Demon Slayer : Explications de la Fin du Manga

La fin de Demon Slayer après 205 chapitres donne aux fans une fin pleine d’espoir et un avenir radieux dans lequel Tanjiro et ses compagnons se sont battus et ont gagné.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour Demon Slayer

La fin est divisée en deux parties, le 204e chapitre qui se concentre sur les survivants de l’affrontement final contre Muzan Kibutsuji et le 205e qui se situe plusieurs dizaines d’années plus tard.

Bien que le manga s’est terminé assez tôt, nous avons une explication des répercussions de la victoire contre Muzan.

Le chapitre 204 se situe trois mois après le combat contre Muzan où on retrouve Tanjiro, qui s’est remis de sa quasi-transformation en démon. Les blessures qu’il a subies avant sa transformation ont des effets durables maintenant qu’il est redevenu humain, il est bléssé à son bras gauche et son œil droit.

Pendant la convalescence de Tanjiro, le jeune Kiriya Ubuyashiki, l’actuel chef des Demon Slayer, organise une dernière réunion du Hashira pour dissoudre l’organisation. Après plusieurs retrouvailles sincères, Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke se rendent à la maison de la famille Kamado et le chapitre se termine sur une image du Japon moderne.

Le 205e chapitre est un saut dans le temps qui introduit une nouvelle génération. L’arrière-petit-fils de Zenitsu, Yoshiteru, lit un livre intitulé “La légende de Zenitsu” et discute de l’idée de réincarnation avec sa sœur Toko.

“Je crois que tous ceux qui ont combattu les démons et sont morts pour un monde pacifique renaissent pour une vie meilleure”.

Cette pensée pleine d’espoir constitue la conclusion du dernier chapitre de Demon Slayer alors que les nombreux descendants/réincarnations de nos personnages préférés font leurs débuts.

La Fin de Demon Slayer est une fin Pleine d’Espoir

Nous allons apercevoir les réincarnations des plus puissants Piliers de Demon Slayer tout au long du chapitre 205.

Kanata et Sumihiko Kamado sont les premiers personnages que l’on voit et ils ressemblent respectivement à Kanao et Tanjiro.

Presque chaque case de ce chapitre contient un clin d’œil aux réincarnations d’autres personnages, avec les anciens Hashiras Uzui, Kanae, Shinobu, Himejima, Tokito, Iguro et Kanroji qui font tous des apparitions pendant le voyage du trio vers l’école.

Uzui vient de gagner une médaille d’or pour le Japon en gymnastique, honorant ainsi sa lignée de shinobi mais apparemment il a une attitude de mauvais garçon.

Kanae et Shinobu vont à l’Académie des femmes de Sekirei.

Himejima est institutrice en maternelle et Tokito est vu avec son jumeau comme deux bébés dans une poussette.

Alors que Toko et Kanata discutent de ce qu’ils vont faire après l’école, ils mentionnent la visite d’un restaurant tenu par Iguro et Kanroji, ce qui signifie que les deux ont réalisé leur souhait d’être ensemble dans une autre vie.

Pendant ce temps, Sumihiko se réveille enfin et réalise qu’il sera en retard et ruinera ses chances de recevoir un prix d’assiduité parfaite. Alors qu’il saute acrobatiquement par la fenêtre et sprint vers l’école, le train de la réincarnation continue avec encore plus de personnages du passé qui font leur apparition.

Le botaniste Aoba Hashibira, descendant et réincarnation d’Inosuke, a découvert le lys d’araignée bleu, la fleur qui, selon Muzan, lui donnerait le corps immortel parfait. On voit également Yushiro, qui est toujours en vie et connu comme un artiste mystérieux qui peint de magnifiques portraits de Tamayo.

Même l’épéiste Haganezuka et les membres de Demon Slayer comme Murata et Goto font de petites apparitions.

Alors que Sumihiko et Tojuro continuent de courir vers l’école, loin de la fratrie Shinazugawa, Tojuro tente de convaincre Sumihiko de rejoindre le club de kendo, persuadé qu’il serait excellent dans ce domaine. Alors que les deux hommes arrivent à temps à l’école, nous voyons la mère de Sumihiko recevoir un appel téléphonique l’informant de ce que son fils a fait.

Alors qu’elle parle au téléphone, nous voyons l’épée de Tanjiro, ses boucles d’oreilles et une photo de tous ceux qui ont aidé et survécu dans la grande bataille contre Muzan.

Leur victoire contre Muzan a apporté la paix et un avenir radieux pour les générations futures et est ce pourquoi ils se sont battus contre les démons.

Demon Slayer est une histoire imprégnée de douleur et de pertes au cours de leur voyage pour rendre le monde plus sûr. Cette conclusion pleine d’espoir de Demon Slayer témoigne des sacrifices consentis pour un avenir meilleur.

Demon Slayer : Tanjiro vs Rui Montre une Nouvelle Manière de Tuer les Démons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Vu Récemment Close
Close

Close
Navigation
Catégories