Hunter X Hunter est l’une des meilleures séries shonen de tous les temps et constitue un excellent point de départ pour quiconque souhaite faire le grand saut dans le monde des anime. L’histoire de Gon Freecs et de ses aventures en tant que chasseur, écrite par Yoshihiro Togashi, est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps et a engendré une base de fans dévoués dans le monde entier.
S’il y a une chose que Hunter X Hunter a contre lui, c’est le temps qu’il a fallu à l’histoire pour arriver à sa conclusion. Une nouvelle version actualisée de l’animé Hunter X Hunter est sortie en 2011.
Voyons ensemble pourquoi le remake de 2011 est-elle la meilleure version !
5) Un doublage de qualité
En termes d’interprétation vocale, il est presque injuste de comparer Hunter X Hunter ’99 au remake de 2011. Une décennie d’améliorations technologiques a permis aux studios d’enregistrer des voix-off de haute qualité comme jamais auparavant.
De plus, l’évolution de l’anime et du doublage de l’anime en Amérique a connu une croissance rapide entre la création des deux séries. Fini les enregistrements ringards et minables du passé. Désormais, les fans peuvent regarder des anime en anglais sans perdre l’atmosphère et le ton qu’un mauvais doublage aurait auparavant contribué à créer.
4) L’Arc Examen Hunter a un rythme beaucoup plus élevé
L’examen du chasseur est le premier arc de la série, et en tant que tel, il est vital pour l’introduction des thèmes centraux et des personnages clés pour le reste de la série. La version 2011 de Hunter X Hunter fait un excellent travail en propulsant les téléspectateurs dans le monde des chasseurs rapidement, mais pas si soudainement qu’ils en soient désorientés.
En revanche, la version de 1999 prend son temps pour faire l’introduction. Ce n’est en aucun cas un point négatif, mais la façon dont les premiers épisodes du remake sont rythmés rend le début de la série beaucoup plus digeste, surtout si le spectateur est nouveau dans le monde des anime shonen.
3) Une histoire beaucoup plus large
Si l’original de Hunter X Hunter exploite très bien le matériel disponible à l’époque, Hunter X Hunter 2011 a un avantage suprême sur lui en termes de contenu. Beaucoup plus d’arcs du manga étaient terminés et pouvaient donc être adaptés en nouveaux arcs animés, ce qui est exactement ce qui s’est passé en 2011.
Les fans ont enfin eu droit à un rendu de qualité de l’arc Greed Island, ainsi que des arcs Chimera Ant et Election dans leur intégralité. L’arc de la Fourmi Chimère, en particulier, contient certaines des meilleures actions et des plus gros gains de toute la série. Si les téléspectateurs recherchent une série plus complète, 2011 est la version supérieure.
2) Les personnages ont un meilleur design
Si la version originale de Hunter X Hunter est meilleure dans l’écriture de ses personnages, on peut dire que la version 2011 est encore meilleure dans la conception de ses personnages. Lorsque l’on compare les différents designs de personnages comme Kite, Hisoka et Illumi, les designs élégants et créatifs des personnages de 2011 se démarquent des représentations dépassées des années 90.
Le choix de personnages est également plus vaste dans la version 2011. Des ennemis mémorables tels que Meruem et l’incomparable Président Netero ont tous deux été conçus pour avoir un aspect extraordinaire et époustouflant lors de leur combat final. Le design des personnages de Hunter X Hunter 2011 est de loin supérieur à la version originale des chasseurs de Togashi.
1) Ging Freecs est enfin présent dans le remake !
Une grande partie de Hunter X Hunter est consacrée à la quête de Gon pour retrouver son père. Il est donc très frustrant pour les téléspectateurs de ne jamais obtenir le résultat qu’ils recherchent désespérément en regardant la série originale. Ging Freecs n’a jamais vraiment fait d’apparition dans la série de 1999, puisqu’elle s’est terminée avant que Gon n’ait eu la chance de rencontrer son père dans le manga.
Bien que les fans en voulaient sûrement plus, la brève conclusion donnée à la fin de la série de 2011 est préférable au fait de laisser les choses entièrement irrésolues. Il était extrêmement satisfaisant de voir Gon assis côte à côte avec son père à la fin de la nouvelle série, et c’est sans doute le moment le plus emblématique de la série. Le sentiment de finalité ainsi que l’exploration du personnage de Ging constituent les arguments les plus forts en faveur de la supériorité de la version 2011 de Hunter X Hunter.