Hunter x Hunter : Pourquoi le Premier Animé de 1999 est Meilleur que le Remake ?

Hunter X Hunter est l’une des meilleures séries shonen de tous les temps et constitue un excellent point de départ pour quiconque souhaite faire le grand saut dans le monde des anime. L’histoire de Gon Freecs et de ses aventures en tant que chasseur, écrite par Yoshihiro Togashi, est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps et a engendré une base de fans dévoués dans le monde entier.

S’il y a une chose que Hunter X Hunter a contre lui, c’est le temps qu’il a fallu à l’histoire pour arriver à sa conclusion. Une nouvelle version actualisée de l’animé Hunter X Hunter est sortie en 2011.

Voyons ensemble pourquoi la version original de 1999 est-elle meilleure !

5) Le charme du Old School avec le design de Gon

Rien ne vaut la sensation de l’animation old-school des années 1990. L’original de Hunter X Hunter possède une certaine esthétique qui donnera aux spectateurs un sentiment de nostalgie en le regardant. Il s’agit d’une adaptation beaucoup plus fidèle au style artistique de Togashi dans le manga.

La nouvelle série n’a pas le même cœur que la version originale. L’animation n’est jamais médiocre, mais elle n’est jamais vraiment étonnante non plus. À l’exception de quelques moments culminants dans l’arc des fourmis-chimères, l’animation ne passe jamais vraiment à la vitesse supérieure et donne toujours l’impression d’être « assez bonne ».

4) L’arc de York Shin

De nombreux fans se demandent quel est leur arc préféré parmi toutes les histoires de Hunter X Hunter, et l’arc de York Shin est souvent un choix populaire. Les orages constants et la ville sombre et sans espoir complètent parfaitement le passage à une histoire centrée sur la mafia. Le style artistique et l’animation contribuent à ce changement de ton avec beaucoup plus de succès que la version 2011 de l’arc York Shin.

Le combat entre Kurapika et Uvogin est un excellent exemple de la façon dont la version originale de Hunter X Hunter gère l’arc York Shin. Le combat est beaucoup plus épique que dans la nouvelle version. L’orientation de la série de 2011 est telle que l’intrigue sombre et criminelle de l’arc York Shin ne semble pas à sa place par rapport au reste des histoires racontées dans la nouvelle série.

3) Une histoire plus travaillée

Alors que le remake de Hunter X Hunter de 2011 trouve sa force dans sa rapidité, la version originale de la série prend plaisir à ralentir les choses. C’était en partie par nécessité, car ils ont fini par rattraper Togashi et n’avaient plus de matériel à tirer du manga.

Les épisodes de remplissage de Hunter X Hunter 1999 sont beaucoup plus amusants et intéressants que ceux de la plupart des anime de remplissage, et ils valent vraiment la peine d’être vus par les fans des quatre personnages originaux. Il contient également l’examen du second chasseur, qui a été entièrement laissé de côté dans la version 2011 de la série. Les points d’intrigue manquants comme celui-ci font que la version originale de Hunter X Hunter ressemble à un director’s cut étendu en comparaison.

2) Un meilleur développement des personnages

Comprendre le point de vue et les motivations de chaque personnage de Hunter X Hunter est essentiel pour suivre l’histoire. Il est important d’apprendre pourquoi les personnages sont comme ils sont et pourquoi ils agissent comme ils le font, car cela donne un sens au contexte de l’action à l’écran.

La version 1999 de Hunter X Hunter a fait un bien meilleur travail en explorant les motivations de chaque personnage et en leur donnant le temps nécessaire pour se développer. Le meilleur exemple en est Leorio, qui, dans la série originale, souffre d’hallucinations répétées. Ces visions sont le résultat du traumatisme subi par Leorio lorsqu’il n’a pas pu sauver la vie de son meilleur ami d’une maladie mortelle et sont des symboles effrayants de son combat intérieur contre la dépression. Des moments comme ceux-là, qui n’ont pas été pris en compte dans le remake de 2011, permettent d’étoffer des personnages secondaires comme Leorio et enrichissent ainsi l’histoire.

1) La relation de Gon avec Kaito

Kaito est le premier personnage que nous avons vu dans Hunter X Hunter.
Le point culminant de l’arc fourmi-chimère est centré sur la relation de Gon avec Kite ainsi que sur le sentiment de perte. La mort de Kite est un tournant dans la vie du jeune protagoniste, car l’innocence de l’enfance est emportée avec la vie de son ancien mentor et ami.

Le problème est que Kaito n’a été introduit que quelques épisodes auparavant, alors que dans le Hunter X Hunter original, Kaito est en fait le tout premier personnage montré à l’écran. Sa première rencontre avec Gon est le point de départ de notre voyage dans le monde de Hunter X Hunter, mais c’est un autre aspect de l’histoire qui a été supprimé dans la version 2011.

Sans cette introduction à Kaito, le choc émotionnel que les téléspectateurs ont ressenti après sa mort était bien moins intense que ce qu’il aurait pu être. La série originale a fait un bien meilleur travail en présentant les origines de la relation entre Kite et Gon.

Hunter x Hunter : Tout ce Qu’il Faut Savoir
Hunter x Hunter : Pourquoi le Remake de 2011 est-elle la Meilleure Version ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories