La popularité de Demon Slayer ne cesse de croître avec la sortie du film. Il n’est donc pas surprenant que les fans discutent encore pour savoir qui est le meilleur personnage de la série. Bien qu’Inosuke et Zenitsu se soient fait un nom parmi les fans, le combat ultime se résume toujours aux protagonistes de la série : Nezuko et Tanjiro.

Il est indéniable que le tueur de démons Tanjiro et sa sœur démoniaque Nezuko ont beaucoup de choses à faire dans la série, tant sur le plan émotionnel que sur celui de la progression des personnages.

Cependant, qui d’entre eux est vraiment le meilleur protagoniste ?

Voyons ensemble pourquoi cela serait Nezuko le meilleur personnage de Demon Slayer !

6) Sa volonté est plus forte que celle de Tanjiro

Un héros qui faiblit dans sa résolution ne peut pas vraiment être appelé un héros et Tanjiro a montré sa faiblesse et sa vulnérabilité une fois de trop après avoir appris les histoires tragiques des démons qu’il a tués.

En revanche, Nezuko a une volonté de fer, comme le prouve son refus constant de boire du sang humain, le fait qu’elle ait défié ses tendances démoniaques innées et la protection de ceux qu’elle aime.

5) Elle n’hésite pas à attaquer ses ennemis

C’est la capacité de Nezuko à mettre ses émotions de côté et à attaquer simplement ses adversaires de front qui fait d’elle une guerrière bien plus mortelle que Tanjiro.

Souvent, Tanjiro hésitait à tuer des démons (comme le démon du Temple) et souvent finissait dans une situation où tuer son adversaire était le seul moyen d’assurer la protection d’innombrables vies innocentes.

4) Elle est puissante et peut se régénérer facilement

Parfois, les créatures fortes comme les démons ne peuvent être tuées que par la force brute, ce qui explique l’existence des Hashira. S’il était assez simple de tuer des démons avec des épées, tout le monde serait capable de les tuer.

De plus, un démon comme Nezuko est parfaitement équipé pour tuer d’autres démons. La vitesse, l’agilité, les capacités de régénération et les pouvoirs démoniaques de Nezuko surpassent facilement ceux de la plupart des démons, ce qui lui donne un avantage automatique sur son frère.

3) Son art du démon du sang en fait un ennemi redoutable

Même si Tanjiro était assez doué pour devenir un Hashira, il ne posséderait jamais le pouvoir ultime que possèdent de nombreux démons puissants : l’art du démon du sang. Même si les fans n’en ont eu qu’un aperçu dans l’anime lors de l’avant-dernier combat de Tanjiro contre Rui, les pouvoirs de cette dernière étaient clairement assez puissants pour couper les liens créés par un démon de la cinquième lune inférieure.

Par défaut, cela signifie que les pouvoirs de Nezuko sont parmi les plus puissants au monde, ce qui constitue un avantage considérable pour Tanjiro.

2) Son histoire tragique n’a rien à envier à celle de n’importe quel autre héros de Shonen

À vrai dire, Nezuko incarne peut-être l’aspect le plus essentiel de certains des personnages de shonen les plus appréciés : le fait qu’elle soit elle-même un monstre mais que, pour une raison inexplicable, elle ait réussi à conserver son humanité.

Parmi les autres personnages shonen populaires qui incarnent ce trope figurent Naruto, Yuuichiro Hyakuya, Eren Yaeger, Korosensei, Zero Two et même Shiro de Deadman Wonderland.

1) Il est rare que les personnages féminins soient au centre d’un anime

Le genre shonen étant principalement destiné aux jeunes garçons, les personnages féminins ne jouent souvent que peu ou pas de rôle dans ces séries, si ce n’est qu’ils sont liés au personnage principal, tombent amoureux de lui ou sont là pour le fanservice.

C’est pourquoi un personnage bien étoffé comme Nezuko (qui est aussi beaucoup plus fort que Tanjiro) peut facilement ouvrir la voie à l’écriture de personnages féminins plus nombreux et plus intéressants sans tenir compte de leur sexe. De cette façon, elles peuvent éviter tous les stéréotypes négatifs.