Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba) se déroule dans un monde où une organisation connue sous le nom de Demon Slayer protège le Japon des démons qui sortent une fois le soleil couché. Chaque tueur de démons est armé d’une épée spéciale appelée Nichirin Blade, qui est forgée à partir d’un minerai unique qui absorbe constamment la lumière du soleil, la plus grande faiblesse des démons.

Les lames Nichirin prennent une couleur distincte lorsqu’elles sont dessinées pour la première fois par leur propriétaire, ce qui rend chaque lame unique. Il existe une variété de couleurs différentes qu’une lame peut prendre, et l’on dit que chaque couleur confère certaines propriétés à la lame. Voici donc toutes les couleurs des épées dans Demon Slayer (et leur signification) !

9) Blanc : La lame de Muichiro Tokito

La première couleur d’épée de cette liste est la lame blanche, qui symbolise la brume. Ainsi, le tueur de démons qui manie une lame Nichirin blanche est Muichiro Tokito, le pilier de brume du Corps des tueurs de démons. Le style Souffle de Brume est dérivé du Souffle de Vent.

Muichiro peut être assez tête en l’air, constamment perdu dans ses pensées et incapable de se concentrer sur une seule chose. Il y a quelque chose dans sa personnalité qui le rend parfait pour le style Souffle de Brume et la lame blanche Nichirin.

8) Vert : La lame de Sanemi Shinazugawa

La lame Nichirin verte, qui symbolise le vent, est maniée par le pilier du vent au sang chaud du Corps des tueurs de démons, Sanemi Shinazugawa. Avec sa fidèle lame verte en main, Sanemi apporte son cyclone de fureur à tous les démons qu’il croise.

Sanemi est tout aussi turbulent et cyclonique que le style de souffle qu’il maîtrise, déchaînant des tornades de coups d’épée sur les démons assez malchanceux pour l’affronter.

7) Gris : La lame de Gyomei Himejima

La lame grise Nichirin symbolise la pierre, donc, bien sûr, le pilier de pierre du Corps des tueurs de démons, Gyomei Himejima, manie une lame grise. Le symbole de la pierre reflète bien la personnalité de Gyomei, à la fois fort et robuste. Gyomei est un gentil géant, mais il a tout de même une présence intimidante. Il est doux et émotif, mais c’est aussi le plus fort des tueurs de démons actuels.

Contrairement à la traditionnelle lame Nichirin, Gyomei utilise une hache de main à laquelle est attaché un fléau à pointes par une longue chaîne. Son arme a également été forgée en utilisant une technique supérieure à celle de la Nichirin Blade, mais elle est forgée avec le même minerai unique.

6) Rose : La lame de Mitsuri Kanroji

La Nichirin Blade rose symbolise l’amour et appartient au style Souffle d’amour. Cette couleur de lame est utilisée par Mitsuri Kanroji, le pilier de l’amour du Corps des tueurs de démons. Il n’est pas surprenant que la Nichirin Blade de Mitsuri soit devenue rose. C’est une personne émotive et passionnée, elle est timide et pétillante, et elle est toujours en train de complimenter les gens (du moins dans sa tête).

Ce qui est intéressant à propos de son style Souffle d’amour, c’est qu’elle l’a créé elle-même et que ce style ne peut être utilisé que par elle grâce à la constitution unique de son corps. Elle est souple et agile (c’est la plus rapide des Pillars), mais possède une force inhumaine grâce à des muscles 8 fois plus denses que la normale, sans perdre en vitesse.

5) Indigo-gris : La lame d’Inosuke Hashibira

La lame Nichirin gris indigo est parfaite pour tuer les démons, et sa couleur représente la bête. C’est Inosuke Hashibira, le tueur de démons portant une tête de sanglier, qui manie non pas une mais deux lames gris-ignoble. Après avoir vécu sa vie dans les montagnes, Inosuke a développé des qualités de bête. Il est coléreux et extraordinairement fier, faisant tout pour combattre des adversaires plus forts que lui.

Inosuke a développé le Souffle de la Bête lui-même après avoir vécu dans les montagnes. Ce style de respiration unique, qui est dérivé de la technique du Souffle du vent, donne à Inosuke un sens du toucher accru.

4) Jaune : La lame de Zenitsu Agatsuma

La lame Nichirin jaune, dont l’une appartient à Zenitsu Agatsuma, symbolise le tonnerre. Zenitsu peut avoir une faible estime de soi et passer pour un lâche, mais lorsque la situation l’exige, il laisse apparaître sa véritable puissance à la vitesse de l’éclair. La véritable force de Zenitsu se manifeste de manière aussi inattendue et explosive que le tonnerre lui-même.

Alors que la plupart des lames Nichirin prennent des couleurs sous la forme d’une bande solide sur toute la longueur de la lame, la coloration de la lame de Zenitsu est unique car elle forme un motif d’éclair sur toute la longueur de la lame. On ne sait pas pourquoi sa lame a pris ce motif, mais cela donne une épée impressionnante.

3) Bleu : La lame de Giyu Tomioka

La lame Nichirin bleue symbolise l’eau, et c’est aussi la première lame Nichirin que nous voyons dans la série. Giyu Tomioka, le Pilier de l’eau du Corps des tueurs de démons, brandit une lame bleue qu’il utilise avec son style Souffle d’eau, ce qui fait de lui l’un des plus redoutables parmi les Piliers.

2) Rouge : La lame de Kyojuro Rengoku

La lame rouge Nichirin, brandie par Kyojuro Rengoku, symbolise la flamme. Le Pilier de la flamme est merveilleusement charismatique et souvent joyeusement excentrique. Il a un grand sens moral et sa passion pour le massacre des démons brûle avec la chaleur intense d’une flamme enragée.

Comme la lame de Zenitsu, la couleur de la lame de Kyojuro a pris la forme d’un motif unique. La couleur rouge de sa lame se manifeste par un motif de flammes qui court le long de sa lame et qui est spectaculaire en conjonction avec son style Souffle de flammes.

1) Noir : La lame de Tanjiro Kamado