Hunter X Hunter : 10 Fois où le Manga était plus Sombre que Nécessaire

À première vue, Hunter X Hunter semble être un Shonen standard avec des personnages adorables, des intrigues amusantes et des capacités fascinantes. Les spectateurs adorent l’amitié de Gon et Killua autant qu’ils sont enthousiasmés par les séquences de combat et la pléthore illimitée d’antagonistes.

En même temps, la narration de Hunter x Hunter prend parfois une mauvaise tournure, non pas en termes de qualité mais en raison des scènes extrêmement sombres et violentes incorporées dans l’anime.

Pour être honnête, s’il ne s’agit que de sang et de gore, cela aurait pu être considéré comme un simple graphique, mais l’histoire comprend également plusieurs cas d’horreur psychologique.

10) Neferpitou examine le cerveau de Pokkuru

Pokkuru, le chasseur de Bêtes fantomatiques a la malchance d’être assommé et capturé par un groupe de fourmis chimères. Il se réveille rapidement mais découvre qu’il est piégé dans le repaire de la reine des fourmis chimères et décide de se camoufler en plongeant sous un monticule d’ossements.

Il décide alors de se camoufler en plongeant sous un monticule d’ossements.

Malheureusement, Neferpitou flaire sa présence et l’on apprend que la Garde royale a ouvert le crâne de Pokkle. Pitou sonde le cerveau de Pokkle, extrayant des informations sur le Nen et ses principes en malaxant habilement son cortex cérébral.

9) Kirua arrache le coeur de Johness

Kirua, Gon, Tonpa, Leorio et Kurapika affrontent cinq prisonniers de la tour Trick, dans une situation où la majorité gagne. Avant le tour du jeune Zoldyck, le score est de 2-2 et c’est donc à lui qu’incombe la responsabilité de remporter la bataille générale pour l’équipe.

On demande à Kirua de combattre Johness le Dissecteur, que Leorio identifie comme un meurtrier de masse connu pour avoir tué 146 personnes.

Aussi intéressant et, dans une large mesure, macabre que soit le scénario, l’apprenti assassin ne se laisse pas abattre par son adversaire : en un seul mouvement, Kirua parvient à arracher le cœur de la cage thoracique de Johness.

8) Reina et Kurt se font manger

Kurt est extrêmement affectueux en tant que grand frère, il ne veut rien d’autre que la garder en sécurité et heureuse sa petite soeur. Malheureusement ils rencontrent une énorme chimère qui se dirige vers eux de manière menaçante.

Kurt tente courageusement de protéger Reina, mais ils sont tués, dans une scène ultérieure, la reine fourmi-chimère est impliquée dans le festin des deux enfants. Heureusement, la petite fille renaît sous le nom de Shidore, la fourmi chimère péon, et retrouve sa mère dans une conclusion douce-amère de son histoire.

7) Uvogin arrache un morceau de crâne et s’en sert comme projectile

Uvogin combat à lui seul quatre des dix bêtes de l’ombre, la sangsue, le ver, le porc-épic et le chien enragé, et s’avère plus puissant que toutes ces bêtes réunies. Cependant, à un moment donné, la morsure du chien enragé transfère une dangereuse toxine dans le sang d’Uvogin, ce qui entraîne une paralysie du corps.

Il saisit sa chance et attaque, mais son adversaire lui ronge partiellement le crâne (car la tête de ce dernier n’est pas affectée par la neurotoxine). Aussi horrible que cela puisse paraître, Uvogin rend la chose encore pire en  » crachant  » un morceau de crâne, dont le Nen a été amélioré, pour le frapper à la tempe.

6) Quand la tête de Kite était sur les genoux de Pitou

Malgré l’écrasante déroute de Kite contre la division des fourmis chimères Hagya, le véritable test de ses capacités est contre Neferpitou.

Bien que le membre de la Garde royale lui arrache le bras en l’espace d’une seconde, il est le premier à réaliser que son dernier adversaire n’est pas du genre à être vaincu facilement, voire pas du tout.

Kite tente de les charger, mais il n’est pas de taille face à Pitou. La vue de Pitou jouant avec la tête de Kite roulant sur ses genoux est à la fois macabre et terrifiante.

5) Quand Mitsuba est tué par la magie d’Alluka

Mitsuba, l’un des nombreux majordomes au service de la famille Zoldyck, est invité par Kikyo à prendre part à son « expérience ». La matriarche, qui est au courant de la forme de magie d’Alluka, a l’intention de découvrir les règles qui se cachent derrière les capacités de sa fille.

Mitsuba, conformément à ses directives, rejette toutes les demandes d’Alluka. Au bout de la quatrième fois, son corps est comprimé jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement, un événement qui semble bien moins terrible qu’il n’y paraît.

4) Les esclaves « humains de compagnie » de Yunju

Yunju, l’un des chefs d’escadron des fourmis chimères, a « domestiqué » deux personnages inconnus, qui sont transformés en deux « animaux de compagnie » humains plutôt horribles. Ils sont forcés de marcher sur les coudes et les genoux, sans compter qu’ils sont aussi nus que le jour de leur naissance.

Connues sous le nom de Spot et Rover, ils ne font rien d’autre que de brailler et de supplier pour leur vie, mais leurs gémissements provoquent la colère de Yunju et le revigorent. Dans tous les cas, Spot et Rover sont tués par la fourmi chimère lorsqu’elle se lasse d’eux.

3) L’enfance de Gyro et son histoire avec son père

La nation de Neo-Green Life, ou NGL, est créée par Gyro, un homme dont le passé est entouré de mystère. Lorsque son histoire est enfin dévoilée, les téléspectateurs apprennent qu’il a vécu l’une des pires enfances imaginables. Gyro passe son enfance à travailler sans relâche dans le bâtiment, mais c’est sa filiation qui est la plus injuste.

Son père, alcoolique et sanguin, est respecté par le jeune Gyro. Cela change après que le jeune ait été violemment battu par un de ses camarades. C’est à ce moment-là qu’il apprend que son père ne s’est jamais vraiment occupé de lui. Gyro choisit donc de tuer cet homme.

2) L’histoire derrière la Sonate des Ténèbres fait froid dans le dos

Senritsu mentionne la Sonate des Ténèbres lors de sa conversation avec Kurapika, qui doute de l’existence même d’une telle chose. La chasseuse de musique explique que son apparence physique actuelle est le résultat direct d’avoir entendu le morceau joué à la flûte, allant jusqu’à montrer sa peau prétendument mutée à Kurapika (le public est heureusement épargné par cette vision).

De plus, Senritsu affirme que quiconque joue de cette musique connaîtra une fin horrible et sera maudit. On pense que la musique avait été composée à l’origine par le « Diable ».

1) La philosophie de Meruem sur l’humanité : Nourriture ou victimes ?

Le roi des fourmis est né avec un sens de l’impitoyabilité qui dépasse de loin celui de ses serviteurs. Il détruit le corps de sa mère, ignore ses agonies et tue ensuite deux fourmis chimères de rang inférieur sans raison apparente.

Lorsque Meruem établit sa base dans le palais qui lui a été préparé, il déclare que les humains constitueraient un excellent régime pour son armée. Il ajoute que ceux qui sont prometteurs au combat seront convertis en fourmis chimères grâce à la capacité Cocon de Pouf. Ce n’est que lorsque Meruem rencontre Netero et Komugi qu’il commence à reconsidérer ses décisions.

Et pour vous, quel est le moment le plus sombre de Hunter x Hunter ?

Hunter x Hunter : Les 5 Utilisateurs de Nen les plus Sous-Estimés
Hunter X Hunter : Pourquoi ne fait-il pas parti du « Big Three » Shonen ?

Comments (2)

  1. Elric

    Pourquoi plus sombre que nécessaire ? C’est juste un top 10 des moments les plus sombres que vous avez fait ! Réfléchissez avant d’écrire de la merde !

    • admin

      C’est bien un Top 10 des moments les plus sombres. Et ces moments, bien que la qualité soit au rendez-vous, dépasse les frontières de l’ambiance de Hunter X Hunter au delà de ce qu’on était bien habitué.

      Lisez avant d’écrire de la merde 🙂

      « En même temps, la narration de Hunter x Hunter prend parfois une mauvaise tournure, non pas en termes de qualité mais en raison des scènes extrêmement sombres et violentes incorporées dans l’anime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories