La popularité de Demon Slayer ne cesse de croître avec la sortie du film Mugen Train. Il n’est donc pas surprenant que les fans discutent encore pour savoir qui est le meilleur personnage de la série. Bien qu’Inosuke et Zenitsu se soient fait un nom parmi les fans, le combat ultime se résume toujours aux protagonistes de la série : Nezuko et Tanjiro.

Il est indéniable que le tueur de démons Tanjiro et sa sœur démoniaque Nezuko ont beaucoup de choses à faire dans la série, tant sur le plan émotionnel que sur celui de la progression des personnages. Cependant, qui d’entre eux est vraiment le meilleur protagoniste ?

Voyons ensemble pourquoi cela serait Tanjiro le meilleur personnage de Demon Slayer !

5) Il est capable d’empathie et de compassion

En dehors de ses proches, Nezuko ne montre que peu ou pas d’empathie envers qui que ce soit. Si son frère lui demandait de tuer un être humain innocent, elle le ferait sans hésiter, ce qu’un méchant ferait également.

Cependant, Tanjiro n’aurait jamais le sang d’innocents sur les mains et il ferait tout son possible pour prouver leur innocence ou sauver leur vie, même si cela implique de risquer sa propre vie.

4) Il est capable d’une réflexion intelligente et critique

Nezuko est un excellent soldat qui fait ce qu’on lui ordonne, mais elle n’a pas l’étoffe d’un « leader ». Depuis que son esprit a régressé à celui d’un jeune enfant, elle ne peut comprendre que des ordres simples et les exécuter.

Tanjiro, quant à lui, est capable de réfléchir de manière critique lors des combats et d’utiliser les faiblesses, les positions, les stratégies de combat et autres de ses adversaires contre eux afin de gagner, comme on a pu le voir lors de son combat contre Rui.

3) Il ne plonge pas tête baissée dans chaque bataille comme le fait Nezuko

Si le fait d’être un soldat respectueux des règles est une bonne chose sur le champ de bataille, cela peut aussi être une mauvaise chose, surtout si l’on suit aveuglément les ordres. Nezuko tue tous ceux que Tanjiro lui demande de tuer sans même remettre en question sa décision, sans jamais s’arrêter pour réfléchir si ce qu’elle fait est la bonne chose à faire ou non.

La loyauté est une bonne chose, mais la loyauté aveugle est mauvaise et c’est souvent le chemin que prennent les méchants avant qu’elle ne leur explose au visage.

2) Il est l’amalgame de tous les héros Shonen populaires

Il y a une raison pour laquelle Tanjiro est le personnage le plus populaire de la série, et c’est parce que son histoire tragique, associée à sa nature vertueuse, à sa légère étourderie et à sa volonté de se sacrifier chaque fois qu’il en a l’occasion, est une formule qui a fait ses preuves.

Les fans adorent voir ces garçons naïfs devenir des jeunes hommes matures et aguerris.

1) Il se bat contre les circonstances à chaque étape du chemin

Nezuko n’est pas du genre à faire les choses de son plein gré, mais Tanjiro est quelqu’un qui se bat à chaque étape. Son tout premier combat a eu lieu avec Nezuko lorsqu’elle a laissé son humanité prévaloir sous sa forme démoniaque, et après cela, il a été montré comme étant uniquement concentré sur la recherche d’un remède pour la maladie de sa sœur.

Même lorsqu’il devait affronter des ennemis plus intelligents ou beaucoup plus forts (Susamaru) que lui, il n’abandonnait jamais et trouvait toujours un moyen de vaincre ses adversaires.