Demon Slayer : Pourquoi le Manga s’est il Terminé si Tôt ?

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) a pris fin après 205 chapitres. Une fin pleine d’espoir met un terme à l’aventure de Tanjiro et ce pourquoi lui et ses compagnons se sont battus.

La fin est en deux parties, le 204e chapitre se concentre sur les survivants de la confrontation finale de la série avec Muzan Kibutsuji et le 205e sert de prologue en se projettant plusieurs décennies plus tard.

L’Animé se termine au Chapitre 54

Tout d’abord, pour ceux qui ont regardé uniquement l’animé, si vous souhaitez continuer l’histoire avec le manga vous pouvez reprendre au Scan / Chapitre 54.

Et oui, vous avez encore 151 chapitres encore qui vous attendent !

L’animé se termine avec Muzan Kibutsuji qui convoque les cinq autres lunes inférieures et un corbeau du Kasugai réveille Tanjiro, Zenitsu, et Inosuke qui pour mission d’aller l’ouest du Mugen (Infini) afin qu’ils montent dans le train.

Au chapitre 51, la rencontre a lieu entre muzan et la lune inférieure et au chapitre 54 le trio qui accompagne Tanjiro rencontrent Hashira Rengoku dans le train.

Comment s’est fini Demon Slayer ?

L’avant-dernier chapitre, repris trois mois après la défaite de Muzan, montre Tanjiro qui s’est remis de sa proche transformation en démon.

Les blessures qu’il avait subies avant sa transformation sont toujours présentes maintenant qu’il est redevenu humain.

Pendant le rétablissement de Tanjiro, le jeune Kiriya Ubuyashiki, l’actuel chef de l’Armée des Pourfendeurs de Démons, organise une dernière réunion de Hashira pour dissoudre l’organisation.

Après plusieurs réunions, Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke se rendent au domicile de la famille Kamado, le chapitre se terminant sur une image du Japon moderne.

Le 205e chapitre est un saut dans le temps qui présente une nouvelle génération de personnages.

L’arrière-petit-enfant de Zenitsu, Yoshiteru, lit un livre intitulé “La légende de Zenitsu” et discute de l’idée de réincarnation avec sa soeur Toko, en disant “Je crois que tous ceux qui ont combattu les démons et sont morts pour un monde pacifique renaissent dans une vie plus heureuse”.

Cette pensée pleine d’espoir est la colonne vertébrale du dernier chapitre de “Demon Slayer”, alors que les nombreux descendants/réincarnations de nos personnages préférés font leurs débuts.

Uzui vient de gagner une médaille d’or pour le Japon en gymnastique, honorant sa lignée en tant que shinobi.

Kanae et Shinobu sont membres de l’Académie féminine Sekirei.

Alors que Toko et Kanata discutent de ce qu’ils vont faire après l’école, ils mentionnent qu’ils ont visité un restaurant tenu par Iguro et Kanroji, ce qui signifie que les deux ont réalisé leur souhait d’être ensemble dans une autre vie.

Le train de la réincarnation continue avec encore plus de personnages du passé qui font leur apparition.

Alors que Sumihiko court dans une cour, nous voyons Urokodaki et Kuwajima jouer au Shoji avec une télévision en arrière-plan qui mentionne Ubuyashiki comme étant le Japonais qui a vécu le plus longtemps, brisant ainsi la malédiction des courtes durées de vie de leur famille.

Sumihiko passe même devant Giyu, Sabito et Makomo avant de rejoindre Tojuro, un descendant de Rengoku.

Le botaniste Aoba Hashibira, descendant et réincarnation d’Inosuke, a découvert le lis-araignée bleu, la fleur qui pourrait donner un corps immortel à Muzan.

On voit aussi Yushiro, qui est toujours vivant et connu comme un artiste mystérieux qui peint de beaux portraits de Tamayo.

Alors que Sumihiko et Tojuro continuent de courir pour aller à l’école, Tojuro essaie de convaincre Sumihiko de rejoindre le club de kendo.

Alors qu’ils arrivent à l’école, nous voyons la mère de Sumihiko recevoir un appel téléphonique l’informant de ce que son fils a fait.

Alors qu’elle parle au téléphone, nous voyons l’épée de Tanjiro, des boucles d’oreilles et une photo de tous ceux qui ont aidé et survécu à la grande bataille contre Muzan.

Ainsi se termine Demon Slayer.

Demon Slayer s’est-il terminé trop tôt ?

Demon Slayer ne s’est pas terminé prématurément. Il s’est terminé exactement au moment où il était censé se terminer.

Dès le début, l’histoire a toujours été celle de Tanjiro voulant guérir sa soeur en lui permettant de redevenir humaine et tuant l’oni qui en était responsable.

Au chapitre 205 du manga, Tanjiro a atteint ces objectifs.

L’histoire s’est déroulée et s’est terminée là où Kiyoharu Gotoge avait l’intention de la terminer, il y a de cela plusieurs années.

Tout au long du manga, Gotoge identifie l’organisation de Muzan : les lunes inférieure et supérieure et tous les personnages importants de son équipe.

Ensuite, le manga laisse simplement l’histoire se dérouler avec tous ces personnages établis. Il parvient à une conclusion satisfaisante en utilisant tous les éléments introduits. C’est une fin propre et nette.

Et c’est ainsi que se terminent la plupart des histoires.

Avec Muzan mort et disparu, et tous les Onis ennemis tués, et Nezuko redevenue humaine, que reste-t-il à venir ?

La plupart de nos personnages préférés sont également morts.

Et contrairement à d’autres mangas, dans Kimetsu no Yaiba les gens meurent quand ils sont tués.

L’histoire a suivi son cours naturellement.

Bien qu’il soit difficile pour une série d’arriver à une fin unanimement appréciée, cette fin est pleine d’espoir et prouve que les sacrifices et le combat menés par nos personnages ont permis de créer un avenir meilleur.

Demon Slayer : Classement des 16 Personnages les plus Puissants
La fin de Demon Slayer Confirme Tanjiro x Kanao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories