Les 7 formes de Hantengu : la Quatrième Lune Supérieure

L’arc du village des forgerons dans Demon Slayer, également connu sous le nom de « Mugen Train Arc », se déroule après les événements de l’arc de la montagne Natagumo. Les chasseurs de démons, y compris Tanjiro Kamado, Inosuke Hashibira, Zenitsu Agatsuma et Nezuko Kamado, se dirigent vers le village des forgerons en réponse à une menace démoniaque.

Dans ce village, ils sont confrontés à une situation unique où deux des redoutables Quatrièmes Lunes Supérieures, Hantengu et Gyokko, sèment le chaos.

Cet arc a également été adapté dans le film « Demon Slayer: Le train de l’infini », qui a connu un énorme succès au box-office et a contribué à la popularité croissante de la série.

La Quatrième Lune Supérieure Hantengu se révèle être un véritable défi lorsqu’il crée de puissants clones aux capacités variées. Bien que Muichiro ait vaincu Gyokko, Hantengu continue de donner du fil à retordre aux chasseurs de démons.

Il se bat en utilisant les nombreux clones qu’il manifeste à partir de ses émotions. Il possède sept personnalités : Hantengu, Sekido, Karaku, Aizetsu, Urogi, Zohakuten et Urami. Chacune de ces personnalités a des capacités différentes, toutes extrêmement puissantes.

Étant donné qu’ils proviennent d’une Quatrième Lune Supérieure, ces clones ne sont pas faciles à vaincre. Il faut la force combinée de Tanjiro, Genya, Mitsuri et Nezuko pour vaincre ce monstre. Voyons ensemble quelles sont les différentes formes du Quatrième Lune Supérieure Hantengu dans Demon Slayer.

Hantengu : La manifestation de la lâcheté

La forme principale d’Hantengu, la Quatrième Lune Supérieure, est celle d’une lâcheté intense et de l’anxiété. Il présente des caractéristiques paranoïaques, terrifiées et délirantes, et est facilement alarmé par ce qui se passe autour de lui. Il exprime régulièrement des cris de peur en réponse aux événements les plus insignifiants.

Le suffixe « tengu » est souvent associé à des créatures du folklore japonais ayant des traits humains et de petits becs.

Cette forme permet à Hantengu de manifester ses émotions et de les faire apparaître comme des versions plus jeunes de lui-même grâce à son Art Démoniaque du Sang. Chaque clone porte un kanji sur la langue désignant l’émotion principale qu’il personnifie.

Ces clones, chacun ayant une apparence, des compétences et un arsenal uniques, ont tous une force au moins équivalente à celle d’une Lune Supérieure, et semblent tous être des versions plus jeunes d’Hantengu. Lorsque la tête d’Hantengu est tranchée, son Art Démoniaque du Sang est déclenché, et le corps et la tête d’Hantengu se divisent en deux clones identiques : l’un personnifie la colère et l’autre la joie.

Sekido : La manifestation de la colère

Sekido est la manifestation de la colère de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu, « Seki » signifiant « colère » en japonais, exprimant des émotions de vexation constante, d’irritation et de rage, même envers ses clones. Il s’est facilement mis en colère lorsque les clones n’ont pas répondu à ses attentes et ont été vaincus par les chasseurs de démons.

L’Art Démoniaque du Sang de Sekido, « Génération d’électricité », lui permet de générer de l’électricité qui clignote en bleu et rouge. Il enfonce son Khakkhara dans le sol pour activer ce pouvoir, généralement le sol. Son électricité est si puissante qu’elle paralyse instantanément ses cibles, même si elles sont en plein vol, et les rend inconscientes en quelques secondes.

Son Art Démoniaque du Sang a une large portée, lui permettant de neutraliser plusieurs adversaires simultanément. Sekido a également la capacité d’attirer et d’absorber les corps de Karaku, Urogi et Aizetsu, fusionnant pour devenir Zohakuten.

Karaku : La manifestation du plaisir

En tant qu’incarnation du plaisir de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu, Karaku démontre sa nature insouciante et décontractée. Pendant la bataille, il complimente continuellement Genya, Tanjiro et Nezuko, traitant la situation plus comme un jeu qu’autre chose.

« Kara » peut être interprété comme « vide » ou « le néant » en Japonais, mais ici, cela pourrait aussi être associé au plaisir insouciant de cette forme.

L’Art Démoniaque du Sang de Karaku, « Rafales de vent », lui permet de générer de puissantes rafales de vent en utilisant son Uchiwa en forme de feuille d’érable. Karaku peut créer une bourrasque de vent assez puissante pour assommer instantanément Muichiro, créer d’énormes cratères, détruire un bâtiment entier et écraser chasseurs de démons et démons sous sa pression énorme en faisant simplement tourner son Uchiwa vers le bas.

En utilisant stratégiquement son Art Démoniaque du Sang, il peut frapper tout le champ de bataille avec des rafales de vent puissantes, rendant difficile le déplacement de ses adversaires, similaire à être dans une tornade. Cependant, Nezuko démontre que cette capacité peut être utilisée contre lui par quiconque possède son Uchiwa.

Aizetsu : La manifestation de la tristesse

En tant que manifestation de la tristesse de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu, Aizetsu exprime la déjection et les émotions négatives, décrivant constamment tout comme déprimant. Parmi toutes les manifestations, il est le plus calme, car il analyse ses adversaires et élabore sa stratégie contre eux au lieu de se quereller avec les autres clones.

« Ai » signifie « tristesse » en japonais, reflétant ainsi la nature mélancolique de cette manifestation.

Aizetsu a un certain degré de contrôle sur sa capacité à changer sa chair, tout comme tous les démons. Grâce à cette capacité, Aizetsu peut transformer sa chair en un Jumonji Yari – une lance en forme de croix.

Son Art Démoniaque du Sang, « Projection de lance », lui permet de projeter l’attaque de son Yari sur de grandes distances, lui permettant d’attaquer ses cibles à distance. Aizetsu n’a pas été perturbé lorsque Genya a utilisé un fusil à canon scié tirant des balles d’acier Nichirin pour lui briser le cou. Il a même réussi à attaquer tout en gardant sa tête intacte et en réparant facilement son cou.

Urogi : La manifestation de la joie

Urogi est le plus joyeux des clones de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu, car il est l’incarnation de la joie d’Hantengu. Tout comme Karaku, Urogi semble voir toute la bataille avec les chasseurs de démons comme rien de plus qu’un jeu ou une forme de divertissement.

Le terme « Urogi » n’a pas de signification évidente en Japonais.

La physiologie unique d’Urogi lui permet d’acquérir des caractéristiques et des compétences d’oiseau, notamment d’énormes ailes plumeuses et des griffes extrêmement tranchantes. Ses énormes ailes lui permettent de voler à des vitesses incroyables, et ses serres sont assez fortes pour couper à travers les diamants.

L’Art Démoniaque du Sang d’Urogi, « Cri sonique », lui permet de générer de puissantes ondes sonores depuis sa bouche. Le cri d’Urogi a assez de puissance pour assommer temporairement Tanjiro, provoquant des saignements de son nez et de son oreille.

Zohakuten : La manifestation de la haine

Comme Zohakuten est créé par Sekido en consommant les autres clones, ils partagent tous deux des traits de personnalité similaires. Il est le plus puissant de tous les clones de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu. Il était incroyablement vulgaire, tout comme Sekido, comme en témoignent les insultes constantes qu’il lançait à ses adversaires.

« Zoha » est lié à la haine, et « kuten » signifie « manifestation ». Ainsi, Zohakuten en Japonais est la manifestation de la haine.

De tous les clones, il est également le plus intelligent et perspicace, à l’exception de Sekido. L’Art Démoniaque du Sang principal de Zohakuten, « Manipulation du bois », lui permet de manipuler et de modifier le bois de la flore environnante. Cette capacité est déclenchée en tapant sur l’un des nombreux tambours sur son dos.

La Manipulation du bois convient aux combats à longue et courte portée. En combinant Sekido, Karaku, Aizetsu et Urogi, Zohakuten est capable d’utiliser tous les Arts Démoniaques du Sang des quatre clones à un degré significativement plus élevé. Non seulement il peut utiliser ces capacités, mais il peut également les transférer au dragon de bois qu’il a créé.

Urami : La manifestation du ressentiment

En tant que manifestation du ressentiment de la Quatrième Lune Supérieure Hantengu, Urami est tout aussi hypocrite et délirant que Zohakuten et Hantengu. Il se qualifie de faible et innocent, tout en blâmant Tanjiro de ne pas voir son innocence.

« Urami » signifie « ressentiment » ou « rancune » en Japonais, ce qui correspond à la nature de cette forme.

Urami ressent le fait d’avoir été puni et persécuté pour des crimes dont il était « innocent ». Il a le pouvoir de faire considérablement croître sa taille, permettant à Hantengu de se cacher à l’intérieur de lui en dernier recours pour échapper aux chasseurs de démons.

L’Art Démoniaque du Sang d’Urami, « Combinaison d’aptitudes », lui permet d’utiliser les Arts Démoniaques du Sang des autres clones. Bien qu’il n’ait pas été mentionné, Urami a utilisé la capacité de cri sonique d’Urogi pour étourdir Tanjiro, Nezuko et Genya.

Et vous, quelle est votre forme préféré de Hantengu ?

Demon Slayer : Explications de la Fin du Manga
Gyokko la 5ème Lune Supérieure : Histoire, Puissance et Pouvoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories