Naruto : Qui est le Rikudou Sennin ? Quelles sont ses Techniques ?

Le Rikudo Sennin est Hagaromo Otsutsuki, autrement connu comme le Sage des Six Chemins. Il est la deuxième figure la plus puissante de l’histoire, après sa mère Kaguya Otsutsuki.

Il est connu pour son Rinnegan, un dojutsu très puissant qui vous donne accès à six pouvoirs ou voies (d’où son nom) mais il a aussi appris le Sage Jutsu et a développé le mode Sage des six voies, son chakra était si puissant qu’il l’a développé de lui-même.

Il est aussi réputé pour avoir vaincu sa mère en utilisant le Chibaku Tensei, aux côtés de son frère (une bataille qui a duré des mois) et pour avoir répandu le chakra et sa philosophie ninshu

Les techniques du Rikudou Sennin

Bien que l’on sache peu de choses sur toutes ses véritables capacités, Hagoromo est largement reconnu comme la figure la plus puissante de l’histoire, après sa propre mère, ayant vaincu le démon à 10 queues et scellé sa mère aux côtés de son frère, Hamura reconnaissant son frère aîné comme le plus fort des jumeaux.

La puissance et les exploits d’Hagoromo l’ont finalement fait révérer comme un dieu lui-même. Il obtint un grand groupe de disciples, car beaucoup à travers le monde s’efforçaient d’apprendre de ses enseignements. Son pouvoir a même transcendé le temps lui-même, devenant capable de continuer à observer le monde et de rencontrer des gens longtemps après sa mort.

Son Chakra

Né aux côtés de son jeune frère comme fils de Kaguya, Hagoromo a été béni avec des réserves de chakra remarquablement puissantes. Premier à naître avec le chakra, il est aussi devenu le premier homme à comprendre la nature même du chakra.

Sans aucune formation préalable, il avait un contrôle inné et immensément précis sur son pouvoir, n’ayant pas besoin de sceaux de main pour ses divers exploits et s’est avéré très polyvalent dans son utilisation, comme le transfert de chakra avec d’autres.

Le chakra même de Hagoromo contient la Libération Yin-Yang. Ses réserves ont augmenté de façon exponentielle après être devenu le tout premier jinchūriki de l’histoire, ayant en lui la grande puissance du démon à dix queues.

Son pouvoir était si grand que des siècles après sa mort, avec ses gènes fortement dilués, ses lointains descendants, Kinkaku et Ginkaku, ont pu obtenir des pouvoirs semblables à ceux de jinchūriki en consommant la viande de Kurama au lieu de mourir, comme l’a fait un autre shinobi Kumogakure en tentant la même chose.

Hagoromo a également montré qu’il avait une puissance brute impressionnante. Bien que pacifique, il a fait preuve de prouesses considérables au combat au corps à corps, capable de repousser facilement l’attaque de son jeune frère par lavage de cerveau. Il possédait également une force tout aussi remarquable, capable d’arracher sans effort des arbres du sol.

Ninshū

La sagesse d’Hagoromo lui a permis de créer la forme originale du ninjutsu, le Ninshū. Il a inventé le Ninshū comme un moyen d’apporter la paix à un monde déchiré par la guerre, en partageant les chakras avec les autres et en leur apprenant ensuite à se connecter ensemble avec tout le monde en utilisant leurs énergies spirituelles comme moyen de comprendre les sentiments des uns et des autres.

Il pouvait aussi l’utiliser comme un moyen de guérir tout mal apparent chez un individu. Il avait l’intention que cette création relie tous les humains et fasse naître l’harmonie, cependant, après sa mort, les humains ont commencé à utiliser le nouveau pouvoir qu’ils avaient pour se battre les uns contre les autres, et ont plutôt élargi le fossé entre eux tous, le transformant en ce qui est devenu le ninjutsu.

Affinité du Chakra

Avec la puissance de son Rinnegan, Hagoromo est devenu la première personne à maîtriser les cinq formes élémentaires de la nature. Dans l’anime, on lui a montré comment utiliser le chakra de la foudre pour démolir un rocher gigantesque et créer une lame d’éclair pour empaler Hamura afin de le libérer du contrôle de sa mère et aussi comment utiliser le chakra du vent pour couper les liens de l’arbre divin.

Il obtint également la puissance de la Libération Yin-Yang et la maîtrisa à un tel point qu’il fut capable de combiner son chakra Yang, l’essence de l’énergie physique, avec son chakra Yin, l’essence de l’énergie spirituelle, pour créer une forme à partir du néant avec une simple pensée pour la faire vivre, une capacité qu’il utilisa pour créer les démons à queue à partir du chakra du démon originel à dix queues.

Fūinjutsu

En préparation de son combat avec Kaguya, aux côtés de Hamura, Hagoromo a développé d’immenses prouesses dans fūinjutsu.

Grâce à sa maîtrise des techniques de scellement, il a d’abord réussi à sceller les démons à dix queues dans son propre corps, et a pu ensuite le sceller lorsque sa vie s’est terminée.

Même sur son lit de mort, Hagoromo fut capable d’utiliser sa technique de Chibaku Tensei à grande échelle et d’utiliser ce chakra pour créer la lune afin d’y emprisonner le corps du démon à dix queues, un témoignage son incroyable pouvoir.

Sa maîtrise de cette technique lui permit également de marquer d’autres personnes d’une partie de ses pouvoirs.

Dōjutsu

Sharingan

Dans l’anime, Hagoromo a réveillé le Sharingan après avoir trouvé le cadavre de son amour Haori. Comme ses descendants – les Uchiha – il acquit un pouvoir de perception beaucoup plus grand, capable de voir clairement à travers les tactiques des ennemis pour mieux les contrer.

Unique à lui, son Sharingan émergea d’abord à pleine maturité avec trois traits dans les deux yeux et put maintenir l’usage de ce pouvoir apparemment indéfiniment et sans entrave.

Mangekyō Sharingan

Dans l’anime, lorsqu’il s’est trouvé incapable d’empêcher son jeune frère d’attaquer, Hagoromo a été forcé de le blesser mortellement, manifestant le Mangekyō Sharingan.

Maîtrisant rapidement ce nouveau pouvoir pendant le combat, Hagoromo est devenu capable d’utiliser Susanoo dans sa forme de corps complet pour combattre au même niveau que la forme de démon à dix queues de Kaguya.

Avec l’éveil simultané du Rinnegan, Hagoromo semble pouvoir accéder à ses capacités de Sharingan même lorsque le Rinnegan est activé et ne souffre d’aucun effet néfaste de l’utilisation de ce pouvoir comme la fatigue physique ou la détérioration de la vue.

Rinnegan

Hagoromo possédait une forme dérivée du dōjutsu de sa mère, le Rinnegan. Dans l’anime, il l’a manifesté simultanément avec son Mangekyō Sharingan.

On pense qu’il était la seule personne à avoir pleinement maîtrisé le Rinnegan, et qu’il a également appris à contrôler les cinq types de nature des chakras.

En tant que maître du Rinnegan, Nagato a ouvertement admis que son pouvoir avec le Rinnegan n’était rien comparé à celui d’Hagoromo. Le Rinnegan lui accorde la capacité d’utiliser toutes les capacités de la Technique des Six Voies.

Naruto : Le Chidori
Naruto : Le Village de Konoha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories