Naruto : Qui est Minato Namikaze ? Quels sont ses Exploits ?

Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) était le quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage, signifiant littéralement : Quatrième Ombre de Feu) de Konoha.

Il était connu dans le monde entier pour sa vitesse, ce qui lui a valu d’être surnommé le Flash Jaune de Konoha (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkō). Il mourut pendant l’attaque du Renard à neuf queues, sacrifiant sa vie pour sceller une partie des neuf queues dans son fils nouveau-né, Naruto Uzumaki.

Minato, le quatrième Hokage

Pour sa performance pendant la guerre, Minato fut choisi plutôt qu’Orochimaru pour devenir le quatrième Hokage. Dans l’anime, il essaya également d’aider Kakashi, maintenant un Anbu, à sortir de l’obscurité dans laquelle il était tombé après la mort d’Obito et de Rin.

Pendant le transfert progressif des responsabilités du Troisième Hokage vers lui, le Troisième conseilla à Minato de restaurer la valeur de la vie de Kakashi en le chargeant de protéger Kushina pendant sa grossesse.

Le père de Naruto

Comme un jinchūriki, la souche de l’accouchement affaiblirait le sceau gardant les neuf queues scellées dans Kushina. Pour cette raison, des précautions spéciales ont dû être prises : l’enfant serait accouché secrètement dans un endroit éloigné du village, avec des barrières autour de la zone et plusieurs gardes Anbu comme protection supplémentaire.

Minato n’était pas très inquiet pour la naissance et a en fait donné un jour de congé à Kakashi en remerciement de son bon travail. Lui et Kushina avaient déjà décidé d’un nom pour leur fils,  » Naruto « , d’après le personnage principal du premier livre de Jiraiya, espérant que leur Naruto serait tout aussi déterminé que le personnage (et donc son auteur).

Jiraiya essaya de les convaincre de faire un choix différent puisque cela ferait de lui le parrain de Naruto, mais ils insistèrent sur le fait que c’était une bonne chose.

Naruto est né dans la nuit du 10 octobre.

L’Attaque de Tobi sur Konoha

Quelques instants seulement après la naissance, Minato commença à faire des préparatifs pour restaurer le sceau affaibli des Neuf queues, mais il fut interrompu par l’arrivée d’un homme masqué, autrement connu sous le nom de Tobi. Tobi a tué les gardes et les sages-femmes de l’Anbu et a pris le nouveau-né Naruto en otage, en le menaçant de le tuer si Minato ne se retirait pas de Kushina.

Minato lui a immédiatement repris Naruto, mais a découvert que des étiquettes explosives avaient été placées sur Naruto. Minato a été forcé de se téléporter pour protéger Naruto, permettant à Tobi de s’échapper avec Kushina. Il trouva un endroit sûr pour Naruto et se téléporta vers Kushina à temps pour l’empêcher d’être tuée par Kyuubi, extraites de son corps par Tobi. Il a réuni la mère et le fils avant de partir protéger le village.

Minato revint au village au début de l’attaque de Kyuubi sur Konoha, arrivant à temps pour téléporter une balle de démon à queue avant qu’elle ne détruise le rocher de Hokage.

Il essaya d’atteindre le troisième Hokage pour pouvoir l’informer de ce qui s’était passé, mais fut interrompu par Tobi, qui essaya de le faire partir. Minato a réagi à temps pour s’échapper, mais Tobi l’a poursuivi. Comme Tobi contrôlait les actions du démon renard, le vaincre était de première importance pour sauver Konoha.

Minato lutta d’abord pour le frapper avec succès mais, après plusieurs attaques ratées, il finit par le frapper avec un Rasengan et le marqua avec un sceau de Dieu Tonnerre Volant, lui permettant de se téléporter vers Tobi quand il le voulait. Il utilisa ensuite un Sceau de Contrat sur Tobi pour libérer les Neuf Pistes de son contrôle, le forçant à s’enfuir.

La capture du démon renard Kyuubi

N’étant plus contrôlé, le démon renard commença à se retirer du village, mais il continua à attaquer les ninja de Konoha qui le poursuivaient. Alors qu’il préparait une autre boule, Minato arriva une fois de plus à temps pour l’arrêter, cette fois en faisant tomber Gamabunta sur elle.

Il a fait en sorte que le Gamabunta le garde attaché pendant qu’il rassemblait le chakra nécessaire pour transporter Kyuubi jusqu’à l’emplacement de Naruto et Kushina, le plus éloigné du village qu’il pouvait obtenir. Kushina l’a retenu et a érigé une barrière pour qu’il ne puisse pas s’échapper pendant qu’ils décidaient quoi faire.

Kushina, qui mourait déjà des suites de l’enlèvement des neuf queues, a proposé de le refermer sur elle pour qu’il meure avec elle. Minato refusa, croyant que le pouvoir du démon renard serait nécessaire dans le futur si et quand Tobi frapperait à nouveau.

Se souvenant des paroles de Jiraiya sur l’ » Enfant de la Prophétie « , Minato décida de croire que Naruto était cet enfant et qu’il sauverait un jour le monde. Pour préparer Naruto à cela, Minato allait faire de Naruto le nouveau jinchūriki afin qu’il puisse utiliser sa force.

Naruto devient un jinchūriki, Minato et Kushina se sacrifient

Parce que le chakra du démon renard à neuf queues était trop immense pour être scellé chez un nourrisson, Minato utilisa le Sceau du Démon Mort pour couper son chakra en deux, scellant la moitié du Yin en lui-même. Réalisant ce qu’ils avaient prévu, le démon renard essaya de tuer Naruto, mais Minato et Kushina se servirent d’eux-mêmes comme boucliers.

Avec sa dernière once de force, Minato convoqua Gerotora, lui donna la clé du sceau qu’il utiliserait sur Naruto, et l’envoya à Jiraiya. Pendant ce temps, Kushina dit à Naruto combien ses parents l’aimaient. Il scella la moitié Yang de Kyuubi dans Naruto, tissant le chakra de Kushina dans le sceau pour qu’elle puisse un jour aider Naruto à apprendre à contrôler Kyuubi.

Il se mêla aussi à certains de ses propres chakras, les programmant pour qu’ils s’activent si jamais le sceau était sur le point de se briser afin de pouvoir le restaurer.

Voyant le troisième Hokage tout près, Minato lui communiqua une dernière requête pour les villageois de Konoha : considérer Naruto comme un héros et non comme le contenant du monstre qui a causé tant de morts et de destructions. Avec cela, son âme fut consumée par le Shinigami, mettant fin à la vie de Minato.

Naruto vs Pikachu : Qui Gagnerait ?
Naruto : 30 Faits que Vous ne Saviez pas sur Kakashi Hatake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories