Naruto : Les Personnages les Plus Aimés

Naruto est l’un des anime les plus emblématiques de tous les temps. Des milliers de fans du monde entier se sont plongés dans le monde des ninjas de Naruto.

Il y a beaucoup d’aspects qui font de Naruto l’un des meilleurs anime jamais produits : l’incroyable construction du monde, le scénario magnifiquement exécuté et, bien sûr, les personnages.

Les personnages sont l’épine dorsale de Naruto. Voici le top 15 des personnages les plus appréciés par le fandom.

1) Sasuke

Sasuke Uchiha (うちは サスケ) est le rival de Naruto. Il a été conçu par Kishimoto comme le « génie cool » car il a estimé que cela faisait partie intégrante d’une rivalité idéale.

Le frère aîné de Sasuke, Itachi Uchiha, a tué le reste de leur famille. A cause de cela, le seul désir de Sasuke est de tuer son frère, et il développe une personnalité froide et renfermée, considérant les gens comme des outils pour atteindre ses objectifs, bien qu’il gagne aussi l’affection de la plupart des filles qu’il connaît, à son grand dam.

Après être devenu membre de l’équipe 7, Sasuke semble commencer à considérer ses coéquipiers comme précieux au point de risquer sa vie pour les protéger, tout en se concentrant moins sur la vengeance qu’au début de la série.

Cependant, suite à une rencontre et une défaite ultérieure aux mains de son frère dans la première partie, Sasuke rompt ses liens et quitte le village pour chercher plus de pouvoir auprès d’un homme nommé Orochimaru. Par les événements de la franchise Boruto, Sasuke est devenu un justicier qui enquête sur le clan Ōtsutsuki tout en aidant Konohagakure.

2) Naruto

Naruto Uzumaki (うずまき ナルト) est le protagoniste titulaire de la série. Il a été le premier personnage créé par Kishimoto lors de la conception de la série et a été conçu avec de nombreux traits d’autres personnages de shōnen.

Il est souvent ridiculisé par les villageois de Konohagakure, car il est l’hôte de Kurama, le Renard à neuf queues qui a attaqué Konoha. Il compense cela par sa personnalité joyeuse et turbulente, jurant de ne jamais abandonner les objectifs qu’il se fixe.

En particulier, Naruto a l’ambition de devenir Hokage, le chef de Konohagakure, pour gagner le respect des villageois et être capable de les protéger, eux et le monde. Au cours de la série, Naruto se lie d’amitié avec de nombreux étrangers et Konoha et finit par avoir un impact positif considérable sur leur vie, au point d’acquérir une renommée mondiale.

Naruto finit par réaliser son rêve de devenir Hokage, épouse Hinata Hyuga et a deux enfants nommés Boruto Uzumaki et Himawari Uzumaki.

3) Sakura

Sakura Haruno (春野 サクラ) est membre du Team 7. Lors de la création du personnage, Kishimoto a admis qu’il avait peu de perception de ce que devrait être une fille idéale.

Enfant, Sakura était taquiné par les autres enfants à cause de son grand front, un trait que Kishimoto a essayé de souligner dans l’apparence de Sakura. Ino Yamanaka l’a réconfortée et les deux ont développé une amitié. Cependant, au fur et à mesure qu’ils grandissaient, ils devenaient de plus en plus distants en raison de leur affection commune pour Sasuke Uchiha.

Au cours des premiers moments de la première partie, Sakura s’éprend de Sasuke et en veut à Naruto Uzumaki, bien que Sasuke la considère comme  » ennuyeuse  » et que Naruto ait des sentiments pour elle.

Sa perception de Naruto finit cependant par changer et elle en vient à le voir comme un ami, tandis que ses sentiments pour Sasuke se transforment en un amour profond.

4) Kakashi Hatake

Kakashi Hatake (はたけ カカシ) est le leader de l’équipe 7 et le sensei de Naruto, Sasuke et Sakura.

Kishimoto avait initialement prévu que Kakashi soit présenté plus tôt dans la série qu’il ne l’était en réalité et l’a créé comme une personne facile à vivre qui serait capable de garder les membres de l’équipe 7 sous contrôle.

Kakashi traite sa position de leader avec une manière mystérieuse et détachée et est par conséquent toujours en retard aux réunions. Au cours d’une enquête sur son passé, Kakashi est révélé avoir été formé par le père de Naruto pendant la troisième grande guerre des Ninja et a obtenu son œil de Sharingan d’un de ses coéquipiers, Obito Uchiha.

Après la grande guerre, Kakashi est devenu le sixième Hokage et a dirigé Konoha pendant de nombreuses années avant d’abdiquer en faveur de Naruto.

5) Gaara

Gaara (我愛羅) est le plus jeune des trois frères et sœurs, créé comme un fleuret pour Naruto Uzumaki, avec un passé similaire mais une personnalité très divergente.

Avant de naître, Gaara a été transformé en arme par son père en devenant le Jinchuriki de Shukaku le démon à queue (一尾の守鶴, Ichibi no Shukaku).

Cet acte a causé la mort de sa mère pendant l’accouchement et Gaara a été placé sous la garde du frère cadet de sa mère. Comme tout autre Jinchuriki et parce que son sable a inconsciemment attaqué ceux qui l’entouraient lorsqu’il était menacé, Gaara a été tourmenté par ses compagnons de village ainsi que par son oncle.

Cependant, à la différence de Naruto, Gaara en vient à se considérer comme omnipotent et que quiconque le défie, lui ou son pouvoir, doit mourir.

Lorsqu’il combat Naruto pendant l’invasion de Konoha, apprenant qu’il est aussi un Jinchuriki comme lui, la perspective de Gaara change alors qu’il se résout à aider les autres et qu’il succède à son père décédé en tant que Cinquième Kazekage de Sunagakure pendant la deuxième partie.

6) Zabuza

Zabuza Momochi (桃地 再不斬) est un ancien membre des Sept Épées de la Brume de Kirigakure, un groupe de ninja qui utilisent des épées particulièrement grandes dans les combats. Il est l’un des premiers adversaires de Naruto. Zabuza possède une épée appelée Kubikiri Bōchō (首斬り包丁, lit. Decapitating Knife).

Après un coup d’État manqué, ou renversement, par lequel il a tenté d’assassiner le quatrième mizukage, Zabuza et ses partisans ont fui le village et ont commencé à travailler comme assassins mercenaires. Il prend également un jeune garçon, Haku, comme apprenti, le traitant surtout comme un outil bien qu’il s’occupe finalement de lui.

Zabuza est doué pour les techniques à base d’eau, mais son domaine d’expertise est celui des assassinats dans les zones couvertes par le brouillard. Ses talents l’amènent à faire tuer par un criminel nommé Gato un homme nommé Tazuna, ce qu’il ne peut pas faire à cause de l’ingérence du garde du corps de Tazuna, Kakashi Hatake.

Comme il prend trop de temps pour accomplir la tâche, son contrat est révoqué et son employeur tente de faire tuer Zabuza. Ayant été racheté par Naruto, Zabuza le tue en premier, mais est mortellement blessé et meurt peu après.

Il est l’un des shinobi ressuscités par Kabuto pour combattre du côté d’Akatsuki et est vaincu, étant scellé lors d’une revanche avec Kakashi. Dans l’anime japonais, son acteur vocal est Unshō Ishizuka, et son acteur vocal anglais est Steven Blum.

7) Haku

Haku (白) est le plus fidèle disciple de Zabuza Momochi. Avant de commencer à travailler pour Zabuza, Haku vivait comme un orphelin.

Son père a tué sa mère quand on a découvert que Haku possédait une capacité génétique, Hyōton (氷遁), qui lui permet de mélanger les éléments du vent et de l’eau pour créer de la glace, ce qui était considéré comme une menace et Haku a alors tué son père.

Après avoir erré d’un endroit à l’autre pendant un certain temps, il a été retrouvé par Zabuza. Zabuza a reconnu les talents de Haku et a accepté de le prendre comme outil.

Par conséquent, Haku devient incontestablement protecteur et loyal envers Zabuza, et ce n’est qu’en étant utile qu’il trouve un but dans la vie. Haku rencontre plus tard Naruto (qui le prend pour une fille) pendant qu’il s’entraîne, et les deux se lient par leurs liens.

Dans cette même mission, Haku donne finalement sa vie pour sauver son maître du Lightning Blade de Kakashi, devenant ainsi la première victime de la série. Ce n’est cependant pas en vain, car un Naruto attristé utilise la mort de Haku pour racheter Zabuza.

L’épisode 17 de l’anime développe considérablement la vie de Haku au début, en montrant visuellement la scène où Haku a découvert ses pouvoirs.

Haku est ressuscité par Kabuto Yakushi plus tard dans la deuxième partie de la série pour combattre dans la quatrième guerre mondiale Shinobi jusqu’à ce qu’il soit scellé par les forces alliées Shinobi. Son actrice vocale dans l’anime japonais est Mayumi Asano, et son actrice vocale anglaise est Susan Dalian. Mona Marshall a chanté Haku quand elle était enfant.

8) Obito Uchiha

Obito Uchiha (うちは オビト), également connu sous son alias Tobi (トビ) est le véritable leader de l’Akatsuki et le principal antagoniste de la majeure partie de la partie II.

Enfant, pendant la troisième grande guerre des Ninja, étant le coéquipier de Kakashi dans l’équipe Minato, Obito était semblable à Naruto, à la fois dans son désir de devenir Hokage et dans son amour non partagé pour son coéquipier Rin.

Lorsque lui et Kakashi ont sauvé Rin, enlevée par un Ninja de pierre cachée lors d’une mission, le côté droit d’Obito a été écrasé dans un glissement de terrain. Obito croyait que sa mort était certaine et a fait transplanter à Kakashi le Sharingan gauche de Rin pour remplacer l’œil gauche original de ce dernier.

Mais Obito se retrouve sauvé à la seconde par Madara et équipé de prothèses Zetsu tout en le conditionnant pour devenir son apprenti, le ninja arrangeant Obito pour assister à la mort de Rin comme victime de guerre par un Kakashi réticent à lui briser l’esprit.

Arrivant à la conclusion qu’il peut utiliser les Bêtes à queue pour détruire la réalité actuelle et créer une utopie, Obito reprend le nom de Madara après la mort de ce dernier tout en masquant sa voix. Obito arrangerait ensuite des événements similaires pour Nagato avec la mort de Yahiko pour créer l’incarnation actuelle de l’Akatsuki.

Obito joue un rôle dans les coulisses tout au long de la première moitié de la deuxième partie tout en révélant avoir causé des tragédies avant la série, y compris l’attaque de Kurama sur la Feuille Cachée pour se venger de son sensei Minato qui n’a pas soutenu Kakashi pour protéger Rin.

En plus de pouvoir utiliser son droit Sharingan pour manipuler Kamui d’une manière qui fait croire qu’il est intangible et se téléporte sur de grandes distances, Obito peut utiliser les attaques de Wood Style puisque ses prothèses possèdent les cellules de Hashirama.

9) Itachi Uchiha

Itachi Uchiha (うちは イタチ) est un ancien ninja de Konohagakure et le partenaire de Kisame Hoshigaki.

Bien qu’ayant passé sa jeunesse comme enfant prodige du clan Uchiha, Itachi est traité comme un méchant pour une grande partie de la série. Il est d’abord présenté comme le seul responsable du meurtre de tout son clan et de sa famille, n’épargnant que son frère, Sasuke Uchiha, en expliquant qu’il mettait ses capacités à l’épreuve.

Vers l’heure de sa mort, son rôle de méchant est minimisé ; non seulement on révèle qu’il a offert son aide à Obito Uchiha pour tuer le clan, mais on révèle dans la deuxième partie qu’il a perpétré le massacre sous les ordres de la direction de Konoha afin d’empêcher un coup d’État Uchiha.

Dans l’anime japonais, l’acteur de voix d’Itachi est Hideo Ishikawa. Son premier acteur de voix dans l’anime anglais était Skip Stellrecht, qui a exprimé Itachi dans les épisodes 29 et 30, mais dans toutes les apparitions suivantes, il a été exprimé par Crispin Freeman.

10) Killer Bee

Killer Bee (キラービー) est un ninja du village de Kumogakure et du Jinchuriki de Gyūki – le démon à huit queues. Il est aussi le frère adoptif de A, l’actuel Raikage, et en tant que tel, il est censé être le gardien du village.

Au combat, il utilise sa grande force pour augmenter la létalité de ses attaques de style lutte professionnelle, ce que l’ancien rédacteur de Kishimoto a voulu ajouter dans la série malgré le fait qu’il soit un ninja.

Il est également un épéiste talentueux, capable d’utiliser jusqu’à sept épées à la fois et d’exécuter des attaques suffisamment imprévisibles pour rendre le Sharingan de Sasuke inutile.

Quand Akatsuki l’attaque, il prétend être capturé pour s’échapper au prix de perdre une partie du chakra de Gyūki et poursuivre une carrière de chanteur de musique enka.

Cependant, Killer Bee est ramenée à Kumogakure, jouant un rôle dans l’enseignement à Naruto de la façon de contrôler le pouvoir de Kurama. Il devient également le principal partenaire de Naruto dans la guerre contre les Akatsuki après avoir obtenu l’approbation de son frère pour se battre à ses côtés, perdant finalement Gyūki au profit de Madara.

Cependant, Killer Bee survit à l’extraction en s’accrochant à un morceau du tentacule de Gyūki et redevient plus tard le Jinchuriki des Huit queues au lendemain de la guerre.

Dans la série d’anime Boruto, Killer Bee a été attaqué par les hommes du clan Otsutsuki avec son sort actuellement inconnu suite à l’extraction du chakra des Huit queues.

Malgré les difficultés à faire ses lignes, car il parle toujours en rimes, Kishimoto souhaite faire de lui un personnage riche. Son acteur vocal dans l’anime japonais est Hisao Egawa, et son acteur vocal anglais est Catero Colbert.

Naruto : 30 Faits que Vous ne Saviez pas sur Kakashi Hatake
Naruto : Le Chidori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories