de mal ne s’est vraiment passé ?

Ray et Norman ont réussi à trouver Emma dès leur arrivée, et ils ont tous été pris en charge sans souci.

Malgré toutes ces allusions au « côté obscur » du monde humain, les fans n’ont pas pu en voir beaucoup.

3) La fin heureuse a ruiné la promesse

De la même manière que la vie de Norman a en quelque sorte ruiné l’impact émotionnel de ses adieux.

L’Unique (également connu sous le nom de « Lui » ou le Dieu du Monde des Démons) a choisi ce à quoi Emma tenait le plus en refaisant la Promesse, sa famille elle-même et les souvenirs qu’elle en gardait.

Cette scène avait pour but de blesser émotionnellement les lecteurs et de montrer qu’Emma sacrifierait tout et n’importe quoi pour sa famille.

Ainsi, le fait qu’elle ait réussi à retrouver sa famille même si elle ne se souvient pas d’eux, enlève encore l’impact émotionnel de cette scène.

4) Le manga allait durer encore 3 ans

Si la fin semblait suffisante à bien des égards, il était également évident qu’elle était précipitée.

Ils ont résolu en un seul chapitre la question de l’abandon d’Emma à un endroit quelconque du monde humain et ont raccourci la recherche d’Emma en quelques pages seulement.

Il est clair que si The Promised Neverland s’est déroulé de façon constante pendant plus de deux ans, il a été précipité vers sa conclusion.

La série a tout de même connu un succès inattendu, surtout avec l’adaptation en anime, et elle méritait donc mieux.

Pourtant, il est clair comme le jour qu’il devait y avoir tout un arc d’histoire qui se déroule dans le monde humain que les lecteurs ne verront jamais.

5) Ce qui s’est passé entre Peter Ratri & Phil

Vous vous rappelez comment l’identité de Zazzie était censée être ce grand mystère ?

Et la maladie des enfants Lambda, qui était censée être si difficile à soigner ?

Il y avait encore tant de mystères sur le monde des démons, sur Mujika et son sang et même sur la façon dont le monde était autrefois.

Cependant, rien ne manque plus que l’absence de conclusion pour Andrew et Phil.

Les fans ont pensé pendant des années et des années que Phil allait être le grand méchant ou quelque chose comme ça, alors quand Andrew, un représentant du clan Ratri, est venu lui parler, les fans étaient sûrs que cela allait être une bombe.

Au lieu de cela, il a été en quelque sorte abandonné et n’a plus jamais été mentionné.

Un Crossover Identity V x The Promised Neverland fin Février
La Fin The Promised Neverland : Explication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories