Meruem est peut-être le personnage le plus fort de l’univers Hunter X Hunter vu jusqu’à présent, capable d’abattre des dizaines d’adversaires en une fraction de seconde et de se déplacer à des vitesses que même Isaac Netero parfaitement préparé ne pourrait pas supporter.
Cela fait de lui le summum de l’évolution, et à juste titre.
Malgré les immenses exploits dont il est capable, Meruem peut être vaincu (comme en témoigne sa mort).
En l’opposant à certains des meilleurs utilisateurs de Stand de JoJo’s Bizarre Adventure, on peut exposer les plus grandes vulnérabilités du Roi et la façon de le vaincre.
5) Toshikazu Hazamada
Le stand « Show Off » de Hazamada peut imiter la ressemblance de qui il veut, créant ainsi une réplique presque identique de cette personne. Bien que ce clone ne puisse pas copier les pouvoirs de l’original, il peut le forcer à suivre ses mouvements.
En d’autres termes, il serait capable d’immobiliser complètement Meruem et de l’empêcher d’attaquer la poupée ou lui-même directement. Puisque Meruem a été capable d’arracher son propre bras sans trop d’effort, il s’ensuit que l’étudiant pourrait utiliser la propre force de son ennemi fourmi chimère contre lui, le détruisant une fois pour toutes.
4) Daniel J. D’arby
Un fait immuable à propos de Meruem est que son ego l’oblige à vaincre ses ennemis dans n’importe quel domaine où ils espèrent le défier. L’offre de D’arby de jouer à un jeu intriguerait le Roi et le contraindrait à accepter de la même manière qu’il s’est acharné à vaincre Komugi.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que non seulement D’arby peut prédire ses prochains mouvements avec une clarté parfaite, mais qu’une seule défaite de sa part transformera la fourmi chimère en sa prochaine poupée vivante. Meruem ne se rendra compte de son erreur qu’une fois qu’il sera trop tard, devenant un ajout permanent à la collection de l’homme.
3) Rohan Kishibe
La « Porte du paradis » de Rohan Kishibe est sans doute l’un des Stand les plus puissant. D’un simple coup d’œil à son manga ou par contact direct avec son Stand, l’écrivain peut faire de ses adversaires des livres ouverts (au sens propre), soumis à ses nombreuses modifications.
Puisque Meruem n’a pas été prévenu de cette capacité insidieuse, il ne serait pas enclin à détourner le regard de son adversaire (surtout vu sa nature arrogante). Cela scellerait sa perte, car le Stand de Rohan ne peut être contré par la force physique ou la vitesse.
2) Rubber Soul
Le stand « Yellow Temperance » de Rubber Soul offre une synthèse parfaite de puissance offensive et défensive. Il est capable de l’utiliser comme un bouclier, enveloppant tout son corps dans la substance visqueuse et le protégeant contre les coups les plus inexorables.
Après le coup de poing initial de Meruem, l’utilisateur du Stand n’a plus qu’à attendre que la substance se répande lentement sur son corps avant de le consumer entièrement.
1) Fugo
En fin de compte, l’arme la plus efficace contre les fourmis chimères n’était ni les fusils, ni les balles, ni même le Nen, mais en tirant parti de leur système immunitaire inadéquat. Les radiations de la bombe de Netero ont causé la perte de Meruem, la force de ses gardes royaux ne lui donnant que quelques heures de vie supplémentaires.
Les fumées nocives sécrétées par la « Brume violette » de Fugo produiront un résultat similaire, infectant le roi presque instantanément et le privant complètement de sa puissance. Même si Meruem parvenait à vaincre l’utilisateur du Stand, ce ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne trouve la mort.
Et vous, pensez-vous également que ces personnages de Jojo vaincrait Meruem ? Quels autres personnages de Jojo pourraient battre Meruem ?