Hunter x Hunter : 5 Preuves que le Manga est Surestimé

La concurrence dans le domaine du shonen est assez rude ; une série doit avoir une réelle substance pour s’imposer, il n’y a que peu ou pas d’échappatoires. Hunter x Hunter a tout ce qu’il faut pour justifier sa renommée. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la série est l’un des anime shonen les mieux reçus, et c’est un fait.

Cela dit, un bon anime ne peut être considéré que comme un bon anime. Si un anime veut se hisser tout en haut de l’échelle hiérarchique, pour devenir le meilleur des meilleurs, il doit remplir certaines conditions. La première condition est qu’il n’y ait pas de conditions, car au bout du compte, tout est subjectif. Cependant, il existe également des aspects qui peuvent pousser davantage une série animée au sommet, et ces aspects n’ont rien à voir avec les opinions.

5) La longueur du Manga

La longévité d’une série est essentielle à sa performance globale. Une série qui dure longtemps peut laisser une impression durable sur les fans, indépendamment de sa qualité réelle. Hunter x Hunter n’est en aucun cas une série courte, mais en comparaison avec les trois grandes séries, elle fait défaut.

Cependant, comme la série est toujours en cours, il est encore trop tôt pour en juger. Une fois que la série sera terminée – si elle l’est un jour – nous en tirerons la conclusion finale.

4) La qualité des arcs n’est pas constante

La qualité des arcs de Hunter x Hunter n’est pas constant. Certes, chaque arc de la série est un chef-d’œuvre, à l’exception de l’arc Greed Island.

L’arc Greed Island se situe entre deux des meilleures intrigues de la série. Il est précédé de l’arc Yorknew et suivi du seul et unique arc fourmis-chimères, sans doute le meilleur arc de l’histoire de l’anime.

3) Plutôt sombre pour un Shonen

Il n’y a rien de mal à ce qu’une série soit sombre… si cette série n’appartient pas au genre shonen. Le shonen est connu pour sa large démographie, des gens de tous âges regardent les anime shonen. De plus, le genre shonen aborde souvent des sujets positifs tels que l’amitié, etc…

Hunter x Hunter, cependant, ne s’en tient pas à ces clichés. La série aborde des sujets plutôt sombres comme la guerre nucléaire. Rétrospectivement, cela pourrait avoir un effet négatif sur la perception de ceux qui ne regardent les shonen.

2) Le Rythme

Les lecteurs assidus du manga Hunter X Hunter connaissent bien les interruptions de service, qui durent souvent des années. Cela est dû à la maladie de Togashi, que les fans ont toujours soutenu avec enthousiasme. Donner la priorité à la santé personnelle sur le travail est une chose que les autres mangaka devraient faire également.

Cela dit, ces interruptions ont un impact négatif sur les performances globales de la série. Certains fans sont même allés jusqu’à abandonner la série en raison de leur impatience, ce qui est un acte justifié à juste titre.

1) Gon Freecss

Gon pourrait bien être l’un des sujets les plus controversés au sein de la communauté Hunter x Hunter. Gon est-il digne d’être le protagoniste d’une série réputée comme Hunter x Hunter ou n’est-il qu’un simple moyen de connecter les fans au monde magnifique de Hunter x Hunter ?

Personne ne le sait vraiment. Ce que l’on sait, c’est que Gon ne se démarque pas, et qu’il n’a aucune influence sur le déroulement de la série. Il est presque étrange de constater que les autres personnages principaux sont tous plus intéressants que le protagoniste lui-même.

Hunter x Hunter : Pourquoi le Remake de 2011 est-elle la Meilleure Version ?
Hunter x Hunter : 5 Fois où le Manga a Prouvé Être le Meilleur Shonen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories