Naruto : 30 Faits que Vous ne Saviez pas sur Kakashi Hatake

De nombreux personnages possèdent un rôle très important dans Naruto et l’ont aidé à devenir Hokage.

Quand Naruto ne savait toujours pas comment contrôler Kyuubi ou comment sauver Sasuke, Kakashi Hatake était son Sensei lui apprenant tout ce qui était nécessaire.

Présenté assez tôt dans le manga et l’anime, Kakashi était un shinobi hautement qualifié choisi pour diriger l’équipe 7. Toutes les équipes qui étaient tombées sur Kakashi comme Sensei ont échoué à son test, ce qui en faisait un professeur redoutable. Il prônait le travail d’équipe par-dessus tout.

Il n’a fallu qu’un seul test à Kakashi pour réaliser que l’équipe 7 était un trio digne d’être enseigné. Il a personnellement encadré Sasuke, et s’est assuré que Sakura et Naruto avaient les professeurs dont ils avaient besoin (Tsunade et Jiraiya).

Ne se retenant jamais contre son équipe, il les a mis à l’épreuve et s’est assuré qu’ils deviennent des shinobis parmi les plus forts du monde.

Malgré son style d’enseignement difficile, Kakashi était un ninja assez décontracté. Les fans le connaissent pour son amour de la lecture d’une série particulière de romans, ses impressionnantes capacités de copie ninja, un masque qui couvrait la plus grande partie de son visage, et ses cheveux.

Avec sa capacité à copier presque tous les jutsu qu’il a vu en action, Kakashi a certainement mis son propre corps à l’épreuve également.

Nous avons longuement examiné tout ce que le personnage a traversé pour assembler les 30 détails que vous ne connaissiez pas à propos de Kakashi.

30) Il peut accéder à une dimension alternative à l’aide de Kamui


Les amateurs de culture pop considèrent souvent les réalités et les dimensions alternatives comme quelque chose de spécifique aux pages de bandes dessinées Marvel et DC. Naruto a ses propres dimensions alternatives.

Kakashi est l’un des rares à pouvoir accéder à une autre dimension.

En particulier, Kakashi peut utiliser Kamui pour envoyer des choses à un autre endroit. Le Kamui est l’une des capacités du Mangekyo Sharingan.

En utilisant cette forme spécialisée, Kakashi peut envoyer des armes ou des ennemis dans cette autre dimension. Il peut aussi l’ouvrir pour les récupérer, mais ils ne peuvent pas y échapper seuls.

29) C’était un enfant prodige

Si vous pensez que Kakashi est impressionnant en tant qu’adulte dans le monde Naruto, pensez à ce que ses camarades de classe ont ressenti à l’Académie Ninja.

Il était doué pour maîtriser toutes sortes de ninjutsu quand il était enfant. Il s’est adapté à sa formation si rapidement qu’il a obtenu son diplôme de l’Académie à l’âge de cinq ans seulement.

Pour mettre cela en perspective, la plupart des amis de Naruto ont obtenu leur diplôme vers l’âge de 11 ou 12 ans.

Pour le rendre encore plus impressionnant, Kakashi n’a passé qu’un an à ce niveau genin. A l’âge de six ans, il a battu Guy aux examens de chunin. A 12 ans, c’était un Jonin. Il a même rejoint l’organisation secrète Anbu alors qu’il était encore enfant.

28) Il maîtrise le chakra de la Foudre

Dans l’univers créé pour Naruto, les shinobi favorisent chacun un type spécifique de « Chakra ». Bien qu’il en existe d’autres, il existe cinq types de nature de base : Le feu, l’eau, la terre, le vent et la foudre. Kakashi est en faveur de la Foudre.

Avec une inclination naturelle pour la Foudre, Kakashi a pu canaliser son chakra dans la foudre avant même de fréquenter l’Académie Ninja. Il pourrait même infuser ses armes avec la foudre.

Bien qu’il préfère utilisait des techniques de foudre, Kakashi maîtrisait en fait tous les types de nature de base. La plupart des shinobi qui deviennent des Kages les maîtrisent plus encore.

27) Il est surnommé le Ninja Copieur

Bien que les surnoms que les nouveaux visages donnent à Kakashi varient tout au long de la franchise, l’un des plus courants est « Ninja Copieur ».

Cette capacité à copier les jutsus est principalement reléguée aux membres du clan Uchiha grâce à leur Sharingan. Comme Kakashi a le sien, il est aussi capable de copier le jutsu.

Il n’a pas nécessairement besoin du Sharingan pour le faire, cependant. Orochimaru est capable d’observer les signes de la main qui bougent plus vite que la moyenne, et de copier ce qu’ils créent. Kakashi le peut aussi.

La rumeur dit que Kakashi a copié des milliers de jutsu. Entre le manga et l’anime, les fans ne le voient en utiliser qu’une quarantaine car il privilégie certains d’entre eux.

26) La technique de substitution l’a sauvé de nombreuse fois

La technique de substitution remplace un corps par un objet proche dans Naruto.

Kakashi est l’un des combattants les plus observateurs. Tout comme Shikamaru, souvent reconnu comme le génie de Naruto, Kakashi peut reconnaître des modèles et prédire rapidement les mouvements de l’ennemi.

Pour cette raison, il peut conserver son chakra en utilisant un jutsu de base : la substitution.

Ce mouvement particulier permet aux shinobi d’échanger leur corps avec un objet à proximité. Avec tant de batailles dans les bois, cela signifie que Kakashi passe beaucoup de temps à échanger son corps avec des bûches pour éviter un coup.

25) Il a faillit être nominé Meilleur Coiffure BD

Naruto n’est pas une franchise qui passe beaucoup de temps sur les cheveux. Sauf, bien sûr, si vous comptez la bataille pour l’examen de chunin de Sakura et Ino. Bien que les cheveux ne soient pas particulièrement au centre de l’attention, les fans ont certainement remarqué ceux de Kakashi.

Beaucoup de fans trouvent ses cheveux parfaitement coiffés un peu étranges pour un ninja, mais ils l’adorent pour ça. Ils l’aiment tellement qu’il a failli gagner un prix pour ça.

Nickelodeon Magazine a crée ses premiers prix de BD pour la première fois en 2009. Les fans pouvaient choisir leurs favoris parmi les nominations, tout comme ils le font actuellement pour les Kids Choice Awards.

Kakashi a été finaliste, mais n’a pas obtenu le titre de Meilleur Coiffure dans la BD au profit de Calvin de Calvin & Hobbes.

24) Il a un odorat exceptionnel

Certains des meilleurs traqueurs de la franchise Naruto n’ont pas de vue spécialisée comme le Byakugan du clan Hyuga. Au lieu de cela, ils ont un sens supérieur de l’odorat.

Habituellement, cette compétence est présente chez les membres du clan Inuzuka. La famille Inuzuka est connue pour son instinct animal et son élevage de chiens ninja.

La vue, l’odorat et les réflexes du clan sont excellents. Selon Naruto lui-même, l’odorat de Kakashi est encore meilleur !

Ceci, ainsi que la meute de chiens ninja de Kakashi, a fait croire à beaucoup qu’il est apparenté aux Inuzukas.

23) Un de ses yeux n’est pas le sien

Dans la plupart des séries originales, Kakashi a le Sharingan, un trait que l’on retrouve dans la lignée Uchiha. Les fans ont découvert qu’il n’est pas nécessaire d’être de la famille pour obtenir le Sharingan. Au lieu de cela, un Uchiha n’a qu’à vous donner le sien.

C’est exactement ce qui est arrivé à Kakashi lors d’une mission malheureuse.

Son coéquipier Obito Uchiha était coincé sous un gros rocher. Se croyant à bout, il offrit un de ses yeux à Kakashi.

Leur coéquipier Rin a enlevé l’œil d’Obito et l’a donné à Kakashi pour honorer son dernier souhait.

22) Il a eu sa cicatrice juste avant qu’Obito ne meurt

Cette même mission malheureuse qui a conduit Obito à donner à Kakashi le Sharingan a également valu au shinobi sa cicatrice.

Kakashi est connu pour une longue cicatrice qui traverse son œil et le long du côté de son visage.

Cette cicatrice est le résultat d’un coup porté par Kakashi à Obito. Le coup n’a pas seulement laissé une marque permanente, il l’a aussi rendu aveugle de ce même œil.

C’est pour cela qu’Obito a poussé Kakashi hors du chemin d’un rocher qui tombait et qui s’est retrouvé coincé. La cicatrice et le Sharingan ont servi de souvenir à Kakashi pendant la majeure partie de sa vie.

21) Le Chidori est sa propre version du Rasengan

Quand Kakashi s’entraînait comme un jeune shinobi, il voulait utiliser son affinité naturelle pour la foudre avec le vent pour faire le Rasengan.

Malheureusement, il n’a pas réussi. Au lieu de cela, il en a créé sa propre version : le Chidori.

Le Chidori permet à l’utilisateur de tenir la foudre dans sa main et de l’utiliser contre son adversaire. La vitesse à laquelle il a dû assembler et utiliser la foudre était trop grande pour que son corps puisse la gérer lorsqu’il l’a créée pour la première fois.

Ce n’est que lorsque Kakashi a eu accès au Sharingan d’Obito qu’il a pu voir à la même vitesse que celle dont il avait besoin pour utiliser le Chidori.

20) Son Susanoo possède également une cicatrice

Et oui pour beaucoup ce détail est passé inaperçu. Le Susanoo est une extension du corps du Ninja à son image et le Susanoo d’Itachi possède également une cicatrice à l’oeil.

Son masque possède une entaille sur le même oeil que celui de Kakashi.

19) Le Sharingan puise son chakra… jusqu’à le blesser

Parce que le Sharingan fait naturellement partie de la lignée Uchiha, il peut être difficile pour quelqu’un d’autre de l’utiliser, même s’il est doué.

Puisqu’il n’est pas un Uchiha, Kakashi ne peut pas vraiment allumer et éteindre le Sharingan, c’est pourquoi il garde un patch au-dessus de son oeil.

Une fois qu’il l’utilise activement lorsqu’il n’est pas couvert, il le draine rapidement en Chakra. Kakashi ne peut pas utiliser le Sharingan pendant une période prolongée ou les capacités qui l’accompagnent. S’il le fait, il finit à court de Chakra.

En fait, il pourrait se retrouver blesser pendant une longue période de temps jusqu’à ce que son corps récupère.

18) Il maîtrise également le Chakra de l’Eau

Même si l’inclination naturelle du chakra de Kakashi est la foudre, son entraînement avec d’autres types de nature lui a permis d’apprendre à utiliser les autres. Il maîtrise également le Chakra de l’eau.

L’affinité à l’eau est le plus souvent observée chez les requins de Kirigakure, la même terre où les gens ont des dents comme des requins.

L’utilisation de ce type de nature signifie que le shinobi peut manipuler l’eau existante autour de lui pour créer des vagues, des explosions d’eau et même des prisons à eau.

Il est beaucoup plus difficile pour un shinobi de créer de l’eau à partir de son propre chakra. Kakashi est si bon qu’il est capable de le faire dans des zones où il n’y a pas d’eau à manipuler.

17) Il souffre de dépression

Les fans de Naruto ont trouvé beaucoup d’allégories sur les maladies mentales dans la série, mais Kakashi apporte en fait une représentation pour ceux qui souffrent de dépression au manga et à l’anime.

Après avoir perdu Obito puis Rin lors de différentes missions, Kakashi fut le seul membre de son équipe à rester debout.

Il a souffert de cauchemars en conséquence et a commencé à perdre tout intérêt pour les missions.

Pensant qu’envoyer Kakashi à une nouvelle orientation aiderait son ancien élève, le quatrième Hokage a affecté Kakashi à l’Anbu, une force secrète d’élite shinobi. Tout ce que cela a fait, c’est rendre Kakashi plus froid et plus distant.

C’est en travaillant avec les étudiants eux-mêmes que Kakashi a recommencé à voir la lumière.

16) Il a d’incroyables réflexes

Bien que le manga pour Naruto soit génial, une chose que les fans ressentent dans l’anime est à quel point Kakashi est vraiment rapide. C’est difficile de voir comment Kakashi bouge sur la page. L’animation met les choses en perspective.

Les réflexes de Kakashi sont si rapides pendant un combat qu’il se déplace plus vite que la plupart des ninjas ne peuvent même pas le voir. Cela lui permet de contrer ou d’esquiver des attaques que les autres membres de l’équipe n’ont même pas encore vu venir.

C’est aussi avec ces réflexes que la technique de Substitution s’avère utile. Il peut mettre son corps hors de danger plus vite que prévu.

15) Il a les yeux mi-clos

Bien qu’un seul de ses yeux soit généralement visible, Kakashi est toujours dessiné avec son œil visible à moitié fermé. Selon Masashi Kishimoto, il y a une raison à cela, et cela n’a rien à voir avec son sommeil.

Comme détaillé dans Uzumaki : The Art of Naruto, Kishimoto voulait s’assurer que le lecteur comprenne que Kakashi avait une personnalité décontractée.

Il en faut beaucoup pour troubler Kakashi, et dans un état de relaxation quasi perpétuel, il pourrait avoir l’air sur le point de s’endormir.

Ce n’est pas parce qu’il est détendu qu’il ne fait pas toujours attention ! Kakashi est toujours très observateur.

14) Il y’a un autre Kakashi

Dans Road To Ninja : Naruto The Movie, Sakura et Naruto se sont retrouvés dans une autre réalité. Cette réalité, connue sous le nom de Genjutsu World, présentait beaucoup de visages familiers qui étaient très différents.

Naruto a trouvé ses parents encore en vie et Sakura a découvert que son père était le Hokage. Ils ont aussi rencontré une version très différente de leur sensei.

Au lieu de l’habituel Kakashi décontracté qui leur a enseigné la valeur du travail d’équipe, ils ont trouvé une version plus tendue de lui.

Cette version de Kakashi ressemblait davantage à Guy Sensei que Sakura et Naruto ont connus dans leur monde.

13) Il a un Tatouage

Parce que Kakashi ne passe pas beaucoup de temps dans le manga ou l’anime sans se couvrir les bras, les fans ont tendance à oublier que Kakashi a vraiment un tatouage.

Les Anbu gardent le secret pendant leurs missions en portant un masque.

Ils ne portent pas de manches longues pour couvrir leur peau. C’est comme ça que les fans savent que les Anbu ont un tatouage signature. Les membres de l’élite ont un tatouage sur un bras.

Bien qu’il ne soit plus un Anbu au moment où les fans rencontrent Kakashi, il a toujours le tatouage. Le tatouage est destiné à ressembler à une flamme avec une légère boucle à chaque extrémité.

12) Le Mangekyo Sharingan le blesse

Le Mangekyo Sharingan est une variante spéciale du Sharingan. Un shinobi y accède une fois qu’il a vécu un véritable traumatisme : le fait d’être témoin de la perte d’un être cher.

Comme le Sharingan régulier, le Mangekyo Sharingan est dur pour le shinobi qui l’utilise. Il est possible que les effets soient encore pires sur Kakashi puisqu’il n’est pas un Uchiha.

Quand Kakashi utilise ce dojutsu particulier pendant une période prolongée, cela affecte sa vision.

Il finit par avoir une vue floue, et finalement une myopie. Le Mangekyo Sharingan fait aussi saigner ses yeux.

11) Il est un grand utilisateur de Genjutsu

Kakashi n’est peut-être pas spécifiquement un shinobi de type « genjutsu » comme Kurenai, mais il est certainement doué pour cela.

Les fans ne voient pas Kakashi utiliser le genjutsu très souvent, mais il s’avère expert lorsqu’il l’utilise contre Sakura lors de leur première confrontation comme professeur et étudiant. Mais plus que cela, c’est sa capacité à l’endurer.

Beaucoup de shinobi sont facilement piégés et aspirés dans les hallucinations d’un genjutsu, en particulier Naruto. Kakashi, même s’il ne peut pas se libérer d’un genjutsu, garde toujours sa connaissance de celui-ci.

Il souffre à travers les Genjutsu d’Itachi Uchiha et d’autres membres du clan, mais ne leur permet pas de briser son esprit.

10) Il n’a pas une grande réserve de Chakra

Tous les Shinobi ne peuvent pas avoir d’énormes chakras. Naruto, qui est capable d’emprunter le chakra du renard enfermé en lui, est un cas particulier.

D’autres shinobi, comme Sakura, peuvent brûler les chakras rapidement même avec un contrôle précis des chakras. Kakashi se trouve dans la moyenne.

Bien qu’il ait accès à des milliers de jutsu, Kakashi ne peut pas utiliser les compétences les plus puissantes en succession rapide.

S’il le fait, il brûle tous son chakra. Il peut utiliser une compétence puissante trois ou quatre fois avant de s’évanouir.

Au cours de la série, il est capable d’accumuler ses réserves de chakras, mais il n’est toujours pas le genre de shinobi qui peut combattre longtemps.

9) Il exécute les sceaux à la main à une vitesse incroyable

Si l’on tient compte de l’intelligence aiguisée et des réflexes rapides de Kakashi, c’est quelque chose qui a tout son sens.

Les sceaux à la main sont utilisés par les shinobi pour effectuer certains jutsu. Il existe douze sceaux à main de base inspirés des signes chinois, mais il y en a des douzaines d’autres qui sont utilisés pour créer des jutsu spéciaux, et parfois même secrets.

Kakashi est si bon qu’il peut les exécuter plus rapidement que les autres shinobis ne peuvent même pas voir. C’est quelque chose étant donné que les jutsu plus compliqués nécessitent une séquence de 40 scellés à main.

8) Sous son masque… il y’a un autre masque !

Les fans avaient beaucoup de théories sur ce qui se cachait sous le masque facial de Kakashi. Certains pensaient que c’était des dents tranchantes comme les habitants de Kirigakure.

D’autres pensaient qu’il avait des cicatrices plus étendues.

Malheureusement pour les nombreux fans qui ont apprécié les spéculations, une fois que le visage de Kakashi a été révélé, il n’y avait rien qui sortait de l’ordinaire.

Ce qui était en fait sous le masque de Kakashi, selon un épisode de l’anime, était un autre masque !

7) Pourquoi il porte un masque

Puisque le masque de Kakashi ne semblait pas cacher quoi que ce soit sur le visage du personnage, pourquoi se donnerait-il la peine d’en porter un ? La série animée de Naruto, Rock Lee et His Ninja Pals, a donné une réponse aux fans, même si c’était un peu ironique.

Selon la série, Kakashi gardait un masque sur son visage parce qu’il ne voulait pas qu’on le voye avec un saignement de nez.

Les fans de l’anime sauront qu’un saignement de nez n’est pas le signe d’une blessure ou d’une maladie.

Considérant que Kakashi est un grand fan des romans d’amour de Jiraiya, le masque est probablement un bon choix.

6) Il meurt par manque de Chakra contre Pain

Après la défaite de Jiraiya face à Pain, Kakashi décide de poursuivre le leader Akatsuki et ses partisans. Malheureusement pour Kakashi, les choses ne vont pas très bien pour lui.

Au cours du combat, Kakashi a failli perdre la vie à plusieurs reprises, mais il obtient des renforts sous la forme de Choji et Choza Akimichi.

C’est l’utilisation de tous son chakra pour sauver la vie de Choji qui fait que Kakashi perd la sienne pendant le combat.

Grâce à Naruto qui pardonne Nagato, le shinobi derrière Pain, la perte de Kakashi n’est pas permanente. Pain fait revivre toutes ses victimes de Konoha.

5) Il a perdu le Sharingan

Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Kakashi perd l’une des choses pour lesquelles il est devenu célèbre parmi d’autres ninjas : son Sharingan.

Alors que Madara Uchiha veut vraiment lui enlever l’œil d’Obito, il finit par se contenter de celui de Kakashi.

Avec le Sharingan, Madara a pu faire plus de dégâts, et Kakashi n’avait plus son atout majeur.

Sakura aurait guéri son oeil pour lui, mais Naruto a fait le travail. Naruto n’a pas seulement pu guérir Kakashi, mais aussi restaurer l’œil original.

4) Obito a habité le corps de Kakashi

Pendant des années, Kakashi a cru qu’il avait perdu son coéquipier Obito, pour découvrir qu’Obito était en fait Tobi, un membre de l’Akatsuki.

Tobi finit par se rendre compte de ses erreurs et s’allia avec le Village des Feuilles pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, mais y perd la vie.

Quand Obito est mort, il l’a fait avec ses deux Sharingan.

Pendant une courte période, l’âme d’Obito a habité le corps de Kakashi pour que cela se produise. Cela n’a pas duré longtemps, et Kakashi n’a pas pu conserver ses capacités une fois Obito vraiment parti.

3) Son corps peut-être immatériel

Quand Kakashi a accès aux capacités d’Obito, il n’a pas seulement le Sharingan. Il a le Mangekyo Sharingan.

Parce qu’Obito avait les deux, Kakashi l’a aussi dans les deux yeux pendant une courte période. Cette puissance supplémentaire lui donne accès à des capacités que son seul oeil n’avait pas.

Une de ces capacités peut faire en sorte que les armes, et même les adversaires, puissent passer à travers son corps.

Kakashi est également capable de contrôler Susanoo (un avatar fait de chakra qui peut se battre pour lui).

2) Sa voix a été utilisé dans des émissions

Wittenberg est un acteur vocal accompli qui travaille dans l’animation depuis des années.

Si vous êtes fan de télé-réalité, vous avez peut-être entendu des nuances de la voix de Kakashi. Tout en enregistrant pour Naruto, il donnait sa voix pour des émissions de télé-réalité.

« Je ne savais pas que j’étais enceinte », Wittenberg a raconté l’histoire de femmes qui commençaient soudainement à accoucher dans « Mystery Urgency ».

1) Il a fallu 15 ans pour voir son vrai visage

Le manga Naruto a commencé à la fin des années 90. Dès sa toute première introduction, Kakashi Hatake a gardé le visage couvert. Pendant plus d’une décennie, les fans ont spéculé sur ce qu’il y avait sous ce masque.

La révélation a eu lieu dans le cadre d’une exposition d’art en 2015. Lors de l’exposition Naruto à Tokyo, un manga spécial a été offert aux visiteurs qui présentaient une histoire qui allait éventuellement faire partie de l’anime.

Naruto et Sakura essayèrent de trouver un moyen de voir ce qu’il y avait sous le masque de Kakashi.

Les lecteurs ont eu leur propre regard sur son visage sur la page. Après la révélation, un des livres de Naruto a également eu Kakashi sans masque sur la couverture.

Naruto : Qui est Minato Namikaze ? Quels sont ses Exploits ?
Naruto : Les Personnages les Plus Aimés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories