The Promised Neverland : 10 Raisons pour Regarder Absolument l’Animé

The Promised Neverland a été l’un des manga les plus marquants de 2019. Voici 10 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer cet animé !

L’année 2019 a été une excellente année pour les fans d’anime. Elle a amené des grands mangas le devant de la scène comme Demon Slayer, Vinland Saga, le retour de My Hero Academia pour sa quatrième saison, Dr. Stone, et d’autres. Un autre anime qui figure certainement sur cette liste est celui de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, The Promised Neverland.

Publié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2016, The Promise Neverland a gagné en notoriété grâce à son animé en 2019.

Ce n’est pas un manga typique de Weekly Shonen Jump pour des raisons qui seront explorées dans cet article entre autres, alors passons en revue 10 raisons pour lesquelles c’est un animé à ne pas manquer.

10) The Promise Neverland n’est pas un Shonen typique

Le point de départ de The Promised Neverland et sa narration globale le distingue des autres animés, en particulier dans le genre Shonen. Même si tout les Shonens ne suivent pas les mêmes directives générales, The Promised Neverland est tout de même assez particulier.

Les Shonens typiques ont tendance à se concentrer sur un protagoniste courageux qui a un but ultime en tête et qui doit devenir le meilleur pour atteindre son but.

Sans entrer dans les spoilers, les protagonistes de cette série ont un but apparemment insurmontable en tête. Mais ils le font sans forcément devenir les plus puissants.

9) Chaque personnage a sa propre personnalité

Les trois personnages principaux sont Emma, Norman et Ray. Tous trois sont meilleurs amis depuis leurs débuts à l’orphelinat et ont grandi ensemble

Ces trois personnages ont des personnalités très différentes ce qui permet aux fans de s’attacher à leur caractère unique.


Emma est pétillante, hyperactif et toujours positif.

Norman est la tête pensante du groupe. Le plus intelligent et le plus sage.

Ray est le plus calculateur.

Tous les trois sont différents mais sont tous autant attachants.

8) Le style artistique

L’un des aspects les plus importants d’un animé reste le style et l’apparence.

Tous les fans du manga étaient très curieux de voir l’adaptation en animé et le style artistique de The Promised Neverland transmet très bien les émotions et l’ambiance du manga.

7) Le mystère et les rebondissements

The Promised Neverland n’est pas un animé avec beaucoup de combat et d’action et c’est ce qui la distingue de la plupart des Shonens.

Il s’agit avant tout d’un Thriller comportant énormèment de mystères.

On suit un groupe de jeunes survivre. Les rebondissements se multiplient et les personnages découvrent par eux-mêmes les horreurs qui les entourent.

C’est sans doute l’un des aspect les plus attrayant de l’animé dans son ensemble. Découvrir chaque vérité et voir comment les personnages s’y adaptent font de The Promised Neverland un animé passionnant à regarder.

6) Des méchants marquants

En tant que thriller, The Promised Neverland a besoin d’avoir des antoganistes puissants et avec une histoire profonde afin de créer cette ambiance lugubre.

Et nous sommes chanceux que ceux présents dès la première saison de The Promised Neverland ont une profondeur qui leur donne un contexte et des motifs appropriés.

Les principaux méchants ne sont pas encore révélés dans cette première saison mais ceux que l’on voit sont très intéressants.

Leurs antécédents permettent d’expliquer qui ils sont et pourquoi ils se trouvent à faire ce qu’ils ont à faire.

5) Les personnages sont intelligents et stratègiques

The Promised Neverland possède un sens du mystère et un suspense palpitant et les personnages doivent être assez vifs et intelligents pour relever les défis.

Heureusement, Emma, Norman et Ray ne déçoivent pas du tout dans ce domaine.

C’est important pour nous, spectateurs, d’avoir des protagonistes fiables pour résoudre les nombreux mystères du monde de The Promised Neverland.

Ces trois personnages sont extrêmement intelligents, surtout pour leur âge. C’est un véritale plaisir que de les voir en scène, agir et mettre en oeuvre leurs différents plans.

4) Le suspense

Avions-nous déjà dit que The Promised Neverland était un thriller ? Et en tant que thriller, le suspense de l’animé est tout simplement… terrible !

Les mystères sont profonds et ils poussent durant la première saison de la série à créer un suspense constant.

Les héros découvrent plusieurs révélations qui les obligent à chaque fois à revoir leurs plans afin de déjouer les « méchants ».

Ce n’est certe que la première saison et les personnages ont encore du chemin à parcourir pour atteindre leurs objectifs. Donc attendez-vous à ce que ne soit qu’un avant-goût de ce qui va suivre.

3) The Promised Neverland est sombre et mature pour un Shonen

La maturité du manga est surprenante, surtout pour un manga du Weekly Shonen Jump. Cela ne veut pas dire qu’un manga doit forcément être sombre et sérieux pour être de qualité, mais The Promised Neverland utilise ces atouts à bon escient.

La narration globale du manga nous plonge dans un univers dramatique et nos personnages sont obligés très vite à être très mature pour pouvoir s’en réchapper. Ils grandissent plus vite qu’ils ne le devraient.

2) Les personnages secondaires sont bien utilisés

Tout manga possèdent des personnages secondaires. Toutefois dans The Promised Neverland ils ont tous leur importance.

Nous sommes incité à nous intéresser même aux personnages secondaires. Leur impact est indéniable et tous se doivent de collaborer pour survivre.

Et pourtant, ces personnages secondaires ont leurs propres motivations, objectifs et vies à mener.

1) Les premiers épisodes vous plonge directement dans l’univers

Tout comme Shingeki No Koyjin, The Promised Neverland sème les graines du scénario très tôt pour vous attirer dans son monde et vous faire questionner sur ses mystères.

Les premiers épisodes vont plonge directement dans l’ambiance et présentent des énigmes plus que floues pour les personnages.

Ils nous plonge dans un faux sentiment de sécurité avant qu’un évènement plonge les personnages en état de choc et nous avec.

Voici donc 10 raisons de regarder l’animé de The Promised Neverland, en espérant que cela vous donne envie de regarder l’animé !

Dites en commentaire pourquoi vous avez commencé The Promised Neverland et ce qui vous a donné envie de regarder l’animé.

La Fin The Promised Neverland : Explication
Pourquoi The Promised Neverland est le Meilleur Anti-Shonen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories